Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Petite question j'avais vu dans le forum que l'on parlait du fait que Dassaultait déjà une quarantaine de Rafale dispo mais je ne retrouve plus l'info ni la source, quelqu'un l'aurait-elle?

En fait, faisons simple: Il faut 3 ans pour fabriquer un Raf et le livré. Donc d'ici mi 2015, les pieces pour 2018 vont etre commandées. Toujours en gardant une cadence de 11 livraisons par années. Donc si on fait le calcul, avec 11/ ans , on arrive à une quarantaine d'avions en cours de fabrication, assemblage, mais dispatchés entre DA et tous ses fournisseurs. Voilà ce qu'il faut comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, faisons simple: Il faut 3 ans pour fabriquer un Raf et le livré. Donc d'ici mi 2015, les pieces pour 2018 vont etre commandées. Toujours en gardant une cadence de 11 livraisons par années. Donc si on fait le calcul, avec 11/ ans , on arrive à une quarantaine d'avions en cours de fabrication, assemblage, mais dispatchés entre DA et tous ses fournisseurs. Voilà ce qu'il faut comprendre.

 

 

Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

Il ne faut pas s'égarer. Une entreprise fabrique nombre pour nombre ce qui est commandé ou prévu par un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

http://www.air-defense.net/forum/topic/232-rafale-quel-premier-client-export/?view=findpost&p=838912

Dans les 33 avions qui sont en cours de production il y en a qui sont presque fini et il y en a qui sont à peine commencé, en tous cas il y en a 18 dont la configuration est complètement figées. Ou bien on a de la chance et il y a dans les 18 figés des avions qui ont une configuration qui convient aux Egyptiens et on peut les livrer assez vite (cela semble être le cas pour 6 dont 3 avant le mois d'aout) ou bien il faut attendre au minimum 18 mois pour produire des avions conforme à des spécifications client.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

 

Dassault n'a pas de "queues blanches".

 

Je crois que ce type de fabrication sans client final (ou pour un client qui s'est dédit avant la livraison) ne se pratique plus depuis de nombreuses années dans le domaine des avion de combat. Les garanties à la commande sont généralement telles que le client prend généralement livraison ou bien cherche lui-meme un substitut pour absorber ce qu'il ne peut plus intégrer (un peu à l'image des Typhoons Autrichiens/Allemands ou Saoudiens/Anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau reportage du britannique Steve Comber de Global Aviation Resource sur la 11F et ses

Rafale Marine et sur le Groupe Aérien Embarqué actuellement en opérations sur le PA CDG !

Un reportage tout récent du 5 février dernier.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.globalaviationresource.com/v2/2015/02/05/military-exercises-11-flottilles-rafales-work-up-on-r91-charles-de-gaulle/

 

eb090340-e18a-4bd0-b9d5-c95153d6723a.jpg


 

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans une fois de plus, les lots commandés le sont en fonction d'un calcul d'attrition au regard de l'utilisation programmée.

 

Là nous parlons de deux appareils endommagés sans plus de détails quant à la nature des dommages, le destin des appareils (réparés ou réformés ...) on rentre dans le cadre normal de l'attrition.

depuis  son entrée en service en 2006 au sein de sa flotte l'armée de l'Air a perdu 1 Rafale ... c'est un taux tellement bas qu'il en est absolument historique pour ce genre de machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans une fois de plus, les lots commandés le sont en fonction d'un calcul d'attrition au regard de l'utilisation programmée.

Tout à fait.

 

depuis  son entrée en service en 2006 au sein de sa flotte l'armée de l'Air a perdu 1 Rafale ... c'est un taux tellement bas qu'il en est absolument historique pour ce genre de machine ...

Le soucis, c'est qu'en matière de gestion des risques (oh, que je déteste accoler ces deux notions), les taux sont des éléments hérité d'un passé qui ne représente pas forcément l'avenir. Un taux de panne ou d'accidents ne demande qu'à déraper avec le temps, l'age et les usages et nécessite de constant efforts pour rester limité (c'est pour cela que je préfère la maîtrise des risques à la gestion de ceux-ci).

Croisons les doigts pour que la situation actuelle du Rafale perdure et que sa vie opérationnelle soit à l'image de ces taux historiquement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les commentaires de cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php?pagination=3#nbcomments , j'en reste pantois ! 

 

On est vraiment dans un pays de gros râleurs avec aucun sens patriotique sur nos industries. Quand les français supporteront leurs filières industrielles, on commencera à se porter mieux économiquement en France. Dans les commentaires, on préfère critiquer l'avion et cette vente quitte ài conduire à la suppression d'emplois en France et à supprimer des filières d'excellence technologiques qui ont des retombées bien au delà de la fabrication d'armes chez les sous traitants de ses grands consortium.

 

Si ces commentaires est un échantillon représentatif des lecteurs du Figaro, plutôt conservateur dans ses idées, on est vraiment mal barré ! 

 

Les commentaires ne sont pas représentatifs. C'est rempli de trolls ; certains sont professionnels, au sens strict : payés par des agences de comm'.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un perdreau de l'année sur internet. Aujourd'hui, il y a des analyseurs de sentiments qui scannent les réseaux, les blogs etc. De ces analyses, sont produits des cartographies de sentiments et de comportements qui sont à usages des politiques et des commerçants.  La pondération statistique des silencieux n'est pas forcément prise en compte.

 

Bref, il est important de redonner un sentiment de fierté sur nos succès et il faut le ré-insuffler dans nos comportements, cela devient presque un enjeux économique pour retrouver de la croissance et l'envie de nous surpasser et en l’occurrence aider aux ventes du Rafale sur les marchés encore ouverts 

 

J'espère que pour la signature officielle de lundi, il y aura un petit survol des pyramides  .. Quel pied d'être dans le cockpit.

+100! On en crève de l'esprit critique exacerbé du franchouillard moyen (qui confond ça avec l'intelligence) alors que notre pays regorge d'atouts et de talents. 

Modifié par Jojo67
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...