Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

je croyais que l'usage des JVN était proscrit durant cette procédure (et puis comment faisaient-ils avant ?) pour raison de sécurité, (risque d'éclatement de verrière en cas de choc avec la perche problèmes également d'appréciation des distances de réduction du champ de visi ...)

De toute manière les ravitailleurs disposent d'un éclairage basse visi centré sur le panier (sur les KC ex-US  il est implanté de l'excroissance au sommet de la dérive à l'arrière de celle-ci)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

 

Merci pour la vidéo !

Désolé, j'aurais du dire que j'étais étonné que l'on faisait ENCORE des frappes en Irak. L'actualité avait été concentrée en Syrie ces derniers temps (du moins dans la communication). Et depuis 2014 les forces aériennes irakiennes sont remontées en puissance. 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pascal a dit :

je croyais que l'usage des JVN était proscrit durant cette procédure

Exactement. So, MrBlue, avant d'être aussi affirmatif dans ses réponses, il faut être sûr, sinon tu colportes malgré toi des choses fausses.

Donc non, ils n'utilisent pas les JVN pour le ravitaillement en vol. c'est INTERDIT !!

Comme tu l'as précisé pascal, le panier est légèrement éclairé, et les chasseurs disposent d'un phare de ravito rétractable.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Oxcart a dit :

Exactement. So, MrBlue, avant d'être aussi affirmatif dans ses réponses, il faut être sûr, sinon tu colportes malgré toi des choses fausses.

Donc non, ils n'utilisent pas les JVN pour le ravitaillement en vol. c'est INTERDIT !!

Comme tu l'as précisé pascal, le panier est légèrement éclairé, et les chasseurs disposent d'un phare de ravito rétractable.

Dans la guerre vue du ciel, l'auteur parle de la rejointe du tanker sous JVN. Effectivement, les JVN sont retirées une fois le tanker visible par d'autre moyens. J'avais zappé ce "détail" (qui n'en est pas un) et je m'en excuse. 

Pour compléter ta réponse, le phare du chasseur est visible sur la vidéo plus haut.

Enfin, je pense que s'il ne les utilise pas en "courte finale" c'est plus en cas de besoin d'éjection que pour les raisons de Pascal car les pilotes d'helico font le ravitaillement sous JVN, il y a pas mal d'articles là dessus. 

Modifié par MrBlue
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rivelo a dit :

Merci pour la vidéo !

Désolé, j'aurais du dire que j'étais étonné que l'on faisait ENCORE des frappes en Irak. L'actualité avait été concentrée en Syrie ces derniers temps (du moins dans la communication). Et depuis 2014 les forces aériennes irakiennes sont remontées en puissance. 

Il se trouve que du fait de l'évolution de la situation militaire il n'y a plus beaucoup de frappes aériennes occidentales en Irak depuis la chute de Mossoul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...