Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

 

Mais si on leur avait dit aux Saoudiens "non mais ça va, tranquille, pour 1$ de plus on te met toutes les options", je pense pas qu'ils auraient dit non.

 

ce n'était pas une question d'argent pour les séouds mais une volonté israélienne que les F 15 S aient des performances dégradées

 

vidéo intéressante

le tir de l'ASMP A se fait à 500 noeuds si on peut croire cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas une question d'argent pour les séouds mais une volonté israélienne que les F 15 S aient des performances dégradées

 

vidéo intéressante

le tir de l'ASMP A se fait à 500 noeuds si on peut croire cette vidéo

 

Et si l'on doutait encore que Spectra fût un dispositif d'annulation active, les pictogrammes ne laissent guère de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette superbe vidéo, Pascal, je vais me pencher sur les écrans et le dialogue intercom, le tout en relation avec les différentes phases de vol...

J’apprendrai peut être rien, mais ça vaut le coup d'essayer, car c'est bien la première fois qu'on rentre un peu dans les secrets des FAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, ils ont floutés le missile chaque fois qu'on film de trop près, et on le voit quasiment pas jusqu'au tir.

 

c'est rare de voir une action offensive contre des avions ennemis après éclairage par les radars adverses.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'était pas une question d'argent pour les séouds mais une volonté israélienne que les F 15 S aient des performances dégradées

 

vidéo intéressante

le tir de l'ASMP A se fait à 500 noeuds si on peut croire cette vidéo

 

 

C'est bien ce que je dis. C'était une question politique, pas économique. S'ils avaient pu acheter des avions full capacity, ces derniers n'auraient pas été plus chers à produire et à acheter que des F-15E classiques (si l'on exclu le prix des composants électroniques enlevés bien sur).

Vouloir faire un "sous-Rafale" en pensant qu'il serait moins cher et donc plus exportable est un mythe. L'exemple du F-15S n'est pas représentatif puisque l'avion a été dégradé pour des raisons politiques, pas économiques. Si on avait donné aux Saoudiens l'autorisation d'acheter des full-F-15, ça n'aurait sans doute pas été beaucoup plus cher.

 

Pour la vidéo du Rafale, je vous laisse décortiqué et nous traduire ça en langage humain ;)

 

 

Et si l'on doutait encore que Spectra fût un dispositif d'annulation active, les pictogrammes ne laissent guère de doute.

 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pic

 

Il me semblait que les deux centrales travaillaient en maître-esclave et que le travail de l'une était automatiquement corrigé par l'autre ...

Oui l'hybridation des deux donne une meilleure nav que chacune d'entre elle. Mais c'est statistique, si il y en a une qui dérive complètement, il vaut mieux s'en passer. En plus là c'est l'UNI 1 qui est partie, c'est à dire la maître.

Le recalage navigation est une procédure qui permet de corriger la navigation au moment du recalage, mais qui fait bien plus que cela: la centrale a un modèle d'elle même et elle fait de l'identification de paramètres pour que le modèle soit le plus proche possible de la réalité. Ensuite le calculateur de la centrale peut corriger les dérives de celle ci.

A l'issue du recalage ils se retrouve avec deux centrales ayant le bon niveau de perf ce qui est quand même mieux quand tu part à la guerre. Le seul problème c'est qu'ils touchent à la chronologie mais si le déroutement est léger, ils peuvent le compenser par la vitesse même en TBA.

Et à priori, le suivi de terrain mode radar ne doit pas non plus être privilégié.

Là je ne suis pas sûr qu'on peut en faire une généralité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une idée de la dérive (écart/temps) potentielle des centrales du Rafale, Pic?

Pour mon idée de privilégier le mode cartographie, ça participe de la même logique que de pas utiliser le GPS; c'est pourquoi j'ose cette supposition. Et ce, en particulier pendant les phases en condition de vol à vue.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une idée de la dérive (écart/temps) potentielle des centrales du Rafale, Pic?

Pour mon idée de privilégier le mode cartographie, ça participe de la même logique que de pas utiliser le GPS; c'est pourquoi j'ose cette supposition. Et ce, en particulier pendant les phases en condition de vol à vue.

A l'époque où j'étais chez Dassault c'était du genre 1 mille Nautique par heure, mais autant je pense que l'architecture de la nav n'a pas changé, autant on a pu remplacer les centrales initiales par une meilleure technologie, des gyrolaser par exemple, donc maintenant je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette vidéo, on y voit un tir d'ASMP et ça c'est plutôt rare!

On en tire combien des ASMPs en exercice, il me semble que les stocke ne sont pas très abondant (une vingtaine de plus que le nombre de têtes nuc).

 

Sinon le rafale est un sacré bon en avant pour les FAS par rapport au 2000N: avec 6 mica ils sont aussi bien équipé qu'un rafale en mission d'interception ou qu'un 2000-5. Dans la phase ou ils simulent une attaque de chasseurs ennemies, un équipage de 2000N aurait sérieusement serrer les fesses avec ses deux pauvres magic II... à moins qu'un des deux chasseurs de la paire ne se sacrifie en détournant les attaquants sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence c'est un ASMP-A, ça doit être un tir de qualification opérationnelle, d'où le floutage de certaines parties du missile. (appareils de mesure intégrés, peut-être).

 

Après, les 2000N n'avaient pas reçu des MICA IR à la place des magic ?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...