Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Avec la moitié, il y a plus d'Europe.

N'exagérons pas non plus. Soixante têtes nucléaires font, certes, beaucoup de dégâts, mais ça dépend de la façon dont elles sont utilisées. Dans l'absolu, ça dévaste un, voire deux départements, pas grand-chose de plus.

 

Après, si les cibles sont bien sélectionnées, alors, oui, ça peut faire un certain grabuge qui pourrait, selon les cas, causer quelques menues interférences avec l'arrivée des trains ici et là. Et autres éléments sans grande importance comme l'électricité, la nourriture, l'eau, le carburant et les quelques dizaines de millions de victimes. Des détails, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300KT ( 30 fois hiroshima ) x 120 ou 60= reste plus grand chose

De la zone locale, oui. Après, ça ne dévaste pas - géographiquement parlant - un pays. Une 300 kT dévaste à peine 160 km², donc même avec 120, on démolit environ 20000 km². Certes, si les zones touchées sont choisies stratégiquement, ça fout la merde pour tout le monde, mais faut pas non plus s'imaginer que ça raye un pays de la carte physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bombe de 300KT B61 ou ASMPA détruit paris et sa banlieue. 10KT Paris.

Pas dit le contraire. Enfin, pour être précis, une 300 kT ne démolit que la banlieue proche : http://nuclearsecrecy.com/nukemap/?&kt=300&lat=48.866667&lng=2.333333&hob_opt=1&hob_psi=5&hob_ft=7162&ff=50&zm=12

 

Une 10 kT ne détruit qu'une petite partie de Paris : http://nuclearsecrecy.com/nukemap/?&kt=300&lat=48.866667&lng=2.333333&hob_opt=1&hob_psi=5&hob_ft=7162&ff=50&zm=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la zone locale, oui. Après, ça ne dévaste pas - géographiquement parlant - un pays. Une 300 kT dévaste à peine 160 km², donc même avec 120, on démolit environ 20000 km². Certes, si les zones touchées sont choisies stratégiquement, ça fout la merde pour tout le monde, mais faut pas non plus s'imaginer que ça raye un pays de la carte physiquement.

 

Mais en Europe, cela sera assez facile de désorganiser un pays vu la concentration de villes. Certes un pays ne sera pas anéanti et ne sera pas un champ de ruines (sauf si c'est la 3è GM) mais il sera tellement désorganisé au niveau des infrastructures (sans compter la probable panique des habitants) pour l'anéantir à coup sûr. Même pas besoin de viser beaucoup d'endroits. 

Comme le dit zx, c'est assez facile à ce niveau. Si tu veux un ordre d'idées de victimes et destructions, essaye le site Nukemap. Il est plutôt bien fait. Tu peux choisir la puissance (ou la bombe), la cible et la méthode d'explosion. 

 

EDIT : pas vu ton message Rufus

Sinon, ça fait suffisamment de victimes pour tout désorganiser. 

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en Europe, cela sera assez facile de désorganiser un pays vu la concentration de villes. Certes un pays ne sera pas anéanti et ne sera pas un champ de ruines (sauf si c'est la 3è GM) mais il sera tellement désorganisé au niveau des infrastructures (sans compter la probable panique des habitants) pour l'anéantir à coup sûr. Même pas besoin de viser beaucoup d'endroits. 

Comme le dit zx, c'est assez facile à ce niveau. Si tu veux un ordre d'idées de victimes et destructions, essaye le site Nukemap. Il est plutôt bien fait. Tu peux choisir la puissance (ou la bombe), la cible et la méthode d'explosion. 

Ah mais c'est ce que je disais dès mon premier post. Je voulais juste séparer la notion de "foutre en l'air la civilisation" et "vitrifier l'ensemble du pays". Et quant au Nukemap, regarde mon précédent post, je m'en sers justement pour indiquer que, non, une 10 kT ne détruit pas entièrement Paris.

 

(et puis on sait tous que Paris se fera détruire par la Station Mir lors de son retour dans l'atmosphère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez une carte d'Europe, vous placez dessus vos 60 points à peu près répartis, avec un peu plus de charges à l'ouest qu'a l'est. Vous imaginez que ce sont des explosions nucléaires et que les vents dominants vont d'Ouest en est. Et vous vous demandez où il faudrait aller pour avoir une chance de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous prenez une carte d'Europe, vous placez dessus vos 60 points à peu près répartis, avec un peu plus de charges à l'ouest qu'a l'est. Vous imaginez que ce sont des explosions nucléaires et que les vents dominants vont d'Ouest en est. Et vous vous demandez où il faudrait aller pour avoir une chance de survivre.

Dépend, est-ce qu'on parle d'ignitions airburst ou groundburst ? Je demande, parce que la différence en termes d'irradiation et de retombées est colossale entre les deux configurations. Surtout quand on parle de têtes thermonucléaires modernes assez efficace dans leur utilisation du matériau fissile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois surtout les effets post explosion, empoisonnement eau,terre,air, perturbation électromagnétique, pluie et poussière radioactive,

zones fortement irradiée, si il y a une explosion nucléaire à Paris, j'habite à 160km, mon premier réflexe serait de partir vers le sud avec mon sac à dos au sud en évitant les grandes villes.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire de l'humanité, la bombe atomique la plus puissante qui n'a jamais explosé était la Tsar Bomba (RDS- 220) de 50 ou 100 Megatonnes .

De quoi rayer Paris et sa banlieu de la surface du globe.

47 MT pour sa configuration déployée, et là, effectivement, on efface toute la région parisienne. Et si on utilise la configuration Teller-Ulam à triple étage pour atteindre les 100 MT, les retombées radioactives seraient alors monumentales, à comparer à la version utilisée historiquement, qui était somme toute assez propre (ce qui est logique, puisque le deuxième étage d'une T-U est très propre, contrairement au premier et surtout au troisième)

je vois surtout les effets post explosion, empoisonnement eau,terre,air, pertubation eletromagnétique, si il y a une explosion nucléaire à Paris, j'habite à 160km, mon premier réflexe serait de partir avec mon sac à dos au sud en évitant les grandes villes.

Là, les conséquences, on est d'accord, elles sont pas jolies, mais je ne sais pas comment ça se finit, si tout s'effondre ou non pour une seule tête nucléaire. Ce serait le chaos pendant des semaines, mais tout dépend de tellement d'autres paramètres comme nos voisins.

Oui ça dépend, tu prendrait quelle hypothèse si tu devais faire un choix? Groundburst pour être sûr.

Groundburst ? Si je suis encore en vie après le boum initial (pas sûr, vu que je suis en banlieue parisienne, mais au moins, le groundburst réduit les dégâts immédiats), chopper un maximum de nourriture et d'eau scellée, m'enfermer dans mon appartement une bonne semaine en essayant de fabriquer des filtres à poussière. Si je tente de m'enfuir dans la première semaine, je suis mort à cause de la pluie noire. Après, j'ai un endroit préprogrammé pour ce type de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus Shinra a raison une bombe nucléaire ce n'est pas aussi destructeur que dans l'imagination collective. En 82 l'URSS prévoyait bien d'atteindre Lyon en utilisant 300 ogives nucléaires pour que son armée (enfin les tchécoslovaques en l'occurrence) se fraie un chemin jusqu’à la ville. Pas pour détruire le pays.

Donc avec 60 ASMP-A nous n'avons pas vraiment de quoi détruire une grande nation sur Terre (faire mal ok, détruire non).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus Shinra a raison une bombe nucléaire ce n'est pas aussi destructeur que dans l'imagination collective. En 82 l'URSS prévoyait bien d'atteindre Lyon en utilisant 300 ogives nucléaires pour que son armée (enfin les tchécoslovaques en l'occurrence) se fraie un chemin jusqu’à la ville. Pas pour détruire le pays.

Donc avec 60 ASMP-A nous n'avons pas vraiment de quoi détruire une grande nation sur Terre (faire mal ok, détruire non).

On peut détruire la société complète et mettre fin au pays en tant que tel, mais pas le transformer en parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'histoire de l'humanité, la bombe atomique la plus puissante qui n'ait jamais explosé était la Tsar Bomba (RDS- 220) de 50 ou 100 Megatonnes .

De quoi rayer Paris et sa banlieu de la surface du globe.

Même ça sa reste assez propre. Une bombe nucléaire explosant dans le réacteur d'une centrale nucléaire ça doit être encore plus efficace. 

 

Enfin utiliser les Rafale pour lancer en un seul vol nos 40 à 75 ASMP me parait moins utile (on a des SNLE pour ça) que les utiliser pour une frappe conventionnelle ou on a une puissance de frappes assez comparable à celle d'un frappeur.

 

Et une première frappe commençant par 40 Rafale (accompagnés par 10 C135F et quelques E3F) doit être plus efficace qu'un "frappeur" comme les SSGN.

 

Un petit rafale 1429370824.jpg

 

Dommage que cette photo de Rafale M ne vient pas de St Dizier ? (ou pas à la même date que celles montrant une des dizaines de Rafale)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant votre débat sur les nukes et sur ou frapper pour faire des dégats mais je ne crois pas que ça soit le sujet du topic :)

 

Pour information, on voit l’échelle rétractable du Rafale M sur le photo du Navetat, saviez que les Rafale Air on aussi l'emplacement de l'échelle en leur sein mais en sont juste pas équipé ? Ensuite c'est le revêtement extérieur qui change entre les M et les Air. Ca donne une idée des similitudes de structures entre les versions.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufus Shinra a raison une bombe nucléaire ce n'est pas aussi destructeur que dans l'imagination collective. En 82 l'URSS prévoyait bien d'atteindre Lyon en utilisant 300 ogives nucléaires pour que son armée (enfin les tchécoslovaques en l'occurrence) se fraie un chemin jusqu’à la ville. Pas pour détruire le pays.

Donc avec 60 ASMP-A nous n'avons pas vraiment de quoi détruire une grande nation sur Terre (faire mal ok, détruire non).

 

Sauf que ces 300 ogives devaient "juste" servir à former un corridor à travers les défenses de l'OTAN... rien à voir avec un scénario où l'on enverrait un ASMP-A sur les 60 plus grands centres économiques et industrielles d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces 300 ogives devaient "juste" servir à former un corridor à travers les défenses de l'OTAN... rien à voir avec un scénario où l'on enverrait un ASMP-A sur les 60 plus grands centres économiques et industrielles d'Europe.

 

Oui donc si 300 tête ne rasent pas un pays, 60 non plus CQFD.

Les villes modernes absorbent bien mieux les explosions atomiques que les japonaises de la seconde GM (bâtiments en dure qui font rempart contre l'explosion). Bon après certes le pays qui subit cela ne va pas se relever de si tôt, mais ce ne sera pas un désert aride vider de sa population et on peut compter sur 70 ou 80% de survivants dans le villes touchées.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si 300 tête ne rasent pas un pays, 60 non plus CQFD.

Les villes modernes absorbent bien mieux les explosions atomiques que les japonaises de la seconde GM (bâtiments en dure qui font rempart contre l'explosion). Bon après certes le pays qui subit cela ne va pas se relever de si tôt, mais ce ne sera pas un désert aride vider de sa population et on peut compter sur 70 ou 80% de survivants dans le villes touchées.

Paradoxalement, ce sera Paris qui aura le moins de mort si la population est prévenu quelques heures avant. En effet, les RER et certaines lignes du metro pourraient servir d'excellents abris atomique.

Par contre, les banlieusards, c'est cuit ! (Dans tout les sens du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...