Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Petit instant de tristesse... J'ai constaté (tardivement) que FreeForums.org avait fermé mon forum Rafale en octobre, pour inactivité, sans prévenir... Alors que je venais d'y faire des mises à jour de la liste des avions livrés... Bon, c'est la vie. Désolé pour Nicolas 10 qui m'avait aidé dans l'effort de traduction. Je ne crois pas avoir de sauvegarde de tout ça.

Le Rafale volera vraisemblablement bientôt en Inde, et il vole déjà ailleurs, c'est l'essentiel à retenir de 2015. Les temps ont tellement changé depuis 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ...

Il y a quelques snapshots disponibles sur web.archive.org. Celui-ci est le dernier disponible : https://web.archive.org/web/20150427202301/http://rafale.freeforums.org/

Je ne sais pas quelle est la profondeur des pages/données disponibles. Je n'ai pas, non plus, creusé sur www.waybackmachine.org. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir d'avoir vu passer ces vidéos ici. Il y a des passages déjà vu, mais d'autres non surtout pour la dernière vidéo.

 

Un peu dommage que les caméras soient mal fixées, ou c'est un problème de vibration, parfois on a l'impression que les Rafale sont en guimauve. Sympa d'avoir le son brut, on entend l'air "travailler".

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , web123 said:

Un peu dommage que les caméras soient mal fixées, ou c'est un problème de vibration, parfois on a l'impression que les Rafale sont en guimauve. Sympa d'avoir le son brut, on entend l'air "travailler".

temps de pose court + rolling shutter + vibrations = gello effect

solution : filtre de densité + vibration damping balls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , mgtstrategy said:

la 3e video est top. Ca m'a tjs etonné:

- la violence des mouvements de cou

- La brusquerie des changements de direction

A voir aussi a quel pt le masque est souple, sous la respi

Oui et ça semble confirmer ce que j’imaginais.

Je me pose des questions sur ce casque avec écran intégré (je n'ai plus le terme juste à l’instant), sur son poids et encombrement qui doit être pénalisant (donc fatiguant) et sur la possibilité au cerveau d'analyser rapidement l'image.

Quand je lis que sur le F35, ce casque permettra de voir à travers le cockpit, est ce que le pilot sera capable de comprendre ce qu'il verra et quid de la fatigue que cela apportera.

 

Je me demande si certains ne croient pas plus à la technique (mode) qu'à l'efficacité ?

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon nos amis néerlandais de AIRheadsFLY.Com le contrat indien pour 36 Rafale serait signé le 25 janvier

2016, lors d'une visite du président François Hollande en Inde.

On retrouvera donc alors dans la file d'attente de la chaine de montage les Rafale Égyptiens ( 24 moins

ceux déjà livrés ) , suivi des Rafale Qataris ( 24 ) , suivi des Rafale Indiens ( 36 ).

:coolc:

SharkOwl

Référence :
http://airheadsfly.com/2015/12/28/finally-indian-rafale-contract-in-january/

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sillage said:

Canada...vrai que l'ordre des 3 lettres, CDN peut prêter à confusion. Me suis d'ailleurs déjà demandé pourquoi pas CND au lieu de CDN. Le jour où la Corée du Nord aura des Rafale, la France sera en froid avec qq alliés et amis.

On a bien failli en vendre à la corée du sud ; Une petite invasion, et hop, la corée du nord a ses rafales... :ph34r:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, FATac said:

Ok. Canada. Alors Ca ou CAN, mais pas CDN ni CND ...

Autant BE pour la belgique (qui est Be ou BEL), j'avais capté, autant CDN je n'y étais pas.

Accessoirement, en cas de doute sur les abréviations courantes, je vous recommande http://www.meltingmots.com

Rapide petit HS pour finir sur le codage: les plaques d'immatriculations nationales pour les voitures sont bien en CDN pour le Canada, pas en CND ou CAN. CDN, qui m'interrogeait, signifiant Canadian Dominion selon Wikipédia. Pour le dollar canadien, on retrouve diverses formes dont $ CA, CAD (norme ISO), $ CAN.

Fin du HS

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MH said:

Un Rafale à atterrissage il y 2 minutes à Orly, plutôt rare.

 

il y a 1 minute, Oxcart said:

Il s'est posé ou il a remis les gaz ? Ça doit être la PO (dans ce cas, c'est pas étonnant), car les escadrons sont fermés en cette période de fin d'année.

La PO peut aussi avoir eu une couille ... Tiens d'ailleurs je viens de lire quelques rapports du BEAD sur 2014-2013 et celui d'Albacete avec le F16 grec. 

D'ailleurs à Alba. une belle peur entre 2 2000 N, l'ailier se pose après son leader, normal, seulement c'est un pilote remplaçant et il a pas trop suivit les briefing de présentation de la base n'étant pas prévu de voler.  Seulement lorsqu'il pose le train du mirage, c'est pas sur la piste  d'Albacete mais sur le taxiway de couleur grise(comme Istres), et comme il atterrit un peu lourd pétrole, il est trop concentré pour se rendre compte de l'erreur, son NOSA la tête dans le guidon se rend compte de rien sauf que d'habitude il ne voit pas les cimes d'arbres mais lorsque la tour annonce en Anglais la boulette et demande la remise des gaz, le mirage a posé la roulette et et et ben le leader arrive tranquillement en face ayant quitté la piste et rejoint les hangars le long du taxiway. Du coup l'ailier décide de continuer son freinage et finalement les 2 appareils s'arrêtent à 200 m l'un de l'autre avec le leader qui a aussi bien serrer les fesses en ayant serrer au max à sa droite bien que le taxiway ne fait que 23 m de large. 

On a aussi en 2013 un 2000-5 à Djibouti qui perd le contrôle au décollage, ça fume derrière, et là le pilote se rend compte qu'il a oublié le frein de parking. Bref arrêt final mais des dégâts sur l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nenel said:

 

La PO peut aussi avoir eu une couille ...

A cet endroit, si la PO a une couille, elle se pose à Creil en général. Si le problème a eu lieu plus tôt et que Creil ne peut pas recueillir l'avion (météo, technique), l'avion ira sur son terrain de dégagement militaire (d'autant plus qu'il est armé...).

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Oxcart said:

A cet endroit, si la PO a une couille, elle se pose à Creil en général.

Si problème dans le sud de Paris, il y a Villacoublay ou Brétigny même si cette dernière n'est plus active, la piste est toujours là.

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...