Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Un nouveau Rafale (4ème tranche) pour la Marine  8)

Intéressant un truc que je savais pas de ce standard :

 

Les différents écrans installés dans le cockpit possèdent à présent une meilleure définition d'image et le viseur tête haute (HUD) offre une meilleure transparence. L'avion est également équipé d'un nouveau décodeur et interrogateur IFF lui permettant d'identifier à plus grande distance les aéronefs civils et militaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine). A noter que le M 02, avion de pré série, doit toujours voler mais que pour des essais et ne sera donc jamais opérationnel.

La commande ferme est prévue pour 180 exemplaires, actuellement 4eme tranche devant porté le nombre de 120 à 180 tout confondu. Au départ il était prévu de commander plus de 300 avions puis 294 et si rien ne change, au final se sera 286. Mais comme rien n'est figé on s'attend plus à quelque chose comme 225 appareils d'ici 2030 d'après les estimations.

Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange. L'info porte sur au moins 3 avions relevés ceux du 2/30.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange.

 

Il était prévu une relève par deux 2000-5 et deux 2000C pour fin mai début juin. C'est conforme au plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine). A noter que le M 02, avion de pré série, doit toujours voler mais que pour des essais et ne sera donc jamais opérationnel.

La commande ferme est prévue pour 180 exemplaires, actuellement 4eme tranche devant porté le nombre de 120 à 180 tout confondu. Au départ il était prévu de commander plus de 300 avions puis 294 et si rien ne change, au final se sera 286. Mais comme rien n'est figé on s'attend plus à quelque chose comme 225 appareils d'ici 2030 d'après les estimations.

Info Delta Reflex, les Rafale en Pologne viennent d'être relevés par des 2000 de Luxeuil et tenez vous bien d'orange. L'info porte sur au moins 3 avions relevés ceux du 2/30.

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel rapide. Actuellement on en est au B345 soit 45 livrés moins 1 qui s'est crashé, C145 soit 45 livrés et M40 soit 40 livrés moins 4 perdus et 10 en court de retrofite. Ce qui nous fait un total de 130 appareils livrés moins 5 pertes. A cela il faut retirer 3 appareils appartenant toujours à DA pour essais en vol ( les C101, B301 et B302) ainsi qu'un ou deux M pour essais aussi(mais appartenant bien à la marine).

 

Les C101, B301 et B302 appartiennent à l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais je rappelle que je continue de tenir à jour la liste des machines livrées. Je pense que je vais finir par éliminer les escadrons et même les bases puisque les machines ont une grosse tendance à bouger tout le temps en changeant leur immatriculation.

À la place, je vais me chercher le courage de retrouver les dates approximatives de livraison.

http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C101, B301 et B302 appartiennent à l'armée de l'air.

En es-tu sûr ? Pas plutôt payé par la DGA en contre partie des investissements sur fond propre des industriels. Donc toujours appartenant à DA.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais je rappelle que je continue de tenir à jour la liste des machines livrées. Je pense que je vais finir par éliminer les escadrons et même les bases puisque les machines ont une grosse tendance à bouger tout le temps en changeant leur immatriculation.

À la place, je vais me chercher le courage de retrouver les dates approximatives de livraison.

http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

La pub tu la mérites, bien plus que nous autres...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour me faire de la pub, mais je rappelle que je continue de tenir à jour la liste des machines livrées. Je pense que je vais finir par éliminer les escadrons et même les bases puisque les machines ont une grosse tendance à bouger tout le temps en changeant leur immatriculation.

À la place, je vais me chercher le courage de retrouver les dates approximatives de livraison.

http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

 

Merci TMor pour ces informations de livraisons confirmées et projetées.

Concernant les livraisons projetées je remarque que vous avec "prélisté"

les codes :

M41 à M48 ;

C146 à C169 ;

et

B347 à B363 ;

Ce qui nous donnerais en bout de ligne 48 Rafale M ( 4 détruits )

68 Rafale C et 62 Rafale B ( 1 détruit ) pour un total contractuel

actuel de 178 Rafale B/C/M.

Concernant plus particulièrement les 23 x Rafale C à venir et ce,

 

après l'actuelle production et livraison prioritaire de 20 x Rafale B au LaFayette

pour former le second escadron FAS sur Rafale,

 

est ce que je doit comprendre que 20 de ces Rafale C serviront éventuellement

dans quelques années, à la renaissance de l'escadron de chasse "Alsace" qui

serait alors localisé à Mont de Marsan puisque le "Savoie" sur Mirage F-1CR sera

bientôt désactivé ?

^-^

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait davantage que les prochains Rafale seront des B : et que le prochain escadron préfigurera l'escadron nucléaire futur 

Livrés en 2013 tous AESA

B 339

B340

B341

B342

M39
C145

Livrés en 2014 tous AESA

B343
B344
B345
B346 en essais réception

B347 en essais réception

B348 en essais réception

B349 à venir

B350

M40

M41 à venir 

C145

Et livraison en Juin et Octobre des Rafale refités 

M10

M 9

Modifié par vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quatrième tranche prévoit

25 nouveaux Rafale C

25 nouveaux Rafale B

10 nouveaux Rafale M

Soit au total 

44 + 25  =  69 Rafale C

38 + 25  =  63 Rafale B

38 + 10  =  48 Rafale M

Mais cela en 2020 / 2022 !!! 

Modifié par vulkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, à terme, combien aura ton de C et combien aura t on de B ? Quelle proportion de chaque je veux dire.

 

Au conditionnel :

 

Sur la base contractuelle actuelle de 178 x Rafale nous parlons de :

 

48 x Rafale M ( 4 détruits )

68 x Rafale C

62 x Rafale B ( 1 détruit )

 

Si jamais la France veut à terme disposer d'une flotte uniforme de 225 x Rafale

il faudra une commande additionnelle de 52 appareils qui devront combler :

 

Les 4 x Rafale M détruits ;

Le Rafale B détruit ;

 

Et

 

La mise à la retraite des Mirage 2000 C de "L'Ile de France" actuellement à Orange.

puis

La mise à la retraite des Mirage 2000-5F des "Cigognes" actuellement à Luxeuil.

puis

La mise à la retraite des Mirage 2000D de "L'Ardenne" actuellement à Nancy. 

 

Pour que le compte soit bon, les 23 x Rafale C actuellement projetés dans l'actuelle

commande de 178 ne le seraient donc pas pour "l'Alsace" qui ne serait alors pas réactivé,

mais bien pour "L'ile de France" en remplacement des Mirage 2000 B/C en début de

fin de vie opérationnelle. 

 

Ceci dit, ces évaluations prospectives n'impliquent que moi et sont au conditionnel.

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, tout à l'heure, un journaliste sur bfm tv, n'arrêtez pas de dire qu'Obama était contre la vente à la Russie, des .........., rafales, blabla, des .... rafales, blabla des...... rafales,  heuuuuu,allo! quoi ?, pardon ....des mistral, lol :) :happy:  mdr

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'export accroche ces chiffres seront à revoir notamment les dates des livraisons, en rappelant que

 

les 2000 N au standard K3 sont donnés pour un retrait ultime en 2018 (leur retrofit est récent et date de l'entrée en service de l'ASMP A)

le retrait des 2000 D est donné pour 2025 mais sait-on jamais en cas de retrofit (si retrofit il y a, quelle sera sont ampleur définitive ?)

mais dans le même temps les -5 F sont prolongés jusqu'à 9000 h cellule, je me demande si ce n'est pas un record en France pour un avion d'arme monoplace ...

 

on navigue à vue

 

Sachant également que ces commandes et livraisons doivent couvrir le volant d'entretien indispensable à la gestion de la flotte, sauf à accepter et assumer au plan opérationnel une disponibilité de 50% dans les ESTA (qui sont désormais les véritables "propriétaires" des avions, les escadrons ne regroupant plus qu'une 50 aine de personnels et plus les avions comme "dans le temps").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es-tu sûr ? Pas plutôt payé par la DGA en contre partie des investissements sur fond propre des industriels. Donc toujours appartenant à DA.

 

Sur et certain.

Ils font parti de la première tranche de 13 Rafale (B301, B302, C101, M1 à M10) acheté par l'état français.

Ils sont juste mis à disposition de Dassault pour les essais comme le M1.

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...