Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Tous les avions sont équipés pourtant.

Tout a fait, mais pour une mission de pénétration nucléaire on part du principe que le GPS n'est pas fiable car c'est un système US qu'ils peuvent couper ou dégrader voir dérégler s'ils n'étaient pas d'accord avec notre décision de faire feu.

Bref, c'est pas pour des raison techniques mais plutôt pour des raisons de souveraineté que l'on utilise pas de GPS pour cette mission, aussi bie n dans le rafale que dans l'ASMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Donne des détails ...

 

A 8mn 35, j'interprète les éclairs partant dans les 4 directions autour de l'avion comme un symbole d'émission de contre-mesures. Il n'est pas question de leurres, du moins dans le discours des pilotes ; jamais ils ne se disent verrouillés si j'ai bien entendu.

 

Sur ce, ce symbole peut parfaitement avoir un autre sens, mais lequel ?

 

 

Sinon, à 8mn59, j'aime bien le "OUT OF AMMO" affiché à l'écran. =D

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, mais pour une mission de pénétration nucléaire on part du principe que le GPS n'est pas fiable car c'est un système US qu'ils peuvent couper ou dégrader voir dérégler s'ils n'étaient pas d'accord avec notre décision de faire feu.

Bref, c'est pas pour des raison techniques mais plutôt pour des raisons de souveraineté que l'on utilise pas de GPS pour cette mission, aussi bie n dans le rafale que dans l'ASMP.

Le GPS a aussi le défaut d'être vulnérable et qu'il est tout à fait possible qu'une guerre spatiale précède notre guerre nucléaire. Modifié par ARPA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75:

Tu vas un peu vite en besogne.

Je n'ai pas regardé de près la vidéo, mais les éclairs peuvent simplement dire un action de contre mesure électronique dirigée vers ces quatre cibles, en effet. Mais pas obligatoirement annulation active.

Et plus globalement, attention aux interprétations, car y'a un montage de la vidéo, la bande son n'est peut être pas en concordance avec les images.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 8mn 35, j'interprète les éclairs partant dans les 4 directions autour de l'avion comme un symbole d'émission de contre-mesures. Il n'est pas question de leurres, du moins dans le discours des pilotes ; jamais ils ne se disent verrouillés si j'ai bien entendu.

 

Sur ce, ce symbole peut parfaitement avoir un autre sens, mais lequel ?

 

 

Sinon, à 8mn59, j'aime bien le "OUT OF AMMO" affiché à l'écran. =D

 

Les 4 éclairs cela veut juste dire que le brouillage est en route, aucun indice de furtivité active ...

Faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités !

D'ailleurs tu noteras que les cercles rouge de zone de danger des SA10 ne varient jamais, ce qui aurait possible en cas de furtivité active.

 

le OUT OF AMMO c'est par ce que ces ont des vidéos tirés d'entrainement, donc sans munitions réelles. 

D'ailleurs quand on voit l'écran des armement, il est incohérent car on voit des triplets de bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 éclairs cela veut juste dire que le brouillage est en route, aucun indice de furtivité active ...

Faut arrêter de prendre ses rêves pour des réalités !

 

D'ailleurs tu noteras que les cercles rouge de zone de danger des SA10 ne varient jamais, ce qui aurait possible en cas de furtivité active.

 

Euh... Je n'ai pas parlé de furtivité. "annulation active" est peut être trop fort (je suis là pour apprendre) mais le scénario qui nous est présenté décrit un Rafale éclairé et le couple de Mig-29 incapable de lancer un missile (incapable d'obtenir verrouillage) et un truc actif qui contribue à ça, qui n'est pas un brouillage massif comme peuvent le pratiquer les appareils dédiées de l'USAF. Que faites-vous comme distinction entre "brouillage" et "annulation" et "contre-mesures électronique" ?

 

 

L'absence de lock s'explique-elle seulement par la portée plus faible du couple radar / missile du Mig-29, ou est-ce que Spectra dégrade significativement ses perfs ?

 

 

D'ailleurs tu noteras que les cercles rouge de zone de danger des SA10 ne varient jamais, ce qui aurait possible en cas de furtivité active.

 

Si l'interface le transcrit et si le scénario prévoyait le brouillage des SA10 : sinon, aucune raison de faire fluctuer le rond, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'absence de lock s'explique-elle seulement par la portée plus faible du couple radar / missile du Mig-29, ou est-ce que Spectra dégrade significativement ses perfs ?

 

Comme dit Syntax, c'est un montage vidéo utilisant plusieurs bouts d'autres vidéos piochées dans les archives du SIRPA pour vaguement illustrer les com en cours.

 

Sur l'écran, le temps de vol des mica à 44000ft est de 6-7 secondes soit un tir à 8 km si on considère une vitesse de mach 4 pour le missile. Je doute qu'un mig-29 ne puisse engager un Rafale bien avant cette distance, si ce n'est avec son radar au moins avec sont IRST.

 

Autre exemple : au moment du tir mica, le rafale est à mach 1.37 / 44kft. Faut il en déduire qu'un rafale avec 2 RPL de 2000L, 6 mica et un ASMPA peut voler à mach 1.37 ? J'y mettrais pas ma main à couper non plus.

 

Bref je doute qu'on puisse tirer grand chose des images. Les com radio me semblent plus intéressantes.

Modifié par Kovy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs éléments ont été montés ensemble pur réaliser une suite d'images sensées représenter une mission type, les incohérences et les bidouillages destinés à masquer l'essentiel sont nombreux mais néanmoins le HUD, l'écran tactile, les dialogues sont sympas

 

j'aime bien le "on sent l'avion plus lourd que d'habitude" avec un ASMP et 2 bidons on est encore éloigné des confs 3x2000 et 2 SCALP ... On pourrait penser que dans ce cas de figure et sur ce décollage les bidons sont pleins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boule75:

Juste comme ça pour faire simple:

Contre mesures électroniques:

C'est le terme général.

Brouillage:

C'est un type de contre mesures, qui brouille, qui rend moins clair. Mais il est souvent assimilé au terme général.

Un autre serait la déception, qui trompe le radar adverse sur sa propre position.

Un autre a un nom du genre "saturation", je sais plus trop, et là le radar au sol adverse se retrouve saturé d'info sur tout un secteur.

Annulation active;

Un autre type qui rendrait l'avion "invisible".

Les cercles rouges ("SA-10") qui changent de tailles, peuvent le faire pour plusieurs raisons.

Quand on aborde l'AESA et SPECTRA, on aborde le truc le plus complexe et difficile à saisir.

Même les pilotes à bord ne comprennent pas tout, loin de là.

Par contre ils savent quoi utiliser, quoi faire à tel ou tel moment.

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'ils sont peu ou prou dans les temps du planning fixé en 2011. De mémoire j'avais la mise à dispo fuselage, voilure et  dérive  démontés, au 30 janvier 2015. Fin des opé au 30 septembre 2017 sur le M1 dernier de la série en rétrofit soient prêt de 6 ans quand même pour 10 avions. Y vont être tout beaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a atterri. Et à mon avis, il est déjà très lent.

Analyse de la photo :):

Il aurait pu être en train décoller sans PC, mais alors, il ne serait pas aussi cabré, si près du sol.

De plus, en plein gaz sec, les tuyères sont refermées, là, elle sont complètement ouvertes, donc, il doit être plein réduit.

C'est seulement en pleine PC ou en plein réduit que les tuyères sont dans cette position.

Les élevons sont braqués à cabrer car le pilote veut garder le nez haut.

Les canards, c'est plus complexe; leurs mouvements sont tellement compliqués et rapides, et pas toujours dans la position qui pourrait sembler logique aux premiers abords.

Ça se trouve, dans la seconde qui suit, le nez va descendre d'un coup, car l'avion sera trop lent, alors, les canards, oú ils en sont la dedans..., peut être déjà en train d'accompagner le nez dans sa descente?!

On peut aussi ajouter à ça, les attitudes des têtes de l'équipage: le pilote est plutôt tête penchée vers l'avant, comme pour chercher la piste. le NOSA ou second pilote regarde à droite d'une façon tranquille dirais je. Je ne sens pas de "tension" dans leurs attitudes.

Voilà pour l'analyse de la photo.

En effet, le pilote ne doit plus voir grand chose de la piste, mais comme il est lent, c'est pas trop risqué.

Je pense que le pilote s'amuse un peu à faire toucher la roulette le plus tard possible, une sorte de weeling. Ou alors, chercher à faire un gros freinage aérodynamique.

Là, il a beaucoup d'incidence, mais rien ne dit qu'il a fait sa final comme ça.

Il a du poser son avion normalement, avec la bonne incidence, et une fois le train principal posé, l'augmenter.

 

Je viens de trouver cette autre photos d'un Rafale M qui ressemble beaucoup.

http://i170.photobucket.com/albums/u245/Jens29/ASSP_08_LFRJ/IMG_7D01224.jpg

 

Ce serait donc bien un atterrissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'ils sont peu ou prou dans les temps du planning fixé en 2011. De mémoire j'avais la mise à dispo fuselage, voilure et  dérive  démontés, au 30 janvier 2015. Fin des opé au 30 septembre 2017 sur le M1 dernier de la série en rétrofit soient prêt de 6 ans quand même pour 10 avions. Y vont être tout beaux :)

 

Vu qu'ils ne sont pas repeint ils auront surtout l'air usés oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils ne sont pas repeint ils auront surtout l'air usés oui !!

 

Dis donc, c'est le service minimum chez Dassault :lol:

Même pas un p'tit coup sur le par brise ? :P

 

C'est vrai que le M10 ne faisait pas flambant neuf lors de son retour à Landi il y a 2 mois...

2014MLDV082_001_021_1170.jpg

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service minimum il est dans les armées ! A Dassault tu leur dis de le repeindre, il est flambant neuf :)

 

Cela aurait pu être un petit geste commercial du genre de ceux qu'on réserve aux clients fidèle. :)

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...