Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est un anglicisme qui est utilisé de plus en plus souvent.

pour info, canopy designe également la couverture végétale des forets tropicales en Anglais.

Oui enfin utiliser un terme anglais ou tiré de l'anglais c'est souvent au choix, un manque de culture, du snobisme, un suivisme et de la fainéantise intellectuelle.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction du nombre de carats, je vais peut être finalement réussir à convaincre ma femme de me laisser en acheter un ou deux ! :laugh:

Vas à Barbès et cherche Jean-Yves la Dérive. Il peut t'en refourguer quelques uns discrétos, déguisés en paquets de cigarettes. Tu lui dis que tu viens de la part de l’Égyptien et il devrait te faire une ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Cultivons le crétinisme en inventant des mots nouveaux faute de connaître ceux qui existent déjà, plutôt que d'éduquer pour élever le niveau.

Je [troll] plussoie [/troll]. D'ailleurs, le niveau s'élève de lui-même. Dans le travail en serre, la verrière est au-dessus de la canopée !

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, j'étais même pas au courant de cette histoire

 

Je [troll] plussoie [/troll]. D'ailleurs, le niveau s'élève de lui-même. Dans le travail en serre, la verrière est au-dessus de la canopée !

pas encore fini ces histoire là ? C'est vendredi c'est ça ? Bon ben moi je vais aller m'affaler sur mon canopée... (et partir loiiiin avant que Pascal ne revienne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd’hui pour suivre une certaine mode c'est plutôt le casque qu'il faudrait appeler canopée !

:biggrin:

Promis fin du HS.

Allez ... le terrain de jeu de ce HS, ce serait plutôt ici, maintenant : http://www.air-defense.net/forum/topic/19713-canopy-canopée-barbarisme-anglicisme-glissement-sémantique-ou-bon-emploi/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'imagine que le fuselage a dû prendre et qu'il a fallu repasser un marbre. A moins qu'il fut trop abîmé... 

N'empêche la DGA n'aura payé que 10 Rafale en 2014, 5 en 2015. Ça doit soulager pour d'autres achats. 

Modifié par Nenel
Fautes orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête tu la connaissais cette histoire ! Ça aurait évité notre petit débat de la dernière fois :P

Oui, sauf que la dernière fois y'a au moins deux personnes "qui savent mais qui donnent pas de détails" (personnes identifiées par au moins un membre moustachu de la modération ;) ) qui n'ont pas arrêté de dire que ça n'avait rien à voir avec une histoire d'étalement des paiements, et certains irréductibles qui continuaient à croire ce qu'ils voulaient croire... Qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise de plus ma bonne dame ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout, surtout, surtout, ca fait 3 fois que cette histoire sort ici meme, sur ce thread, donc franchement, faites une recherche plutot que de ressasser les memes histoires.....ou poster les memes questions.

Ya pas grand chose sur le rafou en ce moment, mais bon, inutile de radoter (et de canoper....).

pfffff

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'incident à Argenteuil avait été relaté ici, brièvement,  très brièvement,  mais je ne crois pas que le lien avec le M41 avait été fait. D'ailleurs à l'époque très peu de médias avaient écrit sur le sujet. 

normal que très peu en aient parlés, ca n'aurait même jamais du sortir. Ça ne regarde que Dassault. 

Le lien n'a jamais été fait avec le M41 non, mais bon il suffisait d'attendre quelque mois que les avions sortent de Merignac pour comprendre quel avion a eu un couac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...