Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

A priori, rien n'interdit de changer les lettres pour chaque client export, et ceci d'autant plus facilement que les versions peuvent différer des versions françaises. Cela permet donc un suivi plus 'fin' des versions, alors même que rien ou presque ne permet de les différencier exterieurement.

 

Pour le D et le E, l'interprétation la plus courante est D pour Dual (biplace) et E pour Export (monoplace), le M étant effectivement pour l'Egypte (Misr en arabe).

 

Je n'ai pas fait attention à ce qui se passera avec le Qatar. S'agirat t'il de EQ et DQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jpeux me permettre une petite remarque complètement HS

 

 

L'envois de mails de notifications ne fonctionne à nouveau plus. Et il n'y a qu'en postant un message sur ce fil, je crois le plus fréquenté, que généralement ça repart. Y'a moyen d'avoir le contact de la personne qui le mets en route à chaque fois, histoire que je le prévienne directement au lieu de polluer inutilement un fil ?

 

Merci

C'est résolus. Le serveur email qui a tendance à s'arrêter silencieusement tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien EQ et DQ pour les Rafale Qatar.

Je trouve qu'on se complique vraiment la vie avec tous ces noms.

 

On va avoir des Rafale versions B/C/M qui suivant les pays n'auront pas les mêmes nom alors qu'il s'agira d'exactement la même cellule. Ensuite pour chaque pays, il va y avoir plusieurs versions (par exemple F3.3' ou F3R actuellement pour la France) Alors que pour la France le F de la version "F3" laisse penser que c'était la version française (donc avec ASMP et des subtilités réservées à la France) avec le "3" qui décrivait la 3 version "principale" (donc vraiment omnirôle) A l'origine je m'attendais plus à ce qu'on livre des Rafale B/C au standard M3 ou M4 pour l’Égypte et d'autres au standard Q3 ou Q4 pour le Qatar.

 

Enfin si le client (non francophone) souhaite un nom spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on se complique vraiment la vie avec tous ces noms.

On va avoir des Rafale versions B/C/M qui suivant les pays n'auront pas les mêmes nom alors qu'il s'agira d'exactement la même cellule. Ensuite pour chaque pays, il va y avoir plusieurs versions (par exemple F3.3' ou F3R actuellement pour la France) Alors que pour la France le F de la version "F3" laisse penser que c'était la version française (donc avec ASMP et des subtilités réservées à la France) avec le "3" qui décrivait la 3 version "principale" (donc vraiment omnirôle) A l'origine je m'attendais plus à ce qu'on livre des Rafale B/C au standard M3 ou M4 pour l’Égypte et d'autres au standard Q3 ou Q4 pour le Qatar.

Enfin si le client (non francophone) souhaite un nom spécifique...

Ah non mais y'a des standards aussi pour les avions exports ! C'est la que ça devient folklo :)

Pour l'Egypte par exemple y'a trois standards de prévu. Les trois premiers avions qui doivent être livré à la fin du mois sont au standard S1.

Il y'a aussi un avion d'essai DA pour chaque contrat export, qui serviront aux évolutions de chaque standards.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on se complique vraiment la vie avec tous ces noms.

 

 

C'était encore pire pour le 2000....

 

Le Mirage 2000E devait désigner la version export

 

La Grèce avec le 2000EG et l’Égypte avec le 2000EM ont respecté la désignation, alors que le Pérou avec le 2000P et l'Inde avec le 2000H ne la respecte pas

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même plus simple d'accoler derrière la version du Rafale simplement l'indicatif du pays :

 

Pour l'Egypte : Rafale CM et BM

Qatar : CQ et BQ

Inde, CH et BH,

 

etc ...

 

Je vois pas en quoi préciser que c'est une version export apporte quoi que ce soit. Si il y a un indicatif de pays, c'est évident que c'est une version export, pas besoin de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était encore pire pour le 2000....

Le Mirage 2000E devait désigner la version export

La Grèce avec le 2000EG et l’Égypte avec le 2000EM ont respecté la désignation, alors que le Pérou avec le 2000P et l'Inde avec le 2000H ne la respecte pas

 

Les Indiens ont parfois du mal à être d'accord avec eux même, alors avec une nomenclature étrangère... :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait quand même plus simple d'accoler derrière la version du Rafale simplement l'indicatif du pays :

 

Pour l'Egypte : Rafale CM et BM

Qatar : CQ et BQ

Inde, CH et BH,

 

etc ...

 

Je vois pas en quoi préciser que c'est une version export apporte quoi que ce soit. Si il y a un indicatif de pays, c'est évident que c'est une version export, pas besoin de préciser.

C'est au final ce qui est fait, juste en mettant un 'E' pour les mono et 'D' pour les biplaces.

 

Vu qu'il y a cohérence, je pense que c'est DA qui doit choisir ces noms et non le pays client.

Modifié par TutaSparsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours surpris par le bidon de 1250 L sous le ventre :D

Tu fais un transit vers l'Iran avec les deux bidons de 2000 l tu les largue et tu fais ta pénétration avec le bidon supersonique.

Tu peux remplacer l'Iran par l'Iraq ou la Syrie si tu préfère.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...