Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Comment ça ? a 8 avions près?

Tu corrige juste la faute ou tu voulais savoir pour le calcul ? :)

 

Le Gipen c'est 104 si je ne m'abuse non ?

 

Pour le Typhoon, les 24 avion de la T3 ne sont toujours pas commandés il me semble, donc... Au total, on a rattrapé tout ce petit monde en vraiment peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gripen a été vendu à l'export à 104 ex, quelles versions ?

Il ne faut pas non plus oublier qu'une bonne partie est sous contrat de location, ce qui fait qu'ils ne sont pas réellement exportés puisqu'ils n'appartiennent pas en propre aux forces aériennes qui les ont. Donc, si on exclut les prêts, je pense qu'on les dépasse. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 104, je ne sais pas d'ou vous les sortez .

Pour moi, les Gripen C/D ne font pas partie de ce lot vu qu'ils sont du même niveau que nos mirages 2000 last génération.

Pour moi, c'est le gripen E (Gripen NG) qu'il faut comptabiliser et là, j'en compte pas plus de 36 pour le Brésil.

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les Gripen C/D ne font pas partie de ce lot vu qu'ils sont du même niveau que nos mirages 2000 last génération.

Quand leur systèmes de bord ne tombent pas en rade en plein vol, pourquoi pas..

Non, franchement comparer le Gripen au 2000 c'est criminel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 104, je ne sais d'ou vous les sortez .

Pour moi, les Gripen C/D ne font pas partie de ce lot vu qu'ils sont du même niveau que nos mirages 2000 last génération.

Pour moi, c'est le gripen E (Gripen NG) qu'il faut comptabiliser et là, j'en compte pas plus de 36 pour le Brésil.

 

 

 

ça dépend si on compare les standards, mais le même problème se pose pour les Rafale, car l’Égypte aura des Rafale F3, alors que l'Inde et le Qatar des F3R :D

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si on compare les standards, mais le même problème se pose pour les Rafale, car l’Égypte aura des Rafale F3, alors que l'Inde et le Qatar des F3R :D

Oui, enfin, on n' pas besoin de reconstruire tout l'appareil pour passer du standard F3 au standard F3R alors que pour le Gripen si. C'est probablement la plus grande différence. De plus, rien ne dit que les appareils égyptiens ne pourront pas être rétrofités au nouveau standard un peu plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu corrige juste la faute ou tu voulais savoir pour le calcul ? :)

 

Le Gipen c'est 104 si je ne m'abuse non ?

 

Pour le Typhoon, les 24 avion de la T3 ne sont toujours pas commandés il me semble, donc... Au total, on a rattrapé tout ce petit monde en vraiment peu de temps.

Je voulais savoir ce que contient ce calcul. Il y a eu 104 Gripen commandes a l'export ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Mais bon quand j'ai vu l'évaluation Suisse, j'avais l - impression que le Gripen C/D etait issue d'une autre époque.

C'est a peu près le cas. Le Gripen E ne vole toujours pas et le Gripen C ne peut être équipé d'un radar a balayage électronique actif.

http://www.flightglobal.com/news/articles/gripen-customers-offered-major-radar-enhancement-411687/

Sans parler des problèmes courant des suédois sur leur Gripen C.

http://www.expressen.se/nyheter/hemliga-dokument-jas-har-allvarliga-fel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comparer le Rafale  à un Mouton .. encore une comme ça et c'est dehors Pascal  !  :) :)

 

Je ne crois pas, non ... il a parfaitement raison et je le démontre ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/19231-qui-sera-le-quatri%C3%A8me-client-export-du-rafale/page-16#entry863911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé,Hé, mais s'est qu'il continu son petit bonhomme de chemin notre rafalou.

A ce rythme, il va se vendre comme des petits pains !

Remarquez quand même quel est le type de client et le contexte actuel, notre rafalou est reconnu à sa juste valeur "combat proven" et multi-roles avéré et terriblement efficace.

Les Indiens pourraient se faire souffler la 3ème place, s'ils réfléchissent trop (EAU). 

 

Mine de rien, ça doit en faire chier quelques uns mais nous, ont savourent délicieusement d'autant plus que ça commence à peine.

Une reconnaissance tardive mais bienvenue, trois contrats conclus en quelques mois, même pas imaginable dans nos rêves les plus fous.

La réflexion va bientôt se poser pour d'autres pays plus proches : F35, Gripen,  Eurofigther ou Rafale ?

 

Bravo à notre premier VRP : Le DRIAN, de loin le meilleur ministre de la défense depuis des lustres, quel contraste avec ses collègues, et super boulot du GIE Rafale.

Au moins une industrie qui relève la tête en attendant d'autres bonnes nouvelles.

Modifié par MIC_A
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...