Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

Oui sur l'essentiel c'est propre. Mais par contre une cadence 3 de Rafale je demande vraiment à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

 

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

Houla je viens de rajeunir de 40 ans ! je me souviens ,petit ,je lisais cette page "avions"dans jour de france ! et aussi les dessins de Faizant avec les grosses dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a grosso modo entre 30 et 40 Rafale non pas en production mais "à produire"* qui doivent trouver un financement d'ici 5 ans effectivement

 

*sachant que c'est en juin de cette année que d'après ce que j'ai compris commence l'industrialisation des appareil au delà du 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a grosso modo entre 30 et 40 Rafale non pas en production mais "à produire"* qui doivent trouver un financement d'ici 5 ans effectivement

 

*sachant que c'est en juin de cette année que d'après ce que j'ai compris commence l'industrialisation des appareil au delà du 26

 

 

6 années X 11 Rafale = 66 avions

2014-2019

- cde France:                  26 avions

- cde Egypte:                  24 avions

 

===> reste 16 avions à vendre à l'export pour être ok en 2019

 

Enfin c'est juste mon avis...

 

 

Ok je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

 

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

 

 

Ah bon, et pourquoi eux  ?  :P

Les commentaires ne sont pas représentatifs. C'est rempli de trolls ; certains sont professionnels, au sens strict : payés par des agences de comm'.

Sans parler de liens avec des associations, parti politique, syndicats,... .

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol. 6 Raf de la tranche 4 ont été livrés en 2013. Qui ne font pas parti des 26. 26+6=32 donc il faut exporter 28 avions pour préserver la LPM 2014 -2019.

 

Franchement, je pense qu'on fait un peu trop une fixette sur cette LMP.

Y a t'il une seule LMP qui a été respectée dans les 20 dernières années ?

Et pour une fois que le non respect d'une LMP conduirait à livrer le nombre de rafale qui était prévu à l'origine....

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Il faut bien une 5ème tranche pour l'armée de l'air simplement la commande se ferait plus tot ce qui n'est pas un mal. Franchement établir des budgets avec le bémol de vendre des Rafales c'est nawak, c'est a dire que si on vend pas on se retrouve dans la mouise, ça s'appel vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. De toute façon a terme il faut encore 40 Rafales pour l'armée de l'air je ne vois pas ou est le prob pour les 19 qui restent a vendre.

Modifié par dark sidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Il faut bien une 5ème tranche pour l'armée de l'air simplement la commande se ferait plus tot ce qui n'est pas un mal. Franchement établir des budgets avec le bémol de vendre des Rafales c'est nawak, c'est a dire que si on vend pas on se retrouve dans la mouise, ça

C'est pas vraiment pire que de compter sur la vente de fréquences radio. De toute façon tout le buget national repose sur des hypothèses de croissance et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol. 6 Raf de la tranche 4 ont été livrés en 2013. Qui ne font pas parti des 26. 26+6=32 donc il faut exporter 28 avions pour préserver la LPM 2014 -2019.

Les avions exportés sont en plus de la tranche 4, simplement on ne veut pas toute la tranche 4 livrée durant la LPM: on veut bien la tranche 4 mais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, il n'a pas un radar qui voit méga loin et bien sur les bords, ni un missile qui va méga-loin,

 

 

Avec le radar AESA (la technologie qui était anticipé dès les prémices du projet) et le missile METEOR, le Rafale passe tout de même dans une autre dimension. Enfin, surtout les Rafale promus à exports...

Il n'y a que l'Armée de l'Air française qui doive encore se coltiner des radar PESA. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'OSF. Aussi coûteux que le radar (quand même !).

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cher.

Avec le radar AESA (la technologie qui était anticipé dès les prémices du projet) et le missile METEOR, le Rafale passe tout de même dans une autre dimension. Enfin, surtout les Rafale promus à exports...

Il n'y a que l'Armée de l'Air française qui doive encore se coltiner des radar PESA. <_<

Le radar quelque soit sa technologie va souffrir de sa petite taille par rapport à des avions beaucoup plus gros (F15, F22, Su30, Mig31 ...) qui pourront disposer de radar utilisant la même technologie.

Mais avec le météor, la France va avoir un des missile air-air les plus gros lui permettant de devenir un des meilleur chasseur BVR. Le météor va très vite être un des principaux atout du Rafale, le gripen ne pourra pas s'en servir aussi bien (si on se plaint du radar du Rafale, c'est encore pire pour le gripen) le Typhoon risque d'arriver en fin de carrière donc de ne plus être compétitif pour d'autres raison et les autres avions (américains ou chinois) n'auront pas de missiles aussi performant et même pour les productions russes il risque de ne pas y avoir systématiquement de missile aussi performant.

Le Rafale est avant tout un vecteur, même si ses capacités comme avion ne sont pas excellente (pas meilleurs dans tous les domaines que la concurrence), le système d'arme englobant les armements doit être le meilleur. Le coût relativement modeste du Rafale (à l'achat ou en développement) permet de se payer des armement plus performant que la concurrence (c'est vrai pour le météor qui compense la faible vitesse de pointe du Rafale, mais c'est aussi vrai des AASM ou des SCALP qui permettent au Rafale d'être plus performant en air-sol qu'un F35 équipé de bombes non propulsées, ou avec les MICA IR qui pourraient compenser une maniabilité plus réduite ou l'absence de viseur de casque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut étendre ses capacités avec des antennes supplémentaires en bout d'ailes, sous l'avion, à l'arrière ?

Qu'on soit clair : ce que j'ai écrit est une photo à un instant t du Rafale.

 

Ça ne parle pas des évolutions à venir.

 

Avec le radar AESA (la technologie qui était anticipé dès les prémices du projet) et le missile METEOR, le Rafale passe tout de même dans une autre dimension. Enfin, surtout les Rafale promus à exports...

Il n'y a que l'Armée de l'Air française qui doive encore se coltiner des radar PESA. <_<

 

Oui mais il faut aussi voir qu'aussi bon que l'AESA puisse être, il ne sera pas monté sur repositionneur, etc. Ce n'est pas grave. Chez nous, on fait autrement.

 

 

 

bravo-6.gif

 

 

PS: J'vais m'niquer les paluches avec vos conneries...  :D

Merci, de toi, ça fait toujours plaisir !

 

Oh, et bien-sûr, grand merci à PolluxDeltaSeven, Bubzy et Prof et le reste de la communauté qui aide à la compréhension fine de cette machine qu'est le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut étendre ses capacités avec des antennes supplémentaires en bout d'ailes, sous l'avion, à l'arrière ?

En bout d'aile c'est pas le meilleur endroit. Avec la flexion sous charge, le positionnement perdrait en précision.

Par ailleurs, si on veut élargir l'angle couvert par le radar, c'est des antennes perpendiculaire à celle de nez qu'il faut. Donc mieux vaut  les mettre dans la dérive !

Ensuite, cela suppose :

- une augmentation forte du coût (2 grandes antennes de plus, un développement logiciel sûrement important pour intégrer ces antennes ;

- une hausse de la SER à 90° (les antennes c'est pas transparent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...