Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Oxcart a dit :

Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux.....

par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche...

Philippe Duchateau , pilote d'essais Dassault . 

Modifié par Cougar133
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmh release stick à 4g sans incidence?

On 3/28/2019 at 9:38 PM, herciv said:

Argh j'ai jamais manipulé ces filtres donc j'ai aucune idée de comment un signal peut être dégradé et quand même manipulable avec les filtres de kalman.

Là je pensais que le radar de veille pouvait quand même donner des indications au radar d'engagement par un processus de fusion de données.

tu as déjà joué à la bataille navale? La même en 3D avec en plus le facteur temps (déplacement) ....

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kovy a dit :

Et le typhoon dans l'OSF à 24s :happy:

Oeil de lynx! :ohmy:

C'est vrai que c'est furtif comme passage, moins d'un quart de seconde. Petit message subliminal?

Que nous apprennent les informations à l'écran? À part que l'image a été prise le 05 novembre 2018? (donc ce n'était pas durant Point Blank qui a vu une participation française les 27 et 28 Novembre 2018, et je ne vois pas à quel autre exercice ça pourrait correspondre...)

Et c'est quoi les 4 astérisques "****" au dessus du nez du typhoon?

Le "320" en haut je peux comprendre que ce soit le cap, mais en bas à droite, le "240"? Et à gauche le "281" et le "0.66"? Je suis tenté de croire qu'il y a un cap, une vitesse en mach, et un flight level au milieu de tout ça, mais sans certitude.

En tout cas on voit que l'arrière du fuselage du Typhoon est hyper chaud et que c'est la zone qui est ciblée par le mode poursuite de l'OSF.

Il y a d'autres images furtivement intégrées dans la vidéo avant celles-ci, mais elles ne montrent que des Rafale.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 11:24, Oxcart a dit :

Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux.....

par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche...

Celui qui s'est occupé des tests du rafale Marine (ca commence par un "K" mais j'ai trop peur de faire des fautes...) aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cougar133 a dit :
  •  

Moi ce qui me choque a 2min10 c'est qu'il passe au travers d'une nuée d'oiseaux ! :ohmy:

C'est sans doute pour ça le "release stick". Action réflexe à cabrer en découvrant la nuée de piafs. Dans la foulée on voit l'incidence et le facteur de charge qui augmentent rapidement.

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Oeil de lynx! :ohmy:

C'est vrai que c'est furtif comme passage, moins d'un quart de seconde. Petit message subliminal?

Que nous apprennent les informations à l'écran? À part que l'image a été prise le 05 novembre 2018? (donc ce n'était pas durant Point Blank qui a vu une participation française les 27 et 28 Novembre 2018, et je ne vois pas à quel autre exercice ça pourrait correspondre...)

Et c'est quoi les 4 astérisques "****" au dessus du nez du typhoon?

Le "320" en haut je peux comprendre que ce soit le cap, mais en bas à droite, le "240"? Et à gauche le "281" et le "0.66"? Je suis tenté de croire qu'il y a un cap, une vitesse en mach, et un flight level au milieu de tout ça, mais sans certitude.

En tout cas on voit que l'arrière du fuselage du Typhoon est hyper chaud et que c'est la zone qui est ciblée par le mode poursuite de l'OSF.

Il y a d'autres images furtivement intégrées dans la vidéo avant celles-ci, mais elles ne montrent que des Rafale.

C'est le score d'EF neutralisés, 20 en tout. :wink:

 

Oui une étoile à cinq branches vaut 5 EF, sinon un sigle par EF ça prend trop de place.

Modifié par gargouille
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DEFA550 a dit :

C'est sans doute pour ça le "release stick". Action réflexe à cabrer en découvrant la nuée de piafs. Dans la foulée on voit l'incidence et le facteur de charge qui augmentent rapidement.

A avoir visionné la séquence x fois, çà colle parfaitement. De plus une fois le danger effacé, le pilote rend la main et revient dans les paramètres AoA et G juste antérieurs à l'événement, et l'alerte "release stick" disparait aussitôt. En fait, comme dit, il semble faire un petit saut réflexe rapide "hop", et voilà.

Donc l'alerte ne doit pas être déclenchée ni pas les valeurs affichée du taux AoA et du facteur de charge, mais par la variation jugée trop brutale de ces deux valeurs, je pense (aussi).

En tous cas et surtout super réflexe, car plus ou moins en plein axe et à 0,93 de Mach (?) ... Et gros oiseaux ou très très proches car on les distingue vraiment très bien (même les ailes) !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dac O Dac a dit :

Celui qui s'est occupé des tests du rafale Marine (ca commence par un "K" mais j'ai trop peur de faire des fautes...) aussi !

Nan, toi tu parles de Yves kerhervé. Mais celui-ci est le troisième debout en partant de la gauche, pas le deuxième.

Pour le deuxième, Cougar133 a apporté la réponse sur la page précédente, c'est Philippe Duchateau.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ponto Combo a dit :

Ce n'est pas une image thermique donc l'explication est à chercher ailleurs.

Il n'est pas possible une "fusion de données" entre capteurs thermiques vers imagerie OSF ? :rolleyes:

Une idée comme çà ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Donc l'alerte ne doit pas être déclenchée ni pas les valeurs affichée du taux AoA et du facteur de charge, mais par la variation jugée trop brutale de ces deux valeurs, je pense (aussi).

Je pense que l'alerte est déclenchée par rapport à une demande (action au manche) incompatible avec les conditions du moment. En gros le calculateur anticipe que l'action demandée n'est pas réalisable.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Je pense que l'alerte est déclenchée par rapport à une demande (action au manche) incompatible avec les conditions du moment. En gros le calculateur anticipe que l'action demandée n'est pas réalisable.

Genre réflexe instinctif manche en butée à cabrer (évitement collision) vs badin ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

 

Ce sont des champs fixes. Seuls les "1" et "4" sont pleine résolution (grand et petit champ), les autres sont des modes loupe.

Donc si j'ai bien compris, les 2 et 3 sont des agrandissements du 1 et les 5 et 6 sont des agrandissements du 4...

Peut-on risquer un parallèle avec les zooms numériques ?

Les 1 et 4 correspondant à deux longueurs de focale ? (pas de zoom optique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Ce n'est pas une image thermique donc l'explication est à chercher ailleurs.

Merci.

C'est donc plutôt ce qu'on va appeler un signature obtenu à partir de certaines lignes de l'avion. EN matière de traitement d'image l'IA est très à la mode en ce moment. Donc notamment pour faire ressortir les lignes d'intérêt.

la corrélation de cette signature avec une banque de signature permet de savoir qui il est et ensuite la position de ces lignes permet de savoir comment il évolue.

Enfin on pointe sur la bonne partie de l'avion 

J'imagine que les étoiles au-dessus du typhoon donne le taux de confiance de la reconnaissance.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose amusante: les barres en haut à gauche de l'écran sous "S-3D" et "ACT" bougent en fonction du déplacement du mobile (ici un Rafale) devant le pointeur/zone de recherche.

Quel est le rôle de cet affichage?

hnT495r.png

6cdVhI0.png

XGFenqL.png

 

Les autres images "snapshot" de la vidéo:

Un Rafale vu à l'IR (au dessus de l'eau?):

tBQtUn1.png

 

De près en vol en patrouille en zoom niveau 4:

HCNcdM8.png

 

De près sans zoom (niveau 1):

FJTQTyj.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...