Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je suppose qu'on fait cette transition quand la discrétion radar est de mise?

Le mode discret, c'est avec la cartographie, dans l'idéal, mais c'est moins fiable et précis que le mode radar.

En pénétration de ce genre, il ne faut rien émettre du tout (radio, radar, vor, tacan, brouilleurs, ect.., tout sur OFF.)

Donc, si on veut faire une pénétration basse altitude en automatique discret, on utilise le mode cartographie et je suppose que de temps en temps, à certains points clefs, on passe en mode radar pour recadrer ou vérifier sa position.

@ DEFA et Tmor: j'avais oublié ce genres de problèmes possibles en effet.

Aprés, on connaît pas trop non plus comment cette transition a été décidée d'être gérée par le système par les concepteurs?

Décalage trop important, l'avion monte à la Z de sécu? Possible mais dangereux en temps de guerre.

Retour sur la trajectoire de façon hard ou soft?

Il y a t'il un façon de revenir sur la trajectoire qui est différente en mode temps de paix et mode temps de guerre?

La seule truc que je sais sur le suivi de terrain auto, c'est qu'il y a un mode agressif et un mode souple.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu.

D'ailleurs, maintenant que tu m'y fait penser, je me demande si l'armée de l'air a évalué la possibilité de faire de la pénétration TBA sans visibilité, et en manuel, avec juste l'OSF + la cartographie?

Ça doit être "marrant" et sportif; un peu comme le mode à l'ancienne; avec tout le respect dû aux anciens qui y ont laissé leur peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, c'était avant. ;)

(Et y'avait du déchet!)

 

Nonon, ça se fait toujours, le vol à la ficelle, mais ça reste du dégradé. Ça permet néanmoins de pouvoir poursuivre l'entrainement dans le réseau TBA sans avoir à annuler la mission parce que le radar est tombé en croix.

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre!

Quel escadron français fait encore ce genre de sport de nos jours?

Les escadrons nuc?

Parceque, c'est pas le genre de truc que tu fais une fois de temps en temps, pour un peu t'entrainer au cas oú!

Ça demande un entraînement plus que régulier.

Remarques ils peuvent être deux dans le Rafale, c'est vrai que l'un peut s'entraîner et l'autre, assurer la sécurité des vols.

Tu saurais nous donner plus de détails sur la méthode et le rythme de ces entraînements?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un escadron nuc qui vole sur de vieilles bouzines O0

Ce type de vol est prévu dans les consignes d'entrainement, et systématiquement préparé lors d'une mission SDT au cas où le radar tomberait en panne. Et comme tu l'as dit, l'équipage n'est pas trop de 2 pour voler de nuit, dans le brouillard, dans le massif central à 1000ft/sol et 450 kts à la ficelle...

Pour la préparation, il n'y a rien à calculer, c'est le système de préparation de mission qui fait tout le taf et qui imprime la doc qui va bien pour voler comme ça. Faut juste pas oublier de monter quand il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un escadron nuc qui vole sur de vieilles bouzines O0

Ce type de vol est prévu dans les consignes d'entrainement, et systématiquement préparé lors d'une mission SDT au cas où le radar tomberait en panne. Et comme tu l'as dit, l'équipage n'est pas trop de 2 pour voler de nuit, dans le brouillard, dans le massif central à 1000ft/sol et 450 kts à la ficelle...

Pour la préparation, il n'y a rien à calculer, c'est le système de préparation de mission qui fait tout le taf et qui imprime la doc qui va bien pour voler comme ça. Faut juste pas oublier de monter quand il faut...

 

Je suppose que maitenant la preparation est faite par SPP-PM, mais à l'époque j'ai été responsable de PREMIS 2000 N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

ça n'apporte pas beaucoup de signal mais je dois partager que cette photo me fascine,

(rêve de gosse):

PICTURE: Star Wars Episode 1/7 - French AF Rafale down low over Northern Chad, via https://t.co/Bsfh512mbE #avgeeks pic.twitter.com/3xQ6ctKbPx

— Guillaume Steuer (@G_Steuer)

October 27, 2014
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, quand une connerie de ce genre a été faite par un pilote, c'est souvent quand il y a des témoins civils que la sanction fait le plus mal. Ça peut très vite se finir par une radiation directe si toutes les conditions sont réunies. Genre, le pilote n'est pas trop loin dans sa progression, un exemple ne ferait pas de mal aux autres, les effectifs le permette...

Moi, j'ai l'exemple d'un jeune pilote de 2000, pas encore pilote opérationnel, qui a été faire des passages au dessus d'une plage en Vendée car sa copine faisait bronzette lâ bas.

Bah, lui, il a été convoqué direct par le colon et virè dans les jours qui suivent.

Et l'info a vite fait le tour de tous les escadrons...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible car j'ai quand même l'impression que le caractère visible de la connerie et l'impossibilité de justifier la manœuvre, sont les deux critères qui font basculer la sanction dans le définitif.

PS: Pour le légionnaire, et sans vouloir rentrer dans du journalisme bashing systématique, les médias ont bien joué leur rôle d'inquisiteurs des temps modernes, en plus!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que pour le légionnaire je ne vois aucun problème, ce masque est utilisé souvent par les forces spéciales US , attention faut pas faire peur au talibans shuuuuttttt. Les frenchs journalistes font toujours de l'Army bashing, la plupart n'on jamais fait l'armée surement cachés par papa et maman dans de bonnes écoles..... >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des C135 qui font du radada, mais non voyons ces grosses baleines n'iront jamais s'amuser à se gratter le ventre contre les arbustes...

 

 

ps : je ne me suis jamais lassé de voir cette vidéo, mais bon si vous me dite que le pilote c'est fait virer c'est moins fun d'un coup.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...