Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

mes "flèches" en jaune sont des aéroports de dégagement, non en service si je ne m'abuse. Le Bull's eye c'est Istres.

A priori, si les avions sont représentés en bblanc c'est que ce ne sont pas des hostiles. Maintenant, nous n'avons pas accès à Toutes les données. Déjà bienheureux d'avoir eu ca.

On peut s'aider de la symbologie OTAN qui est publique: pour une piste SURFACE: Amie elle est ronde; Ennemie c'est un losange, Neutre c'est un carré. Pour les pistes AIR (qui nous intéresse ici) on coupe le symbole en deux et on prend la partie supérieure => demi cercle demi losange (ça fait un symbole un peu pointu), demi carré (les piste air que l'on voit sur la visu sont des demi carré et sont donc des avions neutres) les sous marins sont traités comme les avions mais avec le demi symbole inférieur.

Normalement il y a toujours un numéro de piste associé à une piste, là ils n'y sont pas: l'opérateur a du demander à ne pas les visualiser pour ne pas surcharger la visu.

Un relèvement optique c'est normalement un trait avec pour origine le capteur, surchargé du symbole disant que c'est une piste Air Amie par exemple et de son numéro de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'aider de la symbologie OTAN qui est publique: pour une piste SURFACE: Amie elle est ronde; Ennemie c'est un losange, Neutre c'est un carré. Pour les pistes AIR (qui nous intéresse ici) on coupe le symbole en deux et on prend la partie supérieure => demi cercle demi losange (ça fait un symbole un peu pointu), demi carré (les piste air que l'on voit sur la visu sont des demi carré et sont donc des avions neutres) les sous marins sont traités comme les avions mais avec le demi symbole inférieur.

Normalement il y a toujours un numéro de piste associé à une piste, là ils n'y sont pas: l'opérateur a du demander à ne pas les visualiser pour ne pas surcharger la visu.

Un relèvement optique c'est normalement un trait avec pour origine le capteur, surchargé du symbole disant que c'est une piste Air Amie par exemple et de son numéro de piste.

 

Merci pour les info.

 

Vu sur Wiki concernant la L16: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_16

 

C'est assez complexe en fait et il y a les plateforme C2 (AWACS, base de conduite des opération type Mont-Verdun,...) qui ont autorité pour créer et diffuser des pistes L16, les plateforme non C2 échangent des information sous la forme de "Target Sorting" au sein de la patrouille (NonC2-to-NonC2 appelé aussi Fighter-to-Fighter)

ET vers la plateforme C2 qui les contrôlent (et qui les fusionnent avec ses propres pistes puis les diffusent auprès de son "groupe de participation" - s'il y a fusion).

S'il n'y a pas fusion: la piste est transmise vers le groupe de participation "Surveillance"

Pour résumer rapidement.

Les pistes radar sont cités exclusivement, les pistes optiques ne sont pas citées ici, encore moins leur symbologies.

 

Ca devrait pouvoir exister en tant que "Target sorting", en tout cas ce n'est pas plus lourd en terme de donnés à transmettre qu'une piste radar.

On peut très bien imaginer le groupe de participation "Surveillance" faire la corrélation entre les différentes piste OSF et SPECTRA (qui donnent la direction mais pas la distance) pour déduire des pistes valide (triangulation).

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Marine nationale comptait à la rentrée prochaine — suite au retrait programmé, à l’été 2015, des derniers chasseurs-bombardiers Super Etendard modernisés (SEM) qui équipent la flottille de chasse 17F sur la BAN de Landivisiau (Finistère) — ne faire voler que des Rafale. Il n’en sera rien (...)

 

L’attrition opérationnelle ayant vu quatre Rafale M s’abîmer en mer depuis quinze ans (les M-18, M-22, M-24 et M-25), la Marine n’a donc, à l’heure actuelle, que 38 avions en compte… Mais tous ne sont pas en service. (...) Il reste toutefois six machines de la tranche 3 à livrer et dix machines de la tranche 4 toujours non commandées,(...) http://www.ttu.fr/aeronavale-les-sem-rempileront/

Je ne crois pas avoir vu l'information sur le forum. Si je l'ai ratée, Mea Culpa.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information est passée côté aéronavale depuis quelques jours en faisant remarquer qu'il a toujours été prévu que les SEM tiennent jusqu'à la fin de l'IPER du CdG, cet article "redécouvre" une chose qu'ici et ailleurs on décortique depuis 4/5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de Nîmes n'existe plus ;-)

 

Nîmes Garons? Si, elle acceuille la GSBDD Nimes Orange Laudun.

Les pistes de détournement sont Orange, Marignane et Salon.

Le carré jaune 61 est l'aéroport de Sète.

Carré blanc 25 le centre de vol à voile de Montpellier

Carré blanc 38 l'aérodrôme de Millau

Et la zone pointée sur la carte est bien Nîmes Garons

La piste numéro 2 je me suis pas fais chier, elle est un peu trop loin pour que je sache laquelle c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait si le délai court ou bien si la livraison est définie à acompte+xx mois ? C'est la hantise pour une entreprise de sortir du cash sans en toucher, j'espère pour Dassault que les garanties du Client ou de ses garants sont solides... Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nîmes Garons? Si, elle acceuille la GSBDD Nimes Orange Laudun.

Les pistes de détournement sont Orange, Marignane et Salon.

Le carré jaune 61 est l'aéroport de Sète.

Carré blanc 25 le centre de vol à voile de Montpellier

Carré blanc 38 l'aérodrôme de Millau

Et la zone pointée sur la carte est bien Nîmes Garons

La piste numéro 2 je me suis pas fais chier, elle est un peu trop loin pour que je sache laquelle c'est.

 

- Non, la base aéronavale de Nîme-Garons n'existe plus. Il n'y a que des armée de Terre à la place (Caserne / GSBDD). La piste est mise en oeuvre par l'aviation civile, pour l'aviation civile. Donc, rien d'aéronautiquement militaire ; La zone pointée sur la carte est bien l'aéroport de Nîmes-Garons, pas la base de Nîmes-Garons.

 

- Il n'y a pas d'aéroport à Sète. Il y a au pire une petite piste ULM qui n'est même pas sur les cartes.

 

- L'aérodrome de Millau n'est pas à cet endroit là...

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Non, la base aéronavale de Nîme-Garons n'existe plus. Il n'y a que des armée de Terre à la place (Caserne / GSBDD). La piste est mise en oeuvre par l'aviation civile, pour l'aviation civile. Donc, rien d'aéronautiquement militaire ; La zone pointée sur la carte est bien l'aéroport de Nîmes-Garons, pas la base de Nîmes-Garons.

 

- Il n'y a pas d'aéroport à Sète. Il y a au pire une petite piste ULM qui n'est même pas sur les cartes.

 

- L'aérodrome de Millau n'est pas à cet endroit là...

Peut être que par piste de déroutement s'entend toute piste praticable pour le Rafale? Je ne connais pas les critères...

Oui pour Sète j'ai dis une connerie, au temps pour moi, quelle est la signification du carré?

 

Pardon pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que par piste de déroutement s'entend toute piste praticable pour le Rafale? Je ne connais pas les critères...

Oui pour Sète j'ai dis une connerie, au temps pour moi, quelle est la signification du carré?

 

Pardon pour le HS

En sigle NATO, ce serait un objet au sol d'affiliation neutre ou non-déterminée (jaune pour non-déterminée, vert pour neutre, bleu pour allié, rouge pour ennemi, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que par piste de déroutement s'entend toute piste praticable pour le Rafale? Je ne connais pas les critères...

Oui pour Sète j'ai dis une connerie, au temps pour moi, quelle est la signification du carré?

 

Pardon pour le HS

 

Ce ne serait pas les points de recalage de la centrale inertielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de l'Egypte, mais pas pour le Qatar. A vrai dire et vu les moyens, on ne s'en était jamais vraiment inquiété. Jusqu'à maintenant visiblement. 

 

Non je parle bien de celui du Qatar. 

L'égypte ça fait plusieurs mois qu'il est arrivé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les problèmes de canon évoqués par Pollux. Serait-il envisageable de remplacer le M 791 par un DEFA 553/554 qui présente le même calibre et à peu de chose prêt la même quantité de munitions mais qui un une cadence moins élevée et donc une dispersion plus importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les problèmes de canon évoqués par Pollux. Serait-il envisageable de remplacer le M 791 par un DEFA 553/554 qui présente le même calibre et à peu de chose prêt la même quantité de munitions mais qui un une cadence moins élevée et donc une dispersion plus importante ?

 

Faut il dépenser de l'argent pour remplacer le 791 ou dépenser de l'argent pour corriger le 791 ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...