Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Si HAL n'y arrive pas (en même temps il fallait s'y attendre 12 milliards de $ pour 126 avions, c'est très peu quand on regarde les autres contrats), L'inde pourrait très bien accepter d'en produire plus en France.

c'etais moins risqué et moins long de produire les 126 rafale sur le territoire français  et de faire un partenariat pour l'après rafale les indien on les yeux plus que leur ventre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etais moins risqué et moins long de produire les 126 rafale sur le territoire français et de faire un partenariat pour l'après rafale les indien on les yeux plus que leur ventre

Ça, c'est si l'on raisonne en sérialisé.

Maintenant, hypothétiquement, rien n'empêche que la production des 1ers Rafale indiens s'effectue en parallèle de nos Rafale made in France, et qu'en fonction de leur gain d'expérience, il soit lors d'une revue contractuelle décidé de rajouter quelques exemplaires produits chez nous jusqu'à ce que les HAL nous ai rattrapé.

De cette façon-la, l'Inde est moins en risque quant à la cadence de mise à disposition de ses nouveaux appareils, HAL a un peu plus de temps d'apprendre en limitant les risques, et Dassault est un peu plus paisible quant à la qualité délivrée.

Ça ne semble pas être la direction prise, ceci dit. De toutes façons, je suis plutôt d'accord avec leur démarche actuelle dans la mesure où ils n'apprendront qu'en mettant les mains dans le cambouis, et c'est je pense la meilleure solution pour l'Inde pour qu'elle franchisse rapidement 1 ou 2 paliers supplémentaires dans sa maitrise de la fabrication d'un chasseur de bout en bout.

Alors autant pour eux que ça soit plus tôt que plus tard, sachant qu'ils le feront ici dans un cadre contrôlé avec Dassault faisant office de chaperon. Il y a pire comme enseignant :)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premier c'est des paveway ancienne génération.

Le troisième je pense un Scalp

Le quatrième ca ressemble un paveway avec de plus grand plan canard peut être paveway 3

Le dernier c'est de l'AASM

Il y a aucune bombe guidée d'une tonne intégrée sous rafale?

 

Il y a 3 petits traits après le "Scalp", ça fait beaucoup de Scalp ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premier c'est des paveway ancienne génération.

Le troisième je pense un Scalp

Le quatrième ca ressemble un paveway avec de plus grand plan canard peut être paveway 3

Le dernier c'est de l'AASM

Il y a aucune bombe guidée d'une tonne intégrée sous rafale?

des paveway 3? je pensais qu'il n'y avait que la GBU 12 et que la GBU 49 avait seulement été en test sur Rafale M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis

 

Si qq a une réponse.

Le son sur la vidéo est du total bullshit rajouté au montage quoi qu'il en soit.

Donc qu'ils aient mis ça sur une séquence pour faire plus stylé me semble réaliste.

Après pour l'alarme en elle-même, je ne saurais dire à quoi ça correspond, première fois que je l'entends celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la GBU 24 est prévue mais à ma connaissance pas encore intégrée

La Gbu 24( 1 T) est intégrée. La Gbu 16 est dans les tuyaux pour le F3R pour compenser la perte sous mirage F1.

Justement sur la photo, je me demande si sous le scalp c'est pas la Gbu24.

Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gbu 24( 1 T) est intégrée. La Gbu 16 est dans les tuyaux pour le F3R pour compenser la perte sous mirage F1.

Justement sur la photo, je me demande si sous le scalp c'est pas la Gbu24.

 

Ça peut aussi être de la GBU-22. D'après defense.gouv.fr, GBU-22 et GBU-24 sont intégrées sur le Rafale, mais pas la GBU-49 (même si des tests ont été fait depuis un Rafale M)

 

Pour la GBU-16, elle n'est effectivement pas encore intégrée, mais ça pourrait se faire rapidement. Les lanceurs tribombes sont prévus pour emporter 2 GBU-16 sans soucis (y compris en point ventral, il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artile a été posté un peu plus haut mais personne n'a relevé.

 

Merci pour l'article en français en tout cas :)

Il a aussi étè posté dans un autre fil.

 

C'est vrais que c'est plus plaisant qu'une traduction Googeleste.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Indonésie veut combien d'appareils ?

 

Pas réussi à trouver de chiffres. J'ai répondu ceci à une question postée sur notre page Facebook, pour la même question posée:

 

Y'a une flotte de 16 F-5 à remplacer, l'armée de l'air Indonésienne est vraiment très peu fournie, surtout quand on pense que le pays est vaste, compte 250 millions d'habitants. Si les précédents avions ont été achetés il y a plusieurs années, rien ne nous dis qu'un prochain contrat pourrait être plus important. L'économie Indonésienne grossi de 7% tous les ans depuis le milieu des années 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article datant d'octobre 2014 ou on apprend que 16 appareils sont concernés -> http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141014trib233d6edb8/exportation-d-armes-1-4-l-indonesie-sera-t-elle-le-nouveau-filon-de-la-france.html

 

 

 

Selon des sources concordantes, Dassault Aviation a été approché par Jakarta, qui a exprimé un intérêt pour le Rafale. L'avionneur tricolore a présenté son appareil en Indonésie et attend maintenant une demande d'information (RFI) de la part de l'Indonésie, qui est annoncée, puis éventuellement une demande de proposition engageante (RFP). Dassault Aviation est très attentif à ce qui se passe en Indonésie, explique-t-on en interne. Des sources contactées ont toutefois fait part de certaines réticences de Dassault Aviation à s'engager en Indonésie où les Suédois (Gripen) seraient très actifs. En tout cas, Jakarta, qui avait acheté fin 2011 six chasseurs Su-30MK2 à la Russie, souhaiterait acheter 16 avions de combat destiné à l'équipement d'un escadron,
Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...