Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

En l'occurrence, on parle bien ici d'une solution temporaire face à la priorité accordée sur les chaînes de DA aux appareils destinés à l'exportation. En plus, il y aurait peut-être moins de soucis pour acclimater ces appareils que pour les 2000-9 émiratis.

 

Et puis douze chasseurs, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 12 je suis relativement pour alors que pour 60 non pour les mêmes raisons que Nenel.

en revanche 12 permet de combler l attrition particulièrement lourde sur les -5 ET peut être d éviter la modernisation des DIESEL en attendant les RAfale tranche 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour 12, c'est une erreur. Ces 12 -5 ont quoi, une quinzaine d'années. Nos -5 vont définitivement tirer leur révérence en 2021 au plus tard, les C seront à Châteaudun depuis longtemps et il restera donc une micro flotte d'avions d'interception. Il y aura-t-il encore des pilotes certifiés 2000(mission de DA) pour disont jusqu'à 2025? Des mécanos pour l'entretien de ces 12 avions, des pièces de rechange, et tout le matériel qui va avec? J'en connais qui vont avancer que l'on peut mutualiser avec les Diesel. Reboulverser le plan d'action établi avec la LPM est-il bien raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient que l'on ne peut pas remplacer nombre pour nombre les 2000 par du Rafale mais je suis convaincu que pour 2 mirage en retraite on peut acquérir 1 Rafale. Tout ceci n'est qu'une question de volonté.

 

Le problème, c'est qu'il y aura toujours un nombre incompressible de chasseurs devant prendre la PO, de chasseurs à Djibouti, à N'Djamena, à Niamey, à Al Dhafra, et en Jordanie (pour l'instant). Si on retranche les avions sous cocon à Chateauboudin, ceux qui sont en grande visite, et ceux qui sont indisponibles, il n'y aurait pas le compte au total, d'où l'hypothèse de récupérer quelques 2000-5 qui pourraient soulager les avions qui prennent la PO (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais récupérer un 2000-5 et le décorer dans mon jardin en 2021, ce serait super :) .

Certes, je n'ai pas encore de jardin aussi grand mais je m'en fous je me debrouillerai :)

 

J'ai vu dans une émission TV que Uderzo a un bien beau Mirage III chez lui, "héritage" des Tanguy et Laverdure   :D

 

https://youtu.be/UTmFioPgniQ

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question première semble plutôt être

"quand les -5 qataris seront-ils retirés du service et à quel rythme?" Ici on parle quand même de l'intégralité de la flotte de combat qatarie, même s'il ne s'agit que de 12 appareils.

L'autre question en corolaire serait de savoir quand les qataris auront ils reçu leur 6 premiers appareils ? sachant que pour l'ADLA il s'agit là aussi de savoir quand pense-t-on retirer du service les -5F définitivement

 

Bref on est vraiment dans le domaine de l'hypothèse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on ne sait même pas si les 9000 h ont été actés pour les -5de l'ADLA pouvant les amener jusqu'à 2021.

De plus une question, comment voyez vous la livraison des Rafale ( air et marine) entre les livraisons exports? Sachant que sur les 26 de la LPM, 11 ont été livrés l'année dernière et disons 2 cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des retrofit M F1/F3. Seulement des commandés. Voyez vous( à tous les intéressés) une voir deux années blanches d'ici 2019 ou la douzaine d'exemplaires restant à livrer d'ici 2019 sera émiettée sur la période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas des retrofit M F1/F3. Seulement des commandés. Voyez vous( à tous les intéressés) une voir deux années blanches d'ici 2019 ou la douzaine d'exemplaires restant à livrer d'ici 2019 sera émiettée sur la période ?

Je pense que l'AdLA n'aura pas de Rafale nouveau tant que ceux-ci ne sortiront pas à la cadence 2/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son AASM relance l'industrie du BTP dans plein de pays différents : Libye, Afghanistan, Mali, Irak. Sortir de la crise économique est un travail de tous les instants, et tant Dassault Aviation que Sagem se montrent des partenaires de Rang 1 de la reprise économique mondiale !

D'ailleurs il ya des rumeurs de prises de positions croisées entre Toyota et Dassault...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et son AASM relance l'industrie du BTP dans plein de pays différents : Libye, Afghanistan, Mali, Irak. Sortir de la crise économique est un travail de tous les instants, et tant Dassault Aviation que Sagem se montrent des partenaires de Rang 1 de la reprise économique mondiale !

Tu as oublié les bûcherons et les croques-morts pour tous les terroristes tués (bien qu'il n'en reste pas grand-chose en règle général). Faut voir les points positifs  :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprendre des 2000 dans notre flotte ?

Politiquement, c'est lourd.

 

"L'armée en division B pour que Dassault puisse vendre son avion".

"Nous achetons du  Mirage pour que Dassault vende du Rafale", avion subventionné, profits privatisés, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est criminel de laisser ces avions pourrir dans le jardin comme ça. Ils pourraient mettre quelque chose pour les abriter de la pluie et du vent. Certains sont tellement délavés qu'on dirait des maquettes en carton.

On devrait l'inculper de crime contre les avions et il arrêterait les bêtises. Moi je veux bien en récupérer un (même si dans un appart ça va être dur à caser). Franchement, on dirait plus un cimetière d'avions qu'un collectionneur. Je ne suis même pas sûr qu'il y fasse attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...