Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas ce que vaut la source, mais si vous avez plus infos sur ce potentiel nouveau prospect, je suis preneur :)

 

http://dmilt.com/index.php?option=com_content&view=article&id=12209:finland-hornets-to-be-replaced-by-either-rafale-or-gripen&catid=1:europe&Itemid=57

 

 

Les Finnois, intéressés par le Rafale ?

 

On en parle ici:

http://www.air-defense.net/forum/topic/1913-gripen/?p=857405

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté à l'époque avec Thales, une partie du PEA MELBAA se base sur des avancées obtenues sur INCAS (antennes GAN). L'éventualité de la conception d'antennes conformes viendra dans un prochain PEA, une fois les technologies défrichées dans MELBAA, notamment ce qu'ils appellent les panneaux multifonctions. C'est ceci qu'ensuite ils pourrons miniaturiser pour en faire épouser la forme des aéronefs.

 

D'ailleurs ils en sont où avec les 1er vols de RBE2-GaN? J'avais 2014 en tête. J'ai raté qq chose où ça n'est pas encore fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail des "montées en cadence de production" de la chaine de Dassault Aviation et de différents

équipementiers impliqués, dans l'éventualité ou la commande de 63 Rafale Indiens à produire à

100 % en France était confirmée.

 

La cadence de production à la chaine de montage de Mérignac passerait de 1 Rafale / mois à

2,5 Rafale / mois. 

Très intéressant !
:cool:
SharkOwl

 

Référence :
http://www.usinenouvelle.com/editorial/rafale-indiens-dassault-aviation-et-ses-partenaires-sont-prets-a-assurer-la-montee-en-cadence.N324155

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette heure la y'a plus grand monde pour fêter ca chez DA !

2,5 avions par mois ? J'ai hate de ca voir, ça s'annonce corsé !!

En tout cas excellente nouvelle, mais encore une fois, et encore plus avec l'Inde j'attend la signature officielle !

Car bon y'a rien de fait de plus que la sélection des 126 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup, qu'en est-il du contrat MMRCA sur 126 avions, est-il toujours d'actualité ? Quid des 18 avions fabriqués en France, quid du make in Inda, etc.

C'est visiblement une commande indépendante de gré a gré en attendant la signature du MMRCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique, j'explique... Y'a quand même quelques doutes qui persistent, mais c'est une sacrée bonne nouvelle quoi qu'il en soit !!

 

 

Oui du coup, qu'en est-il du contrat MMRCA sur 126 avions, est-il toujours d'actualité ? Quid des 18 avions fabriqués en France, quid du make in Inda, etc.

 

ça fait partie des questions justement.

Est-ce que les 18 sont transformés en 36 ? Est-ce qu'ils vont se rajouter aux 36 ?

 

A mon avis, la question n'est pas tranchée, et ça fera partie des négociations. Si HAL est prêt à prendre le relai des livraisons après les 36 appareils, ils se contenteront sans doute de 36 appareils fabriqués en France. Si l'industriel indien a encore besoin de temps pour se caler sur le niveau d'exigence de DA, bah peut-être qu'ils fabriqueront encore quelques appareils en France, peut-être les 18, peut-être moins (ou plus ?)

 

Je ne suis même pas certain que cette commande de 36 appareils soit réellement une levée d'option (36 appareils sur 63). C'est ce qui est évoqué dans la presse, mais rien ne dit qu'une option pour 63 appareils produits en Inde ne s'ajoute pas plus tard aux 108 appareils déjà produits par HAL et aux 36 (+18?) produits en France. 

Sans compter l'Indian Navy ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamby c'est génial*

 

Ce qui serait encore plus génial, c'est que Dassault engrange une commande de la France.

Pour au moins 3 raisons => 2ème escadron nucléaire

                                             GAN à 60 appareils

                                             pallier à l'absence de modernisation des 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa majesté votre modérateur PoluxDeltaSeven a pondu un article, qui nous explique tout ça tout bien !

 

http://www.portail-aviation.com/2015/04/rafale-lexportation-et-de-deux.html

 

Excellent article !

Excellent !

 

Et Bubzy mentionne à juste titre dans son article et je cite :

 

Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui évident que la commande indienne comportera plus d'appareils fabriqués intégralement en France

que ce qui était prévu initialement. Et rien n'empêche d'imaginer d'autres commandes passées auprès de Dassault Aviation parallèlement

à la mise en place de l'outil industriel chez HAL en Inde.

 

Et j'ajoute à cela :

 

Surtout que l'Inde est en train de littéralement lâcher sa participation au projet T-50 PAK-FA Russe !!!!!

Tout cela augure très bien pour le Rafale.

 

Excellent !

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait encore plus génial, c'est que Dassault engrange une commande de la France.

Pour au moins 3 raisons => 2ème escadron nucléaire

                                             GAN à 60 appareils

                                             pallier à l'absence de modernisation des 2000

 

On vient de vendre 60 Rafale, soit 5 ans de production. Cela veut dire qu'on va devoir se passer de nouveau Rafale pendant 5 ans (et plus si on en vend d'autres d'ici là)

Si on veut conserver une flotte numériquement crédible, on va devoir moderniser les mirage. Et en plus, on en a les moyens vu qu'on ne va pas recevoir de Rafale à court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa majesté votre modérateur PoluxDeltaSeven a pondu un article, qui nous explique tout ça tout bien !

 

http://www.portail-aviation.com/2015/04/rafale-lexportation-et-de-deux.html

 

 

J'aime bien la fin de l'article :

........................

Quoi qu’il en soit, Dassault ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Si d’autres prospects pourraient se décider pour l’avion français dans le Golfe suite à la décision indienne (on pense au Qatar mais également au Koweit et aux Emirats Arabe Unis), une signature anticipée en Inde pourrait avoir des effets positifs sur d’autres marchés de la région, notamment en Malaisie et en Indonésie.

  Plus près de nous, Dassault entend bien défendre ses chances en Belgique mais aussi en Finlande.

 

 

Ce serait sympa de changer de continent, et hop la Finlande comme troisième contrat (enfin s'ils se décident vite sinon ils seront plus loin dans la liste). :D

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique j'y crois pas trop, j'ai l'impression qu'ils ont déjà arrêter leur choix sur le F35, pas pour

des raisons technique.

Ce n'est pas dit. L'achat du F35 ferait peser un tel poids sur les finances de la défense belge, que même en envisageant une co-gestion de la flotte avec les pays-bas, l'achat de l'avion remettrait en question tout le budget de défense belge. Ils pourraient tout aussi bien opter pour une remise à niveau de leurs F16. Cela ouvrirait peut être une porte au Rafale d'ici 5-7 ans.

D'autre part, sans achat belge, il y a fort à parier que l'achat hollandais ne se fera pas non plus.

 

En fait, tout est en train de se jouer en ce moment. Entre les ventes de Rafale témoignant de la confiance portée à la France et à DA, la prochaine IOC du F35, le scandale du Gripen au Brésil et les errements du Pak-Fa en Inde...

 

...On se rend compte que parmi tout ces programmes tous plus ou moins réalisés en coopération, avec des transferts de tech, etc, le seul avionneur capable à la fois de proposer des transferts de techno de haute valeur mais également la fourniture rapide d'avions clés en main, et de tenir ses engagements... Bah c'est Dassault ! Le tout sans pavoiser ni faire de vagues.

 

Je crois aux chances européennes du Rafale.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ressortir mes photos du hall d'assemblage quand on sortait 8 avions par mois ...

 

Des quoi  qui sortaient ? Pas des Rafales !  Oui, Merci de nous donner de  telles photos !  déjà pour le plaisir des yeux 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...