Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

si j'en juge par le travail que constitue la "mise à blanc" d'une carène de bateau (celle à laquelle je fait référence -en composite donc pas "attaquable" n'importe comment- doit bien taper ses 30 m²) j'imagine pour une cellule ...

 

Il n'y a pas de petit profit en ces temps de misère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires, j'ai voulu traité de l'évolution de l'avion, à mon avis un des points les plus important du Rafale dont on parle trop peu. En même temps, déjà que c'est chi... Pénable à expliquer, alors à lire... Vous me direz !

 

http://www.portail-aviation.com/2014/12/rafale-la-revolution-dans-levolution.html

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires, j'ai voulu traité de l'évolution de l'avion, à mon avis un des points les plus important du Rafale dont on parle trop peu. En même temps, déjà que c'est chi... Pénable à expliquer, alors à lire... Vous me direz !

 

http://www.portail-aviation.com/2014/12/rafale-la-revolution-dans-levolution.html

 

Merci, très clair.

 

Personne t'a dit que tu devrais écrire des articles ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les limiers de delta reflex la semaine prochaine devrait être faste ! qu'on en juge

 

les B 350 et 351 seront réceptionnés et partiront au 2/30 ils seront accompagnés du M 9 qui lui partira à Landi pour la Marine les "petits n°" le retour !

Les "gros n°" c'est autant d'AESA disponibles pour se familiariser avec les nouvelles tactiques d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il y a un problème et les multicoeurs pourraient ne pas être exploité. C'est un problème que l'on retrouve dans tous les milieu de l'informatique dans lequel la parallélisation des tâches pour une application qui n'a pas prévu de les gérer, c'est compliqué à faire.

 

Donc si le proc sera plus puissant, il se peut que les autres cores soient tout simplement "oubliés".
 

Quand au fait qu'il y ai déjà un semblant de parallélisation vu qu'il y a plusieurs lames comprenant chacun un processeur, j'ai eu droit, au mieux à une réponse floue. On s'approche d'un domaine sensible et je veux bien le comprendre. Donc je n'ai pas pu aller plus loin dans l'analyse, et en y prenant du recul, peut être que cela ne servirait à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il y a tout un tas de taches independantes les unes de autres dont il faut s'occuper,  ca me parait etonnant.

Ca dépend beaucoup de l'OS en fait ... c'est lui qui affecte l'exécution des instructions de tel ou tel "thread".

Il faut voir aussi qu'on est ici dans le temps réel ... et que ca change beaucoup de chose dans la maniere de coder, et d'exécuter le code. Il y a la notion de deadline, chaque jeu d'instruction a une date de péromption, si la sortie déborde de la date elle est annulé et on rejoue toute la scene. Ca pose probleme notament pour la gestion des gros caches associé au multicore, contradictoire avec le besoin de prévisibilité d'un code temps réel.

Autant les deadline se gerent assez facilement dans un environnement classique, autant avec un systeme parallele assez imprévisible on risque d'avoir beaucoup de traitement invalidé en sortie parce qu'en retard ou pas synchro les uns avec les autres.

Idéalement il faudrait des multi core varié, avec chaque "core" spécifique a tel type de traitement. Le tout gérer pas différent OS, certain RTOS pour les tache critiques, et d'autre core gérer plus classiquement par des GPOS pour profiter des arrangements de parallélisation des taches qui n'ont pas de deadline trop stricte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reparle encore de l’Égypte

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141211trib5816ba911/des-rafale-et-des-fregates-fremm-pour-l-egypte-avant-noel.html

 

 

Une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine est arrivée mercredi à Paris pour discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...