Jarod Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 ... et alourdi d'une centaine de kg de peinture. Si tu ponces pas et que tu ne refais pas de peinture SER derriere, en effet il risque de grossir un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 si j'en juge par le travail que constitue la "mise à blanc" d'une carène de bateau (celle à laquelle je fait référence -en composite donc pas "attaquable" n'importe comment- doit bien taper ses 30 m²) j'imagine pour une cellule ... Il n'y a pas de petit profit en ces temps de misère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 Retour aux affaires, j'ai voulu traité de l'évolution de l'avion, à mon avis un des points les plus important du Rafale dont on parle trop peu. En même temps, déjà que c'est chi... Pénable à expliquer, alors à lire... Vous me direz ! http://www.portail-aviation.com/2014/12/rafale-la-revolution-dans-levolution.html 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 Très intéressant merci :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 J'ai tout compris ... C'est dire ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 Le vulgarisateur doit être bon, puisque c'est passé comme une lettre à la poste. =) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 Vu qu'ils ne sont pas repeint ils auront surtout l'air usés oui !! USES p'tit c, on dit patiné !!!! :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 (modifié) Tu emplois le terme que tu veux, dans l'état et quand tu le vois en vrai, tu vois qu'ils ont déjà bien vécu ! =D Modifié le 9 décembre 2014 par Jarod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 Retour aux affaires, j'ai voulu traité de l'évolution de l'avion, à mon avis un des points les plus important du Rafale dont on parle trop peu. En même temps, déjà que c'est chi... Pénable à expliquer, alors à lire... Vous me direz ! http://www.portail-aviation.com/2014/12/rafale-la-revolution-dans-levolution.html Merci, très clair. Personne t'a dit que tu devrais écrire des articles ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 (modifié) Merci Bubzy. Excellent. Sinon, au cas où ça échapperait à certains, Kovy a relancé RafaleNews... http://rafalenews.blogspot.fr/ Modifié le 9 décembre 2014 par TMor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 d'après les limiers de delta reflex la semaine prochaine devrait être faste ! qu'on en juge les B 350 et 351 seront réceptionnés et partiront au 2/30 ils seront accompagnés du M 9 qui lui partira à Landi pour la Marine les "petits n°" le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 d'après les limiers de delta reflex la semaine prochaine devrait être faste ! qu'on en juge les B 350 et 351 seront réceptionnés et partiront au 2/30 ils seront accompagnés du M 9 qui lui partira à Landi pour la Marine les "petits n°" le retour ! Les "gros n°" c'est autant d'AESA disponibles pour se familiariser avec les nouvelles tactiques d'emploi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 9 décembre 2014 Share Posté(e) le 9 décembre 2014 Merci Bubzy. Excellent. Sinon, au cas où ça échapperait à certains, Kovy a relancé RafaleNews... http://rafalenews.blogspot.fr/ ça c'est une bonne nouvelle !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Vu les dates de production de la tranche O4, on doit tpaer vers du power5 comme architecture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 c'est le multicœur a plus de 1Ghz? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 En réalité il y a un problème et les multicoeurs pourraient ne pas être exploité. C'est un problème que l'on retrouve dans tous les milieu de l'informatique dans lequel la parallélisation des tâches pour une application qui n'a pas prévu de les gérer, c'est compliqué à faire. Donc si le proc sera plus puissant, il se peut que les autres cores soient tout simplement "oubliés". Quand au fait qu'il y ai déjà un semblant de parallélisation vu qu'il y a plusieurs lames comprenant chacun un processeur, j'ai eu droit, au mieux à une réponse floue. On s'approche d'un domaine sensible et je veux bien le comprendre. Donc je n'ai pas pu aller plus loin dans l'analyse, et en y prenant du recul, peut être que cela ne servirait à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 10 décembre 2014 Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Je suppose qu'il y a tout un tas de taches independantes les unes de autres dont il faut s'occuper, ca me parait etonnant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2014 Je suppose qu'il y a tout un tas de taches independantes les unes de autres dont il faut s'occuper, ca me parait etonnant.Ca dépend beaucoup de l'OS en fait ... c'est lui qui affecte l'exécution des instructions de tel ou tel "thread".Il faut voir aussi qu'on est ici dans le temps réel ... et que ca change beaucoup de chose dans la maniere de coder, et d'exécuter le code. Il y a la notion de deadline, chaque jeu d'instruction a une date de péromption, si la sortie déborde de la date elle est annulé et on rejoue toute la scene. Ca pose probleme notament pour la gestion des gros caches associé au multicore, contradictoire avec le besoin de prévisibilité d'un code temps réel.Autant les deadline se gerent assez facilement dans un environnement classique, autant avec un systeme parallele assez imprévisible on risque d'avoir beaucoup de traitement invalidé en sortie parce qu'en retard ou pas synchro les uns avec les autres.Idéalement il faudrait des multi core varié, avec chaque "core" spécifique a tel type de traitement. Le tout gérer pas différent OS, certain RTOS pour les tache critiques, et d'autre core gérer plus classiquement par des GPOS pour profiter des arrangements de parallélisation des taches qui n'ont pas de deadline trop stricte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Ah oui, j'avoue oublie les exigeances du temps reel. Et la, effectivement du bon multi-coeurs avec moultes niveau de cache, ca n'est vraiment si attrayant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 On reparle encore de l’Égypte http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141211trib5816ba911/des-rafale-et-des-fregates-fremm-pour-l-egypte-avant-noel.html Une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine est arrivée mercredi à Paris pour discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpp Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) http://theatrum-belli.org/f-35s-french-rival-rafale-pitches-canadianized-fighter-jet/ Modifié le 11 décembre 2014 par jpp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 On reparle encore de l’Égypte http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141211trib5816ba911/des-rafale-et-des-fregates-fremm-pour-l-egypte-avant-noel.html Il va falloir mettre les avions sortant de chaine aux enchères ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 http://theatrum-belli.org/f-35s-french-rival-rafale-pitches-canadianized-fighter-jet/ Depuis le taf je peux pas mettre le son. En résumé ça raconte quoi ? C'est pas un vieux reportage sinon ? Les images (en même temps c'est normal) me rappellent un truc similaire sorti y'a un an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 On reparle encore de l’Égypte http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141211trib5816ba911/des-rafale-et-des-fregates-fremm-pour-l-egypte-avant-noel.html J'ai vu passer cette infos qui m'a fait penser au fil de discussion sur le Rafale. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/09/97001-20141209FILWWW00389-cooperation-du-golf-le-qatar-soutient-l-egypte.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.