Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, MIC_A a dit :

Si c'est un vrais rafale qui est exposé, Les futurs acquéreurs pourront prétendre à une "remise" type "modèle d'expo" , comme toute expo qui se respecte !:biggrin:

Ça va pas non ?

C'est un collector, il a fait l'expo 100 ans. En plus le B-01, the first.

Modifié par web123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre en France ce vendredi et je vais essayer d'y emmener mon fils (il a eu une maquette de rafale pour son anniversaire et ça lui fera trop plaisir d'en voir un vrai...)

par contre sur le site il parle d'un film. Il y a bien une expo en plus du film ? (à 3 ans on ne va pas voir un film, ou sinon papa sera triste de ne pas en profiter et voir la fin)

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

je rentre en France ce vendredi et je vais essayer d'y emmener mon fils (il a eu une maquette de rafale pour son anniversaire et ça lui fera trop plaisir d'en voir un vrai...)

par contre sur le site il parle d'un film. Il y a bien une expo en plus du film ? (à 3 ans on ne va pas voir un film, ou sinon papa sera triste de ne pas en profiter et voir la fin)

C'est un spectacle son et lumière. On est 3000, debout au milieu du grand palais, avec des écrans géants sur 3 côtés. Le spectacle dure 56min et passe plutôt vite, C'est sympa. 

Il y à aussi Mirage III et un Falcon 20. 

Par contre c'est la fin jeudi soir. 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clem200 a dit :

C'est un spectacle son et lumière. On est 3000, debout au milieu du grand palais, avec des écrans géants sur 3 côtés. Le spectacle dure 56min et passe plutôt vite, C'est sympa. 

Il y à aussi Mirage III et un Falcon 20. 

Par contre c'est la fin jeudi soir. 

argh m'ais c'est vrai, c'est bien marqué 14 avril sur le site. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai merdouillé dans les dates et j'ai cru que ce serait possible :(

Bon heureusement que je ne lui en ai pas parlé sur Skype...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nenel a dit :

C'est une maquette. Le nombre d'avions est compté et pour exposer un avion d'arme il faut sûrement une quantité de documents administratifs tels, que cela dissuade. De plus les arguments exposés par Ben sont bien à prendre en considération. 

De plus pour un oeil averti, on voit que c'est une maquette. 

C'est dingue d'affirmer des propos pareil quand même...

C'est le B01, repeint à Mérignac peu avant l’événement. Sacré oeil que tu as dis donc !

Sinon c'est le MIIIC n°7 qui est exposé aussi, et le Mystere 20 je ne sais pas le n°, mais c'est un vrai aussi.

J'étais au spectacle dimanche c'était excellent. Ecran 4k etc... top qualité :)

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, web123 a dit :

Je lisais au-dessus sur l'impossibilité de trouver un Rafale pour un salon, etc. Il y a des Rafale qui sont au "parc" à rien foutre (et il y a de bonnes raisons à ça), on doit bien en avoir de disponible. L'intérêt de la maquette n'est alors plus que le prix (c'est moins grave si on l'a casse) et le poids.

L'intérêt de la maquette est aussi de ne pas avoir de problèmes de confidentialité ou du fait que ce soit du matériel militaire.

Enfin, avant de construire une maquette, il y a le Rafale A qui est un Rafale "civil" (sans armement) ensuite il y a les Rafale C01, B01, M01 et M02 qui ne servent pas aux forces et peuvent difficilement être utilisés par le CEV. En "véritable" Rafale, il y a aussi le M1 qui doit souvent être disponible. Sinon il y a toujours les Rafale qui sont en fin de construction et vont "bientôt" être livrés mais ne sont pas encore pris en compte par l'AdA.

De toute façon avec plus de 140 Rafale produit, ce serait un comble qu'on arrive pas à en avoir un seul de disponible. Surtout qu'à la moindre porte ouverte ou à la moindre cérémonie militaire on en présente 10 fois plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, mgtstrategy said:

Aussi , j'ai vu cette video: http://www.aerostar.tv/videos/lexercice-tei/

il est clairement dit que sur 3 jours, ca été du BFM contre le F22 et typhoon... Avec des debriefings epiques! Des infos?

A 11:10 le pilote contourne un bidon, non? C'était pris au moment de repartir? C'est un rafale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

NrOgEuD.jpg

A qui appartiennent ces extrémités de voilure ?

 

Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

On voit clairement des F22 mal en point à plusieurs reprises dans la video

 

Sur la capture ci-dessus (11'56) c'est clairement un Typhoon qui se fait prendre au canon.

Par contre à 12'14, je pense voir un F22 (on devine la double dérive à un instant où le floutage est moindre) qui se fait accroché de même au canon (celui qui lance un leurre thermique durant la séquence)

Après on peut voir à 12'17 un rapide, proche et beau croisement par la gauche avec un F22, et à 12'21/12'23 un F22 pendu dans les 12h00 et 13h00 pendant un laps de temps assez conséquent ...

Z'ont du faire encore bonne impression les Raphalou outre-Atlantique ...

il y a 12 minutes, 1foismax a dit :

A 11:10 le pilote contourne un bidon, non? C'était pris au moment de repartir? C'est un rafale? 

Au moment de repartir, sais pas, mais clairement un Rafale oui. On voit nettement le bout de la cocarde au bon endroit, l'ombre du plan canard au dessus de la bouche à air caractéristique ... (et personnels français lors de la visite pré-vol extérieur) C'est quoi la trappe ouverte dessous le plan canard et avant bouche à air, une trappe du canon ou bien ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/légère digression 

Suite au message de Mgtstrategy j'ai trouvé la vidéo d'aérostarTV  http://www.aerostar.tv/videos/les-ambassadeurs-de-larmee-de-lair/  qui concerne partiellement le rafale mais qui surtout montre quelques images exceptionnelles de manœuvres en voltige (surtout vers la fin avec Tao).

A savourer.

/fin digression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

L'intérêt de la maquette est aussi de ne pas avoir de problèmes de confidentialité ou du fait que ce soit du matériel militaire.

Certes. Mais le Rafale se déplace souvent pour des meetings, les salons genre le Bourget, etc. C'est la même problématique, ça se fait. Ceci dit t'as raison, je dis juste qu'utilise du matériel militaire hors d'un vrai contexte militaire c'est fréquent.

Il y a 4 heures, ARPA a dit :

Enfin, avant de construire une maquette, il y a le Rafale A qui est un Rafale "civil" (sans armement) ensuite il y a les Rafale C01, B01, M01 et M02 qui ne servent pas aux forces et peuvent difficilement être utilisés par le CEV. En "véritable" Rafale, il y a aussi le M1 qui doit souvent être disponible. Sinon il y a toujours les Rafale qui sont en fin de construction et vont "bientôt" être livrés mais ne sont pas encore pris en compte par l'AdA.

De toute façon avec plus de 140 Rafale produit, ce serait un comble qu'on arrive pas à en avoir un seul de disponible. Surtout qu'à la moindre porte ouverte ou à la moindre cérémonie militaire on en présente 10 fois plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, clem200 a dit :

De toute façon, bêtement, Ça existe une maquette échelle 1 de Rafale ?

En fait, il existe une maquette de Rafale à l'échelle 1 stockée du côté de Istres. Elle n'est toutefois pas complètement représentative car elle a servi à étudier les réflexions multiples d'ondes électromagnétiques arrivant sur les capteurs ABBM avant du SPECTRA.

Du coup, les formes arrières sont très simplifiées (formes carrées sous les sorties des réacteurs notamment).

La maquette a été utilisée pendant quelques années sur un positionneur en haut d'un pylône sur un site Thales près de Brest.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je souhaite demander des excuses pour m'être avancer sur ma vision de la chose. Étant persuadé d'avoir à faire à une maquette ( belle peinture flambant neuve, un seul faux DDM sur la dérive,  pas d'antennes spectra...) bref quelques détails qui m'ont mis sur une mauvaise route.  Jamais je n'ai pensé qu'un prototype pouvait prendre cette place.  Je reconnais donc mon erreur et m'en excuse humblement. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nenel a dit :

D'abord, je souhaite demander des excuses pour m'être avancer sur ma vision de la chose. Étant persuadé d'avoir à faire à une maquette ( belle peinture flambant neuve, un seul faux DDM sur la dérive,  pas d'antennes spectra...) bref quelques détails qui m'ont mis sur une mauvaise route.  Jamais je n'ai pensé qu'un prototype pouvait prendre cette place.  Je reconnais donc mon erreur et m'en excuse humblement. 

Ce n'est qu'une erreur qui n'a fait de mal à personne, il n'y a pas à s'excuser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nenel a dit :

D'abord, je souhaite demander des excuses pour m'être avancer sur ma vision de la chose. Étant persuadé d'avoir à faire à une maquette ( belle peinture flambant neuve, un seul faux DDM sur la dérive,  pas d'antennes spectra...) bref quelques détails qui m'ont mis sur une mauvaise route.  Jamais je n'ai pensé qu'un prototype pouvait prendre cette place.  Je reconnais donc mon erreur et m'en excuse humblement. 

T'inquietes pas, on retiendra surtout ton oeil averti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nenel a dit :

D'abord, je souhaite demander des excuses pour m'être avancer sur ma vision de la chose. 

Tout le monde peut se tromper, l'essentiel étant d'apprendre de ses erreurs.

On trouve encore des yeux avertis qui mesurent la RCS ou la traînée des avions, avec tant de conviction qu'ils ne sont pas près d'apprendre quoi que ce soit. Bref, il y a des cas autrement plus problématiques de certitudes mal placées mais néanmoins inébranlables.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DEFA550 a dit :

Tout le monde peut se tromper, l'essentiel étant d'apprendre de ses erreurs.

On trouve encore des yeux avertis qui mesurent la RCS ou la traînée des avions, avec tant de conviction qu'ils ne sont pas près d'apprendre quoi que ce soit. Bref, il y a des cas autrement plus problématiques de certitudes mal placées mais néanmoins inébranlables.

Pour ceux qui arrivent à dire avec "certitude" que tel "ne devrait pas être trop furtif", ou "devrait avoir un RCS de fou", ou "devrait être une torche IR"...etc, j'ai peut-être moyen de vous dénicher un petit poste sympa à MBDA, et par la même occasion je vais passer quelques coups de fil pour qu'ils arrêtent l'investissement dans les chambres anéchoïques, les équipements de mesure spécifiques et les installations outdoor, vu que certains ici sont des radars sur patte ou capteurs spécifiques sur patte.

Sérieusement...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nenel a dit :

un peu si, j'ai été présomptueux!

qui fait le malin tombe dans le ravin ;) la prochaine fois tu feras comme comme ceux qui ont cherché , tu chercheras ;)

 

Sinon c est présenter des excuses, demander des excuses c est ca etre présompteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Dark,  toi par contre on t'as pas souvent entendu les présenter tes excuses pour tes nombreuses interventions qui frisaient parfois le ridicule. Le dossier est clos en ce qui me concerne et les gens bien attentionnés de ce forum. Méfie toi qu'un jour que tu n'es pas le retour de bâton. Personne n'est parfait!

!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Picdelamirand-oil a dit :

En fait, il existe une maquette de Rafale à l'échelle 1 stockée du côté de Istres. Elle n'est toutefois pas complètement représentative car elle a servi à étudier les réflexions multiples d'ondes électromagnétiques arrivant sur les capteurs ABBM avant du SPECTRA.

Du coup, les formes arrières sont très simplifiées (formes carrées sous les sorties des réacteurs notamment).

La maquette a été utilisée pendant quelques années sur un positionneur en haut d'un pylône sur un site Thales près de Brest.

.... Surtout que Nenel n'avait qu'à moitié tord ... Il existe bel et bien une maquette au 1/1, même si ce n'est bien sûr pas le cas du Rafale de l'expo ! :smile:

(ta réaction tout à ton honneur, Nenel ...)

Et puis y'a tellement plus grave, voyons .....

Merci Pic ! :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...