Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Cette info sur le Qatar... Pour ma part, sans élément concret, je suis plus que circonspect. Oui ils sont à Paris, oui ils discutent, et après ? ça peut prendre longtemps... Tant qu'on ne sais pas ce qu'ils se disent!

 

Ils en ont pas eu assez les journalistes de passer pour des ploucs en annonçant, à chaque fois qu'un émir des émirats parlait de Rafale, que c'était "imminent" ou "foutu à jamais" ? 

 

La seule chose qu'on peu dire, c'est que ça avance. C'est une info mais c'est pas sexy. Et le média il veut du buzz, le factuel il s'en fou. Et le lecteur, pareil. C'est malheureux mais c'est ainsi.

 

Et sinon ? ça fait un moment que j'ai pas reçu de notifications par mails sur les nouveaux messages du forum ? ça marche plus ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette info sur le Qatar... Pour ma part, sans élément concret, je suis plus que circonspect. Oui ils sont à Paris, oui ils discutent, et après ? ça peut prendre longtemps... Tant qu'on ne sais pas ce qu'ils se disent!

 

Ils en ont pas eu assez les journalistes de passer pour des ploucs en annonçant, à chaque fois qu'un émir des émirats parlait de Rafale, que c'était "imminent" ou "foutu à jamais" ? 

 

La seule chose qu'on peu dire, c'est que ça avance. C'est une info mais c'est pas sexy. Et le média il veut du buzz, le factuel il s'en fou. Et le lecteur, pareil. C'est malheureux mais c'est ainsi.

 

Et sinon ? ça fait un moment que j'ai pas reçu de notifications par mails sur les nouveaux messages du forum ? ça marche plus ?

 

Le 15 décembre prochain serait selon la Tribune.Fr la date possible de l'annonce du contrat Qatari !  

 

Surveillons les agendas de François Hollande et de Jean-Yves Le Drian pour le 15 décembre prochain.

Si un déplacement vers le Qatar de leur part se précise pour cette date, se sera une indication sérieuse.

Dossier à suivre !

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141125trib48b0c2f08/rafale-au-qatar-dassault-tres-proche-d-un-premier-contrat-export.html

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu recemment qq part dans un retex suivant une campagne de tir des rafale M, que le canon du rafale etait "trop precis" (ca on l'entend depuis longtemps) et sujet a l'enrayage (probleme d'avoir un seul canon par rapport aux 2k qui en ont 2)... en somme toujours le compromis problematique entre cadence de tir elevee et precision apparemment, je retrouve plus la page ou j'avais lu cette info,  quelqu'un a des infos qui confirment ou infirment cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 décembre prochain serait selon la Tribune.Fr la date possible de l'annonce du contrat Qatari !  

 

Surveillons les agendas de François Hollande et de Jean-Yves Le Drian pour le 15 décembre prochain.

Si un déplacement vers le Qatar de leur part se précise pour cette date, se sera une indication sérieuse.

Dossier à suivre !

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141125trib48b0c2f08/rafale-au-qatar-dassault-tres-proche-d-un-premier-contrat-export.html

 

T'enthousiasme pas trop. Une petite voix de St Cloud me dit qu'il y a bcp de surenchère médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre plus de deux fois moins chers, ça rétablit le prix réel du F35

 

Voyons le F-35 n'est pas un produit c'est un service ... il inclus mille choses que le Rafale ne peut pas faire! Un service de conciergerie, une assitance 24/7, une peinture exclusive, un grand écran tactile, le plus grand du marché, une clim' automatique avec ionisation, des sièges massant, un carnet de bon point de l'oncle Sam valable dans toutes les ambassade US, l'acces a discretion aux enregistrement compromettant de la NSA etc. etc. On est plus dans la chasse prolétarienne, on est dans le luxe ... et le luxe, c'est forcément exclusif et donc forcément moins accesible :)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons le F-35 n'est pas un produit c'est un service ... il inclus mille choses que le Rafale ne peut pas faire! Un service de conciergerie, une assitance 24/7, une peinture exclusive, un grand écran tactile, le plus grand du marché, une clim' automatique avec ionisation, des sièges massant, un carnet de bon point de l'oncle Sam valable dans toutes les ambassade US, l'acces a discretion aux enregistrement compromettant de la NSA etc. etc. On est plus dans la chasse prolétarienne, on est dans le luxe ... et le luxe, c'est forcément exclusif et donc forcément moins accesible :)

Par contre bon la garantie constructeur saute si on s'avise d'y toucher quoi que ce soit... Et les révisions et pièces sont pas gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons le F-35 n'est pas un produit c'est un service ... il inclus mille choses que le Rafale ne peut pas faire! Un service de conciergerie, une assitance 24/7, une peinture exclusive, un grand écran tactile, le plus grand du marché, une clim' automatique avec ionisation, des sièges massant, un carnet de bon point de l'oncle Sam valable dans toutes les ambassade US, l'acces a discretion aux enregistrement compromettant de la NSA etc. etc. On est plus dans la chasse prolétarienne, on est dans le luxe ... et le luxe, c'est forcément exclusif et donc forcément moins accesible :)

 

 

Y'a toujours l'APU à l'hydrazine aussi ? Pour être bien sûrs que la génération suivante signe le prochain contrat sans se poser de question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hydrazine c'est pas toxique ?

 

Si, mais les US et leur client ont l'habitude, l'EPU du F16 fonctionne aussi a l'hydrazine. Les EPU a l'hydrazine on l'avantage de monter tres rapidement en régime et donc de produire leur puissance nominal en 2 seconde. Les APU au jetfuel elles mettent beaucoup plus de temps pour monter en régime - genre 30 secondes -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique sur la possibilité que la Belgique puisse acheter des Rafales, même si je préfèrerais cent fois une commande de sa part que si c'est le Qatar (rapport à la situation très trouble au moyen-orient). Philppe Grasset sur son blog en a parlé et propose son point de vue, sujet à discussion bien entendu, puisque son positionnement souverainiste de droite, pour simplifier, est connu. Je ne partage pas son optimisme, ni la rapidité avec laquelle il évacue le Gripen et le F18, mais c'est un point de vue intéressant tout de même :

 

http://www.dedefensa.org/article-journalisme_made_in_cia_iii_n_dia-phg_belgique_et_jsf-rafale_24_10_2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.levif.be/actualite/belgique/des-avions-rafale-pour-remplacer-les-f-16/article-normal-354871.html

 

Dassault propose des Rafales F3R (dernier standard, livrable en 2018) à la Belgique. 85 Raffy pour le prix de 37 F35 (qui eux ne volent toujours pas)

 

Moi, ça me plairait bien aussi, des Rafale en Belgique. Reste à trouver ce que la Belgique pourrait bien pouvoir foutre avec 85 Rafale! ;)

Mais, plus sérieusement, Karg Se a raison, cela remet un peu les couts du F-35 en perspective, ce qui n'est pas rien alors que le budget belge de la défense sera grosso modo amputé de 20% (en simplifiant un peu) au cours de la présente législature alors que plusieurs investissements sont nécessaires (remplacement des F-16, remplacement de navires, etc.).

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La proposition française au gouvernement belge comportera "un transfert de technologie à 100%",

sans aucune restriction, et un "programme de coopération industrielle qui assure à la Belgique un

retour économique au moins équivalent à l'investissement qu'elle fera dans le remplacement des

F-16", a affirmé mardi soir, 25 novembre, le vice-président principal de Dassault Aviation et directeur

du bureau bruxellois du GIE Rafale, Yves Robins, lors d'une réception à la résidence de l'ambassadeur

de France en Belgique, Bernard Valero."

 

Commentaire :

 

Le fait que Yves Robins s'installe à Bruxelles pour les prochains mois à la tête du bureau Bruxellois est

une indication évidente que le GIE Rafale prend très au sérieux cet appel d'offre visant le remplacement

des F-16MLU Belges.

 

Si j'étais à la place du GIE Rafale,  je ferais trois offres distinctes aux Belges :

 

- 36 x Rafale ( pour faire une comparaison directe avec l'acquisition et les coûts d'opérations de 36 x F-35A )

 

puis :

 

- 48 x Rafale

et

- 60  x Rafale

 

Avec compensations économiques à 100 % pour chacune des trois offres. 

 

Qui plus est, le GIE Rafale pourrait offrir aux Belges la transformation sur Rafale de leurs pilotes

de chasse ( formés en France à Tours et à Cazaux sur AlphaJet ) directement à L'ETR 02.092

"Aquitaine" de St-Dizier, ( avec 1 ou 2 x Rafale Belges intégrés à cette unité ), libérant ainsi les belges

d'une unité OCU ( Operational Conversion Unit ) comme celle existant actuellement à Kleine Brogel

pour les F-16 MLU.

:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.levif.be/actualite/belgique/remplacement-des-f-16-rafale-promet-des-retombees-industrielles-en-belgique/article-normal-354975.html
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me plairait bien aussi, des Rafale en Belgique. Reste à trouver ce que la Belgique pourrait bien pouvoir foutre avec 85 Rafale! ;)

Pour assurer sa défense et sa souveraineté aérienne (tu me dira qu'elle n'a pas de voisin a risque, m'enfin les armées occidentales sont déjà réduite au maximum et l'avenir n'est jamais certain), et je pense que 85 Rafale ce serai bien mieux qu'une trentaine de F-35 pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le plus probable c'est le même nombre d'avions que les Pays-Bas..voir moins et le même modèle puisque la fusion des deux forces aériennes a été envisagée sérieusement.

 

Le nouveau gouvernement,t est un gov calculateur sur les dépenses. Reste peut-être la question d’avoir suffisamment d'avions pour justifier 2 bases aériennes : 1 en Wallonie, une en Flandres.

 

Le Rafale ce serait surprenant car ce serait une montée en gamme par rapport au F-16 (bi-réacteur, plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le plus probable c'est le même nombre d'avions que les Pays-Bas..voir moins et le même modèle puisque la fusion des deux forces aériennes a été envisagée sérieusement.

 

Le nouveau gouvernement,t est un gov calculateur sur les dépenses. Reste peut-être la question d’avoir suffisamment d'avions pour justifier 2 bases aériennes : 1 en Wallonie, une en Flandres.

 

Le Rafale ce serait surprenant car ce serait une montée en gamme par rapport au F-16 (bi-réacteur, plus lourd).

 

Et le F-35A monomoteur est plus lourd ( et moins agile ) qu'un Boeing F-15ES bimoteur !

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sceptique sur la possibilité que la Belgique puisse acheter des Rafales, même si je préfèrerais cent fois une commande de sa part que si c'est le Qatar (rapport à la situation très trouble au moyen-orient). Philppe Grasset sur son blog en a parlé et propose son point de vue, sujet à discussion bien entendu, puisque son positionnement souverainiste de droite, pour simplifier, est connu. Je ne partage pas son optimisme, ni la rapidité avec laquelle il évacue le Gripen et le F18, mais c'est un point de vue intéressant tout de même :

 

http://www.dedefensa.org/article-journalisme_made_in_cia_iii_n_dia-phg_belgique_et_jsf-rafale_24_10_2014.html

Mouais.

Et c’est là qu’on peut parler d’une “première fois”, l’avion français s’attaquant vraiment à une forteresse appuyée sur la puissance US. (Les autres concurrents, qui vont du médiocre [Gripen, F-18] au catastrophique [Eurofighter] peuvent être mentionnés si l’on s’y intéresse, mais ils ne sont là que pour la figuration, –

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...