Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sur le reportage Rafale confidential, partie 2, à 11min25, l'ancien vice président de Dassault "la signature (radar) vue par l'avant d'un Rafale, c'est la signature d'un moineau"

 

La problématique est surtout de la plage d'angle sur laquelle cette SER frontale très faible existe.

En effet, la SER varie fortement avec l'angle de vue ne serait ce que parce que les "forme furtives" rejettent les réflexions dans des angles poubelles.

Si la plage de SER faible est trop petite, il sera difficile de maintenir une menace dans le cône.

 

D'une manière générale, cette affirmation me semble sujette à caution ...

Le radar du Rafale fait face à l'avant sans angle donc va constituer un assez gros réflecteur en bande X car le cône avant doit être transparent dans sa fenêtre de travail fréquentiel (je n'ai jamais entendu parlé de cône "obturant" actif pour le Rafale).

De plus, les entrées d'air même si travaillées pour la furtivité, ce n'est pas le top de face. cela serait certainement mieux légèrement de côté pour n'en voir qu'une, et par dessus quand elles sont cachés par les LEX des canards ...

Finalement, le Rafale a généralement des emports sous ailes non furtifs, donc avec eux sera beaucoup plus furtifs contre un radar le voyant par le haut que de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous êtes en train de dire qu'il y a des imbéciles chez Dassault qui se sont cassés le tronc à abaisser inutilement la SER ?

C'est "couillu"... Vous avez des arguments qui tiennent la route pour soutenir cette proposition ?

Bah il serait temps que Dassault comme les autres participe à l'effort de guerre, hein : Limiter l'effet de SER, ça devrait être un combat de tous au quotidien.

Pi pour ce que ça rapporte : racker 180 M€ pour qu'on vous dise ensuite que c'est pas mieux qu'une balle de tennis et que vous laisserez surtout le souvenir d'un pigeon... m'enfin !

(Friday on the Rock ;) )

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le reportage, c'est vraiment pas mal, ça étrille le typhoon, mais j'aurais aimé un peu plus de mordant sur la fin sur les appels d'offre internationaux. Rien sur la Corée du Sud ou Singapour par exemple... Juste l'Inde citée. Rien non plus sur les fiasco (arrivés ou en devenir) marocains/EAU/qatari.

 

Mais très bon docu dans l'ensemble, avec un bon choix de bande-son, épique à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprend. Après, l'éditeur ne fait pas son boulot si je ne trouve pas un site de vente dans la première page google après avoir tapé Rafale Confidential...

Des éditeurs qui ne distribuent pas c'est courant très courant même aussi bien dans coté bouquin que musique et même vidéo, et ce n'est même pas une circonstance de rupture de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...