Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Nenel a dit :

Oui mais dans le 1% restant, j'osais espéré que 100% du personnel de l'armée de l'air ne le voyait pas comme cela.

Ce serait supposer que l'être humain développe une tendresse particulière pour un matériel qui fait partie de son quotidien.

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ait pas de musée pour les tournevis, les dégauchisseuses ou les excavatrices. Chacun son truc :tongue:

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nenel a dit :

@Kovy, je rejoins ton coup de gueule .

Oui mais dans le 1% restant, j'osais espéré que 100% du personnel de l'armée de l'air ne le voyait pas comme cela. Les ronds de cuir ne pensent définitivement pas pareil. 

C'est un classique : les gens qui on quotidiennement le nez sur un objet de valeur historique sont souvent les derniers à en avoir conscience.

Ca me rapelle l'histoire de l'hélice éclair de Stéphane Fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kovy a dit :

Le Rafale C01 en stèle comme un vulgaire bout de ferraille dénaturé de sa valeur historique ? Alors que ça fait 20 ans qu'il aurait dû être restauré et conservé précieusement au coté des autres trésors de notre aéronautique militaire ? Bordel, c'est pas comme si on croulait sous les prototypes à ne plus savoir qu'en faire. N'y a t il personne au ministère de la défense qui a le sens du patrimoine ? Que fait le musée de l'air dont la mission est justement de veillé à la préservation de ce patrimoine ? C'est comme si on ripolinait la Joconde et qu'on la mettait dans les chiottes du ministère de la culture !.. Scandaleux.

Le Musée de l'air et de l'espace n'a pas un espace infini, et il a déjà en exposition le Rafale A (et aussi le proto du 4000, du 2000, du...).

Toutefois je reste assez d'accord : quand on voit ce qu'on expose maintenant que ce soit dans les musée nationaux ou sur les espaces publics, et surtout à quel cout, je me dis toujours que le patrimoine technique de notre pays mérite plus que deux petits musées (en tout cas en région parisienne), ou alors que les associations de passionnés mériteraient d'être plus aidés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ait pas de musée pour les tournevis, les dégauchisseuses ou les excavatrices. Chacun son truc :tongue:

Il y a bien un musée pour les socles de charrue,  un autre pour les véhicules de pompiers, un autre sur la maréchalerie alors que cette technique n'a pas évoluée depuis des siècles et là on colle le premier prototype d'un avion, qui représente un bond substantiel dans l'aéronautique Française, dans un bâtiment purement bureaucratique sous forme de pot de fleur et de plus complétement dénaturé( repeint ) de par le symbole qu'il représentait en l'occurrence une avancée dans des domaines qui deviennent incontournables. A côté de cela on trouve quantité de fouga magister dans les lieux  dédiés qui prennent une place monstre dont tout le monde se fout royalement et qui ne représentent même pas le 1/10 symbolique du C01 excepté le fait d'avoir été le cheval de trait de la patrouille de France. Il m'arrive d'envier les Américains de savoir mieux préserver leur patrimoine aéronautique, eux au moins respecte leurs Blackbird.  

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Sinon je trouve dommage qu'il n'y ait pas de musée pour les tournevis,

https://www.arts-et-metiers.net/
http://mopo3.com/fullscreen/accueil/
http://www.valdoise.fr/610-musee-de-loutil.htm
https://www.lyon-france.com/Je-decouvre-Lyon/Culture-et-musees/Musees/Musee-de-l-Outillage-Jean-Butaud

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

les dégauchisseuses

https://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/musee-de-la-machine-bois-et-de-loutillage-main

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

ou les excavatrices. Chacun son truc :tongue:

Ça existe. Mais c'est surtout en Allemagne. A commencer par le célèbre Deutches museum.
http://www.deutsches-museum.de/en/collections/machines/machine-tools/

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nenel a dit :

@Kovy, je rejoins ton coup de gueule .

Oui mais dans le 1% restant, j'osais espéré que 100% du personnel de l'armée de l'air ne le voyait pas comme cela. Les ronds de cuir ne pensent définitivement pas pareil. 

Moi aussi  suis d'accord pour le coup de  gueule,  car c est mon premier Rafale que j ai vue évoluer il représente un symbole très fort pour moi ( surtout vue la tête des US lorsque ils le regardaient passer au dessus D eux au salon du Bourget) Mai l expression ripoliner la Joconde m a fait carrément pisser de rire !!!!!

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istres je ne sais plus qu'elle année mais je devais avoir entre 12 et 15 ans ... rafale annoncé tous le monde attendaient le A qui ete en statique et là en bout de piste arrive le C dans sa livrée noir mat !! Un bruit du tonnerre il était équipé soit full ge 404 ou un m88 + un 404 . Il hurle  le sol tremble et en quelques secondes il avale les 400m et monte comme un fleche !! Putain Ce souvenir... j en tremble encore ;)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 2020 a dit :

Istres je ne sais plus qu'elle année mais je devais avoir entre 12 et 15 ans ... rafale annoncé tous le monde attendaient le A qui ete en statique et là en bout de piste arrive le C dans sa livrée noir mat !! Un bruit du tonnerre il était équipé soit full ge 404 ou un m88 + un 404 . Il hurle  le sol tremble et en quelques secondes il avale les 400m et monte comme un fleche !! Putain Ce souvenir... j en tremble encore ;)

Ha bon ? Pour moi le C01 a toujours été en full M88, et il me semble qu'il n'y a eu que le Rafale A avec du GE.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oxcart a dit :

Ha bon ? Pour moi le C01 a toujours été en full M88, et il me semble qu'il n'y a eu que le Rafale A avec du GE.

Exact.  Je confirme. 

Et d'ailleurs en parlant des M88, est ce que tous les Rafale sont maintenant retrofités avec la dernière version M88 -4E? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, 2020 a dit :

Istres je ne sais plus qu'elle année mais je devais avoir entre 12 et 15 ans ... rafale annoncé tous le monde attendaient le A qui ete en statique et là en bout de piste arrive le C dans sa livrée noir mat !! Un bruit du tonnerre il était équipé soit full ge 404 ou un m88 + un 404 . Il hurle  le sol tremble et en quelques secondes il avale les 400m et monte comme un fleche !! Putain Ce souvenir... j en tremble encore ;)

Ho la la !!!!!! ouiiiiiiiiiiii que de souvenir alors immagine la tête des US lorsqu'ils l'ont vue tout de noir rugissant sachant que ce sont les fromages  qui pue qui ont construit ça ! Que du bonheur:tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les US se sont plutôt dit "Les Frenchies ont rattrapés un peu de leur retard, et sont enfin au niveau du F-16 avec leur Rafale".

Ne pas oublier que pour eux le F-117 était déjà un vieux truc, et qu'ils faisaient déjà des vols avec le B2.

Modifié par Oxcart
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oxcart a dit :

Je pense que les US se sont plutôt dit "Les Frenchies ont rattrapés un peu de leur retard, et sont enfin au niveau du F-16 avec leur Rafale".

Ne pas oublier que pour eux le F-117 était déjà un vieux truc, et qu'ils faisaient déjà des vols avec le B2.

Pas de chance pour eux, c'était moins F-16 et plus F-35 ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nenel a dit :

Exact.  Je confirme. 

Et d'ailleurs en parlant des M88, est ce que tous les Rafale sont maintenant retrofités avec la dernière version M88 -4E? 

Exact pardons... je confond avec le meeting de 1990... et la c etait le A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2018 à 08:47, Teenytoon a dit :

dommage qu’il perde sa livrée noire

J'ai compris pourquoi il faut qu'il perde sa livrée noire ... En fait la version série "noire" de ce Rafale C-01 noir est le très discret Rafale-F:   qui décolle de nuit et se pose de nuit, n'apparaît dans aucune JPO ou MNA et dont l'AdlA veut absolument cacher l'existence ! Feu F-117 NightHawk fut à la même enseigne très longtemps  !  En effet ce Rafale-F a montré son aptitude à passer sous tous les écrans radar, budgétaires compris, et depuis un moment !   Les quelques-uns, qui savent, veulent absolument que son proto. noir C-01 soit banalisé !    Alors Chuuuuut ! 

Dernier message à son propos, que je m'apprête à effacer très bientôt  :sleep:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 15:15, Teenytoon a dit :

Je te laisse lire le post de @Kelkinimmédiatement au-dessus de celui-ci. La fake news supputée portait bien sur le vol (au sens aérien) d’un ASMP-A bon de guerre. 

Et si tu n’en es pas encore persuadé, celui qui a fait réagir @DEFA550 est celui-ci 

 

Donc le reste de mon message est, respectueusement, d’actualités et trouve toute sa place suite à ton affirmation :

 

Bonne journée. 

Bon...

Je vais mettre le point sur le "i" :  Je pense que notre ami DEFA est régulièrement agressif et, sur ce coup ci, s'en est pris a un membre respecté et respectable de ce site, et ce inutilement.  C'est clair maintenant?

Tu (ou d'autres) a le droit de penser le contraire, bien entendu.

Bonne journée.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...