Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Ils ont pas réalisé que le point central pouvait servir à autre chose que l'ASMP ?

Sur le Rafale Marine c'est pourtant là qu'on a le plus de chances de trouver un Exocet ou un SCALP.

Quant aux 20 Mk82... Et bah en fait, Dassault devrait vraiment marketter cette capacité. Le rayon d'action en combat, c'est pour les faibles ! 20 bombes de 227lbs, ça ferait jaser sur keypub et F-16.net ! (mais que là, par contre).

Sacrés japs ! :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, il me parait assez complet et bien fait ce reportage (enfin j'ai juste vu les image et rien compris à ce qui était dit). C'est même surprenant de la part d'un pays étranger, ça ressemble presque à de la pub.

Ce serait presque à croire que c'est le début d'une campagne de pub pour le Rafale.

Donc en message subliminal, le Rafale emporte des ASMP, ça veut dire qu'il est vendu par une puissance nucléaire (capable de "dissuader" la Chine) et il peut emporter 20 Mk82 ce qui permet de repousser n'importe quel flotte d'invasion (à la technique chinoise avec une saturation de petit bateau)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ARPA a dit :

 

Donc en message subliminal, le Rafale emporte des ASMP, ça veut dire qu'il est vendu par une puissance nucléaire (capable de "dissuader" la Chine) et il peut emporter 20 Mk82 ce qui permet de repousser n'importe quel flotte d'invasion (à la technique chinoise avec une saturation de petit bateau)

On y voit presque une alusion Aa Un b29 moderne... avec ses raids de 11h 

Tout un programme dans ce pays!@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, si on ajoute à cette configuration une bombe sur les points 3, plus une bombe sur les lanceurs tribombes, on arrive à 24 bombes. Après, une telle configuration c'est clairement pour du caret bombing ou l'avion ne fait qu'une seule passe et largue tout son chargement.

Le fait que ce soit des bombes lisses doit simplifier les contraintes, mais ça doit quand même être compliqué de programmer une telle séquence d'éjections. J'imagine qu'il faudrait que les bombes proches ne soient pas larguées en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la Ferté Alais au sujet des Rafale. Pas de déco pour le Solo, les 2 avions(en comptant le spare, un B) sont traditionnels. Météo du samedi obligeant une présentation dégradée. Du côté des marins, la présentation avec l'ATL 2 s'est faite à 3 rafale M au lieu des 4 prévus, un des avions a été endommagé par la grêle le vendredi lors de la reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plafond était assez haut pour que la box soit intégralement dégagée. J'espère réellement que d'autres que moi auront fait le choix inverse : filmer en regardant dans le petit écran plutôt que s'émerveiller devant le spectacle tout en douceur et en force. J'ai été particulièrement épaté par le passage de la démo que je qualifierai de "basse vitesse", ainsi que la capacité à "s'arrêter tourner à 90° et repartir aussi sec".


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez pleurer un peu ? Regardez ce super reportage sur le rafale, "qui peut même voler sur le dos !". Et le pire ? il a même eu le droit de toucher le manche.

Et moi  j'ai même pas un ticket pour m'assoir dedans. Y a pas de justice.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Le plafond était assez haut pour que la box soit intégralement dégagée. J'espère réellement que d'autres que moi auront fait le choix inverse : filmer en regardant dans le petit écran plutôt que s'émerveiller devant le spectacle tout en douceur et en force. J'ai été particulièrement épaté par le passage de la démo que je qualifierai de "basse vitesse", ainsi que la capacité à "s'arrêter tourner à 90° et repartir aussi sec".


 

Samedi ? Non le plafond n'était pas assez haut en début d'aprem. Il s'est dégagé pour la PAF en revanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...