Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Et... La douce époque des crusader, ils l'ont oubliée les riverains? Ça faisait encore plus de bruit, plus longtemps.

Quelque part faut pas redonner... Faudrait que l'adla et l'aéronavale puisse réfléchir à un modèle type mongol, avec base sur yourte et demenageable en quelques jours. Non parce qu'à chaque fois on va trouver le meme cycle:

-la base s'installe, avec en moyenne 2000 familles.

-suivent restaurateurs, boulangers, supérette, journeaux, etc.

-profitant de la vivacité économique et du tout petit prix des terrains, de nouvelles personnes emménagent...

Mais si la base fou le camp?!

Un jour un montois m'avait carrément agressé dans un mail en réponse à un article sur la jba de mont de Marsan. Connaissant particulièrement bien la région je lui avait répondu qu'il se plaint, mais qu'il imagine un seul instant que la base degage...c'est le plus gros employeur de la ville, et de loin! Ya rien la bas, à part peut être quelques gros dépôts logistiques (c'est pas byzance...)

Alors bon ok, les militaires peuvent s'organiser pour gener le moins possible (et ils le font déjà) mais faut pas pousser mamie dans les barbelés non plus!

Et... La douce époque des crusader, ils l'ont oubliée les riverains? Ça faisait encore plus de bruit, plus longtemps.

Quelque part faut pas redonner... Faudrait que l'adla et l'aéronavale puisse réfléchir à un modèle type mongol, avec base sur yourte et demenageable en quelques jours. Non parce qu'à chaque fois on va trouver le meme cycle:

-la base s'installe, avec en moyenne 2000 familles.

-suivent restaurateurs, boulangers, supérette, journeaux, etc.

-profitant de la vivacité économique et du tout petit prix des terrains, de nouvelles personnes emménagent...

Mais si la base fou le camp?!

Un jour un montois m'avait carrément agressé dans un mail en réponse à un article sur la jba de mont de Marsan. Connaissant particulièrement bien la région je lui avait répondu qu'il se plaint, mais qu'il imagine un seul instant que la base degage...c'est le plus gros employeur de la ville, et de loin! Ya rien la bas, à part peut être quelques gros dépôts logistiques (c'est pas byzance...)

Alors bon ok, les militaires peuvent s'organiser pour gener le moins possible (et ils le font déjà) mais faut pas pousser mamie dans les barbelés non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... La douce époque des crusader, ils l'ont oubliée les riverains? Ça faisait encore plus de bruit, plus longtemps.

Quelque part faut pas redonner... Faudrait que l'adla et l'aéronavale puisse réfléchir à un modèle type mongol, avec base sur yourte et demenageable en quelques jours. Non parce qu'à chaque fois on va trouver le meme cycle:

-la base s'installe, avec en moyenne 2000 familles.

-suivent restaurateurs, boulangers, supérette, journeaux, etc.

-profitant de la vivacité économique et du tout petit prix des terrains, de nouvelles personnes emménagent...

Mais si la base fou le camp?!

Un jour un montois m'avait carrément agressé dans un mail en réponse à un article sur la jba de mont de Marsan. Connaissant particulièrement bien la région je lui avait répondu qu'il se plaint, mais qu'il imagine un seul instant que la base degage...c'est le plus gros employeur de la ville, et de loin! Ya rien la bas, à part peut être quelques gros dépôts logistiques (c'est pas byzance...)

Alors bon ok, les militaires peuvent s'organiser pour gener le moins possible (et ils le font déjà) mais faut pas pousser mamie dans les barbelés non plus!

 

[...]

 

Et ce n'est pas réservé aux aéroports militaires.

 

Il y a aussi des gens qui achètent des maisons bon marché à Roissy en France et qui râlent ensuite. La donne est un peu différente pour les péquins habitant le Val-d'Oise depuis des décennies : eux ont vu leur cadre de vie sonore se dégrader avec l'augmentation monumentale du traffic civil (à Argenteuil, Pontoise, et certainement plein d'endroits : défilé bruyant d'avions de ligne en approche toute la journée).

 

Pour les aéroports militaires, grosse différence certainement : moins d'avions, moins de pilotes, moins de vols qu'il y a quelques décennies !

 

Question : les scéances d'apontages fictifs à Lan Bihoué durent-elles plus longtemps qu'il y a 30 ans, du fait de la mailleure autonomie de l'avion ? Combien d'apontages simulent-ils successivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super souvenir quand j'étais à Salon:

J'étais dans la tour pendant une séance de vol de nuit pour les élèves sur Fouga.

Un 2000 s'était posé l'après midi et est reparti de nuit.

Même depuis l'intérieur de la tour, le ventre vibrait, un chalumeau bleu a accéléré sur la piste, pour ensuite partir tel une fusée dans le silence et l'obscurité. Tout ce spectacle vu depuis la perspective de la vigie, c'était magique.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le Rafale fait plus de bruit que le SEM, mais le Cruze en faisait tout autant !

 

Beaucoup de choses ont été faites pour limiter les nuisances, procédures de décollage modifiées, créneaux horaires pour les ASSP, délocalisation vers LBH ou Istres (ce qui ne se fait pas un certain coût hein). Dès que des séances d'ASSP sont prévues, la BAN l'annonce aux riverains et publie cela dans la feuille de chou du coin.....

 

Mais les séances d'ASSP sont là pour une bonne raison, à savoir entraîner les pilotes à apponter en toute sécurité. Il ne faut pas oublier que les pilotes passent pas mal de temps au simulateur pour limiter les nuisances et s'entraîner à moindre coût.

 

Cependant et malgré tout ça les riverains râlent de plus en plus.

 

Les maires des communes concernées ont donc participé à cette manifestation, ce sont les mêmes maires qui ont accordé les permis de construire dans les zones impactées par la présence de la BAN. Tout est bon pour faire rentrer des sous dans la commune hein.....j'aimerais bien voir une photo aérienne du secteur disons vieille de 40 ans et la comparer à une vue d'aujourd'hui......et la base fêtera son cinquantenaire  l'année prochaine!!

 

L'association de riverains, présidée par un ancien prof à la retraite soit dit en passant.....a des arguments parfois assez étranges......ils comparent le bruit des avion de l'aéroport de Brest Guipavas avec celui de la BAN......ben oui on va comparer un avion de ligne avec un avion de chasse......c'est comme comparer un bus et une formule 1, ça n'a aucun intérêt !!!!!!!

 

A mon sens, seules les personnes installées avant 1965 ont légitimité à râler et devraient être aidées à mieux isoler leurs logement, toutes les autres n'ont qu'à fermer leur bouche vu qu'ils se sont installés après la BAN......

 

Ils nous ont déjà bloqué une fois sur la base pendant plus de deux heures et demi après la fin du boulot (ce qui au passage n'a pas empêché les avions de voler....) et là ils disent qu'ils vont exploser.......ça risque de devenir tendu alors car bous aussi on en a un peu marre d'être montrés du doigt comme les vilains méchants qui font du bruit.

 

Les semaines qui vont venir risquent d'être tendues.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal d'études qui cherchent à réduire le bruit et augmenter les performances des réacteurs

 

LES PROGRAMMES FRANÇAIS DITS « INDIENS »

Les programmes de recherche thématique Inca, Maia, Iroqua et Poca initiés par Safran favorisent le travail multidisciplinaire.

 

http://www.safran-group.com/site-safran/innovation/les-grands-programmes-de-recherche/les-programmes-francais-dits/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, plutôt que de supposer que ce sont les français "qui sont des c..." (comme Nenel), j'ai plutôt supposé que les c... étaient ailleurs.... peut-être à tort si ils font du bon boulot de ce côté à Landi ('voudrais pas commettre un procès d'intention non plus...)

Attention, que l'on ne me prête pas des termes que je n'ai pas employé ! Merci.

Je suis bien placé pour parler du sujet car lorsque j'ai investi, il y a déjà plus de 13 ans, ma propriété était dans un des couloirs aérien permettant l'alignement avec la piste de la BA 102 de Dijon-Longvic. Ceci était bien stipulé dans l'acte de vente.A l'époque, l'activité des "cigognes"était encore soutenue et je ne pouvais pas feindre de n'être pas au courant.

Alors non tous les Français ne sont pas des c..., mais certains sont bien des faux cul! Et cette façon de retourner sa veste est minable, je le répète. Acheter moins chère à cause d'une nuisance puis râler contre cette même nuisance, excusez moi du peu mais c'est un peu fort de café...

Notre Armée de l'air et aéronavale sont conscientes de tout cela et ont déjà fait beaucoup comme concentrer l'activité sur certains jours, modifier les approches en fonction de l'urbanisation galopante, etc. Et si certaines bases ferment, le critère nuisance ne doit pas être nulle dans les décisions prises plus en amont. Et alors, what else?

On le sait tous, le Français est râleur par nature et on le voit bien, quelque soit les décisions prises, il y en aura toujours une poignée qui seront opposés. C'est un fait, cela s'appelle la désunion. Il y a qu'à voir nos élites dans leur hémicycle alors que ceux ci devraient donner l'exemple inverse. D'ailleurs à ce sujet, j'ai quelques infos très croustillantes venant d'un député en personne mais là, c'est par MP. Maintenant on peut revenir au sujet, qui nous intéresse tous ici, à savoir la plus belle des réussites de ces 20 dernières années.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de la BA 705 à Tours, c'est la même. Les riverains râlent pour quelques malheureux gadgets, mais chaque année les lotissements se rapprochent un peu plus de la base et de l'axe de la piste.

Comme il a été dit au-dessus, le beurre et l'argent du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté de la BA 705 à Tours, c'est la même. Les riverains râlent pour quelques malheureux gadgets, mais chaque année les lotissements se rapprochent un peu plus de la base et de l'axe de la piste.

Comme il a été dit au-dessus, le beurre et l'argent du beurre...

 

Il serait temps de créer les outils législatifs pour neutraliser ces "nuisibles faux culs" : une disposition dans la Loi du genre " toute personne qui fait construire à proximité (= moins de 1000m) d'une base aérienne existante n'aura aucun droit de recours et verra toute demande d'indemnisation automatiquement rejetée s'il invoque une nuisance sonore liée à la présence de cette base. En cas d'activisme de sa part (organisation de manifestations, de pétitions...) il sera condamné à une amende de X Euros et déchu de ses droits civiques"

 

Politiquement incorrect dans notre "démocratie molle" ? C'est un point de vue... Estimer qu'il y en a marre de laisser des magouilleurs faux-culs mettre sans cesse des bâtons dans le roues au peu d'Armée qui nous reste en est un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, y a du plus, ca me rappelle une vieille pub :)

 

UNE NOUVELLE VERSION DU RAFALE ÉVALUÉE À ISTRES

 

http://theatrum-belli.org/une-nouvelle-version-du-rafale-evaluee-a-istres/

 

 

Intitulé  F3.4+, ce nouveau standard du Rafale, en cours de développement par les industriels sous la responsabilité de la direction générale de l’armement (DGA), s’inscrit dans l’amélioration continue du système d’armes. Il prend en compte les retours d’expériences des opérationnels et le renforcement constant de la sécurité des vols.

 

 

La version F3.4+ comporte de nombreuses évolutions logicielles, par exemple, l’amélioration de la saisie et de la conversion des coordonnées géographiques au standard de l’Otan (format MGRS) qui constituera un gain de temps très appréciable pour les équipages. Dans le domaine de la sécurité, un nouveau réticule « attitude » permettra aux pilotes de mieux appréhender les illusions sensorielles en les avertissant d’une position inusuelle. De plus, en phase de décollage, une alarme permettra de ne pas dépasser l’énergie maximale acceptable par les freins de l’avion, ce qui constitue une aide précieuse à la gestion de l’interruption au décollage. Enfin, « dans le domaine du suivi de terrain, le F3.4+ offre une nouvelle commande en temps réel pour les transitions entre mode radar et fichier numérique », ajoute le commandant Rigg.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas impossible, en effet.

Ça doit faire "drôle", en condition de vol sans visibilité de nuit par exemple, de se retrouver pas à l'endroit prévu, après un blanc de X secondes entre le passage d'un mode à un autre.

Déjà que faire du suivi de terrain en vol sans visibilité en automatique, ça doit pas être si cool que ça, si en plus, au moment de la transition tu te rends compte que t'es pas oú tu croyais être, c'est carrément flippant.

Donc, améliorer ce temps de transition est en quelque sorte vital pour que les pilotes aient confiance dans le système et n'hésite pas une seconde à l'utiliser.

Ceci dit, je m'avance, car je ne sais absolument pas combien de temps prend cette transition.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement un moyen de passer en toute transparence d'un mode à l'autre sans être obligé de sortir du suivi de terrain pour y retourner sous une autre forme (avec les effets secondaires qu'on peut imaginer telle qu'une remontée musclée à la "z sécu").

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...