Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Les cochers de Warthog ont ordre de ne pas tirer de rafales de plus de 3s et cela s'entend bien dans les vidéos où tu n'as pas une longue symphonie en husqvarna majeur, mais un aboiement relativement court.

 

Pour le rafy on aurait donc 27kN bruts réduits à 14/17 par l'amortisseur?

J'ai peut etre de mauvaise infos sur la masse du projectile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon du Tigre tire que courte rafale d'au pire 10 obus a 750 coups par minute ...

oui et puis la THL30 crache du 30x113mm, c'est pour ca qu'au dela de 800m, avec avec une V0 de 810m/s et la faible vitesse d'evolution du Tigre au moment du tir, la trajectoire des projectiles "tombent" vraiment, le M791 lui, crache du 30x150mm, ca permet d'avoir une trajectoire tendue beaucoup plus longue... le warthog c'est du 30x173mm, chaque rafale de 3s casse sa vitesse d'au moins 5 kts >:D

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/07/09/l-entretien-d-un-atlantique-plus-onereux-que-celui-d-un-rafa-14434.html

availabilty rate for rafale M 46.6% only :blink: 

I hope Bharat Crapnard is not seeing this

 

 

 

taux de disponibilité des Rafale M de 46,6% seulement
Je l'espère Bharat Crapnard ne voit pas ce

 

CHEERS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jérôme

Je te conseille de lire ce qui a été écrit il y a quelques pages sur les taux de dispo des Rafale et autres appareils ADLA et Marine, tu comprendras mieux ce qui se cache derrière les chiffres; là tu ressembles au gars qui rentre dans le bar une heure après la baston en demandant la bouche en coeur ce qui s'est passé ...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/07/09/l-entretien-d-un-atlantique-plus-onereux-que-celui-d-un-rafa-14434.html

availabilty rate for rafale M 46.6% only :blink:

I hope Bharat Crapnard is not seeing this

 

 

 

taux de disponibilité des Rafale M de 46,6% seulement
Je l'espère Bharat Crapnard ne voit pas ce

 

CHEERS

MAny things were written about it on proper topic. All in all it is the availability is adequate to operational context. Availability in France means "able within six hours" to perform a specified mission. Are also counted : planes grounded after intense use in opex so as to "smooth" their flight hours curves, Planes being upgraded etc. I think you yourself posted smthing few months ago. More details here (in french)

http://www.portail-aviation.com/2015/06/eclairage-faible-disponibilite-du-rafale-la-faute-a-lexport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAny things were written about it on proper topic. All in all it is the availability is adequate to operational context. Availability in France means "able within six hours" to perform a specified mission. Are also counted : planes grounded after intense use in opex so as to "smooth" their flight hours curves, Planes being upgraded etc. I think you yourself posted smthing few months ago. More details here (in french)

http://www.portail-aviation.com/2015/06/eclairage-faible-disponibilite-du-rafale-la-faute-a-lexport.html

Je trouve l'article éclairant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bang" en Charente: le Rafale partait en interception

11h22 par charentelibre.fr

 
   
 
 
 
 
C'était bien une mission d'interception qui a motivé le passage à vitesse supersonique du Rafale provoquant jeudi une détonation entendue dans toute la Charente. La nature de l'opération reste secrète. jeudi-un-rafale-en-provenance-de-la-baseJeudi, un Rafale en provenance de la base de Mont-de-Marsan a affolé toute la Charente. PHOTO/AFP

Le bang avait sorti la Charente de sa torpeur estivale. Il était 18h, mercredi soir, quand d’Angoulême à Saint-Amant de Boixe, une forte déflagration a fait vibrer quelques vitres et réveillé les vacanciers assommés par la chaleur.

« C’était une mission de la permanence opérationnelle de Mont-de-Marsan », confirme l’officier de communication de la BA118. A 17h45, le Rafale a décollé pour aller intercepter une cible. 

L’officier n’en dira pas plus sur la mission dont les détails doivent rester secrets. « Il devait se rendre rapidement sur l’objectif, d’où le passage en vitesse supersonique ».

Lors des missions opérationnelles, comme celle de la semaine dernière, les pilotes peuvent passer le mur du son à n’importe quelle altitude et à n’importe endroit, mais uniquement sur ordre.

Les limitations d’altitudes (jamais en dessous de 10.000m) et de secteurs s’appliquent uniquement pour les entraînements.

http://www.charentelibre.fr/2015/07/15/bang-le-rafale-partait-en-interception,2007812.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces Français qui ont la trouille au moindre bruit, quand j'étais gosse c'était très souvent les bangs supersoniques on est pas mort, les gens ont peur de leur ombre maintenant, moi ça me fait marrer les bangs supersonic :happy:

J'aurai jamais cru qu'un jour je serai d'accord avec toi !

Mais oui pareil, j'en entendais plus jeune et ca me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père me raconte souvent les bangs qui faisaient trembler la vaiselle et les carreaux des fenêtres à une époque. Pour certains, il y avait de la casse, parfois régulière.

Il a beau être de ceux qui aimaient ça, il comprend la régulation. Moralité, on a perdu l'habitude jusqu'à en oublier ce que c'est quand on en entend un dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? Qu'est ce que vous avez contre ces Rafales egyptiens ?

Ils les voulaient tout de suite, donc forcément, ils ont pris ce qu'il y avait au magasin , c'est à dire ceux aux couleur de l'armée de l'air. :)

Pour les Rafales au camo "desert", il va falloir attendre un peu. :)

Une peinture ca se fait vite, s'ils avaient voulu une désertique, elle serait déjà faite.

Pour moi tous les Rafale DM seront identiques aux trois premiers.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jpeux me permettre une petite remarque complètement HS

 

 

L'envois de mails de notifications ne fonctionne à nouveau plus. Et il n'y a qu'en postant un message sur ce fil, je crois le plus fréquenté, que généralement ça repart. Y'a moyen d'avoir le contact de la personne qui le mets en route à chaque fois, histoire que je le prévienne directement au lieu de polluer inutilement un fil ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...