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[Rafale]


g4lly
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si ils font des passes canon, autant développer les nacelles de roquettes guidées pour le rafale.

si ca revient au gout du jour. tirer à 8km de distance, c'est mieux que 500-1000m en terme de risque

 

Il y a pas mal de munitions sur étagère, Griffin, Viper Strike, Thales LMM... et c'est beaucouppp moins cher que du Brimstone. Les RETEX d'Harmattan pointaient déjà ce manque de munitions pour le CAS en zone urbaine. 

 

En bon Français, on attendra de perdre un zinc lors d'une passe canon pour finalement intégrer quelque chose. 

Modifié par eikkN
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Il y a pas mal de munitions sur étagère, Griffin, Viper Strike, Thales LMM... et c'est beaucouppp moins cher que du Brimstone. Les RETEX d'Harmattan pointaient déjà ce manque de munitions pour le CAS en zone urbaine.

En bon Français, on attendra de perdre un zinc lors d'une passe canon pour finalement intégrer quelque chose.

comme en Yougoslavie. .... les 2000n n avaient pas de DDM la non perte du 2000 aurait financé leur installation sur TOUT les 2000 .....
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Un jour il y en un qui va tomber dans une embuscade MANPADS ça va lui faire tout drôle et ça mettra fin au cirque volant.  

 

 

Manpads ou artillerie anti-air... Les mecs dans la zone Iraq/Syrie se débrouillent bien avec les deux.

 

 

Parmi les roquettes air-sol intéressantes pour le Rafale, il y a les Zuni guidées laser (127 mm) : portée de +16km et une charge raisonnable de 18kg. Cette roquette semble plus crédible dans ce rôle sur Rafale que la roquette guidée laser du Tigre (68 mm, projet d'intégration évoqué sur opérationnels.com et dans la presse).

Modifié par JASHUGAN
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On en a pas perdu qu'un d'ailleurs mais plutôt 4/5 mais celui auquel fait référence syntax est celui de Michel Crocci descendu après x passes show on forces sur une colonne rebelle en attendant le feu vert de Paris pour tirer ...

 

Finalement les tirs sont autorisés les 2 jag et les 2 F1 reviennent Crocci se fait descendre il s'éjecte trop bas les 3 autres avions détruisent la colonne et un des F1 rentre avec des dommages

 

un monumental gâchis

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J'ai une question qui n'a rien à voir avec les sujets en cours:

 

Il s'agit du Rafale M : sa masse maximale au décollage est annoncée à 22200 kg alors que celle des C/D est de  24500. Est-il possible de faire décoller un M à 22200 avec le plein d'armement mais pas celui du pétrole et de faire immédiatement un ravitaillement en vol jusqu'à 24500?

 

La limitation 22200 concerne-t-elle seulement un décollage depuis un porte avion ou aussi depuis un terrain classique?

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J'ai une question qui n'a rien à voir avec les sujets en cours:

 

Il s'agit du Rafale M : sa masse maximale au décollage est annoncée à 22200 kg alors que celle des C/D est de  24500. Est-il possible de faire décoller un M à 22200 avec le plein d'armement mais pas celui du pétrole et de faire immédiatement un ravitaillement en vol jusqu'à 24500?

 

La limitation 22200 concerne-t-elle seulement un décollage depuis un porte avion ou aussi depuis un terrain classique?

 

Oui, c'est ce qui est appelé la MTOW (Maximum Take-Off Weight), masse max au décollage. Donc il peut décoller à cette masse sans le plein et ravitailler dans la foulée.

Il y a également une masse max à atterrissage. Si l'avion est trop lourd, il devra vidanger son pétrole pour pouvoir se poser, ce qui lui fait perdre du temps en cas de panne .

Les avions marins peuvent vidanger les réservoirs ET le pétrole en interne, alors que les avions armée de l'air ne peuvent pas vidanger le pétrole interne.

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Je continue

 

Une fois qu'il a décollé, il n'a plus à subir les contraintes du décollage, ne pourrait-il pas aller plus loin que 24500? Après tout, en début de mission, c'est du transit, on va pas tirer 9G tout de suite?

 

Il peut tout à fait. En plus, dans cette configuration, il ne peut pas tirer 9G, l'avion s'auto-limite grâce aux CDVE.

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Le train plus gros et plus lourd peut-être, plus la masse de la crosse, de l'échelle...

 

1kg de ferraille ou de pétrole ça revient au même, cela ne devrait pas influencer la MTOW.

 

J'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une limitation qui est causée par les contraintes sur la cellule lors du catapultage. Non finalement comme Picdelamirand-oil, je pense plutôt à un manque de puissance (catapulte trop courte).

Modifié par Flippy
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Oui, mais... La MTOW du Rafale M à terre devrait être la même que celle du Rafale C alors...

 

 

J'ai une question qui n'a rien à voir avec les sujets en cours:

 

Il s'agit du Rafale M : sa masse maximale au décollage est annoncée à 22200 kg alors que celle des C/D est de  24500. Est-il possible de faire décoller un M à 22200 avec le plein d'armement mais pas celui du pétrole et de faire immédiatement un ravitaillement en vol jusqu'à 24500?

 

La limitation 22200 concerne-t-elle seulement un décollage depuis un porte avion ou aussi depuis un terrain classique?

 

Sur ce site : http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/caracteristiques.htm  il est écrit que la MTOW du Rafale M est de 24,5 t.

Modifié par Oxcart
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