Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le Suisse Yannick Barthe est vraisemblablement un des

meilleurs "vidéaste aviation" de la planète.

En voici un exemple avec le "teaser" de son film

"Air14 Dassault Rafale Solo Display"

:cool:

SharkOwl

 

Merci pour cette très belle vidéo, effectivement très esthétique ! :)

 

La campagne est très belle au dessus de Payerne ...

Il semble que ce soit tournée en matinée, vue la position du soleil, le taux d'humidité et la petite brume ambiante ...

 

Pas grand monde au sol ... Entrainement du vendredi ou présentation trop matinale pour les spectateurs ?

 

En tous cas çà fait voir ce que j'ai raté le dimanche 08/09 ... A la place aux premières heures de la matinée c'était le show du Typhoon RAF, et plus tard dans la journée le Gripen ... J'aurais bien échangé ces deux dernier contre ce solo display de sa majesté Rafalou ... Bouuuh :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette très belle vidéo, effectivement très esthétique ! :)

 

La campagne est très belle au dessus de Payerne ...

Il semble que ce soit tournée en matinée, vue la position du soleil, le taux d'humidité et la petite brume ambiante ...

 

Pas grand monde au sol ... Entrainement du vendredi ou présentation trop matinale pour les spectateurs ?

 

En tous cas çà fait voir ce que j'ai raté le dimanche 08/09 ... A la place aux premières heures de la matinée c'était le show du Typhoon RAF, et plus tard dans la journée le Gripen ... J'aurais bien échangé ces deux dernier contre ce solo display de sa majesté Rafalou ... Bouuuh :(

 

À Air 14 Payerne, le Rafale a été présenté en démo uniquement le samedi 6 septembre.

Le duo de Rafale a quitté Payerne très tôt le lendemain matin.

:cool:

SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum ... Déjà loin, effectivement ... Le 08, lundi, j’étais au boulot ! C'était bien dimanche 07/09 en ce qui me concerne ! Dslé ....

A Un jour près je l'aurais vu ... De plus j'aurais voulu m'y rendre le samedi 7 (je trouvais le programme plus alléchant), mais pas dispo ce jour-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'en a tout l'air ... Mais je ne sais pas si c'est l'angle de prise de vue de la caméra, mais celui-ci semble bien près de la bouche du canon, non ? Effet d'optique ?

C'est que je me disais: trop près de la bouche pour être l'éjection, mais c'est peut être un effet d'optique

Sinon, on n'utilise plus le cache frangible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un cache sur l'embouchure du canon alors que les tirs air sol sont susceptibles d'intervenir ?

 

Je doute que l'on risque un Rafale pour des passes canons TBA, le zinc se retrouve vite dans la bulle de toutes les saloperies genre MANPAD, ZSU-23 et 14.5.

En revanche lors de la 1ère mission de frappe au moins un Rafale n'avait pas son cache canon, allez savoir pourquoi.

 

HkeoOZQ.jpg

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erratum ... Déjà loin, effectivement ... Le 08, lundi, j’étais au boulot ! C'était bien dimanche 07/09 en ce qui me concerne ! Dslé ....

A Un jour près je l'aurais vu ... De plus j'aurais voulu m'y rendre le samedi 7 (je trouvais le programme plus alléchant), mais pas dispo ce jour-là ...

 

Tout est encore disponible sur la chaine YouTube Air14PayerneOfficial.

Des heures et des heures de plaisir à écouter et réécouter.

Hier soir après un souper,  j'ai montré cela à un couple d'amis peu connaisseurs d'aviation militaire en transférant le tout

de You Tube vers ma "SmartTV" et croyez moi ils ont été vraiment "bluffés" d'admiration ! ! ! !

:cool:

SharkOwl

C'est ici :

https://www.youtube.com/channel/UCN3zMj9fOme96pm1bp31O-w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas en mission de guerre ... en tous cas ici sans menace air.

Doit-être gênant pour quelque chose, mais je ne sais quoi ... Les débris de celui-ci en cas de tir ?

Il me semblait que le cache permettait de réduire la SER, ce qui est utile en cas de menace air air.

 

 

C'est l'éjecteur des gazes du canon la protubérance, y'a une grille qui donne vers le bas de l'avion.

De plus les munitions ne sont pas éjectées de l'avion, les douilles retournent dans le magasin. 

 

C'est pas juste les maillons qui sont récupérés, (une histoire de trajectoire erratique en cas d'éjection): je crois bien que sur le rafales les douilles sont éjectés et c'est sur les appareil US qu'il sont renvoyés en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'on risque un Rafale pour des passes canons TBA, le zinc se retrouve vite dans la bulle de toutes les saloperies genre MANPAD, ZSU-23 et 14.5.

En revanche lors de la 1ère mission de frappe au moins un Rafale n'avait pas son cache canon, allez savoir pourquoi.

 

Pour pallier éventuellement l'absence de Mica ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier éventuellement l'absence de Mica ?

Il faudrait surtout savoir s'il l'avait ou pas au décollage. Le machin est "jetable". On tire au travers le truc fragible et il s'évapore... En gros quand le truc n'est plus là ça peut aussi vouloir dire qu'on a décollé avec, et qu'on s'est servi du canon pendant la mission.

Pourquoi faire c'est une autre histoire, d'autant que le machin est équipé d'assez peu de munition et n'est donc pas un moyen sol-air privilégié, mais si évidement ca marche l'usage est limité a quelques rafales - 3 à 6 selon le réglage -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i think you are correct 

 

but the moderators & admins should help me to find a solution 

 

for eg create a thread like english translation of french articles   where i could post such kind of articles .

 

Yeah this is really annoying for some i can understand  with this translation request ,But i cant go on private messaging each 

member in this forum to do translation for every articles .

 

OCR is not accurate i have tried it so meaningless for someone to advise me try OCR for translation 

 

FRENCH

 

je pense que vous avez raison 
 
mais les modérateurs et les administrateurs devraient m'aider à trouver une solution 
par exemple pour créer un thread comme la traduction en anglais d'articles français où je pourrais poster ce genre d'articles. 
 
Ouais c'est vraiment gênant pour certains, je peux comprendre cette demande de traduction, 
Mais je ne peux pas aller sur la messagerie privée de chaque 
membre de ce forum pour faire la traduction pour tous les articles.
 
OCR n'est pas exacte, j'ai essayé tellement de sens pour quelqu'un pour me conseiller essayer OCR pour la traduction
 

CHEERS

 

 

You're not a child anymore, you don't need us mods to create such a topic. For example in "Divers Air" section.

I don't want to repeat that more than I need: this is a French forum. We can tolerate posts in English as soon as you put the Google translate translations, that's ok. But you can't use this popular thread about Rafale as a translation vector please.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[flashé en plein délit de grd gueule (pas visioné la vidéo avant de poster)]

 

Par ailleurs, voici comme est perçue le strike Frenchy par Star & Stripes.... avec soulagement, encouragement et espoirs que la dérive folle trouve une fin:

 

France is back at America's side in conducting military strikes in Iraq.

 

 

"The French were our very first ally and they're with us again now," Dempsey told reporters traveling with him in Normandy. "It just reminds me why these relationships really matter."

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...