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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
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Depuis le taf je peux pas mettre le son. En résumé ça raconte quoi ?

C'est pas un vieux reportage sinon ? Les images (en même temps c'est normal) me rappellent un truc similaire sorti y'a un an.

Il parle du bruit qu'il y a eu sur le rafale en inde en début de mois donc la vidéo doit être récente. 

 

Il insiste sur l'indécision du gvt canadien.

Après sur le rafale, on promet beaucoup de nouveaux emplois (notamment avec Thales) et le f-35 menace de supprimer des emplois qui existent et rappelle que la montée en puissance des livraisons devrait entraîner une augmentation des emplois qualifiés indépendante de la commande canadienne de F-35. 

Le F-18 sur la même ligne que le rafale avec des lignes de soutiens déjà installées. 

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Pendant ce temps au Canada....,

 

Un groupe de spécialistes mandatés par le gouvernement Canadien confirme que
le F-35, l'Eurofighter, le Rafale et le Super Hornet peuvent tous les quatre également
répondre aux besoins opérationnels de la RCAF et adéquatement remplacer la flotte
actuelle de CF-18 !

Dassault Aviation a émis le 10 décembre un communiqué de presse affirmant recevoir

très positivement cette analyse qui proclame aussi que les quatre compétiteurs
peuvent aussi produire d'importants bénéfices pour l'économie aérospatiale du
Canada.

Selon Dassault Aviation, il est temps que le Canada assure la sélection de son
futur avion de combat par l'entremise d'un concours formel, ouvert et transparent.  
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://ottawacitizen.com/news/politics/f-35-competitors-equally-capable-for-most-missions-report
 


 

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Pas de référence au rapport public. Dommage...

http://s3.documentcloud.org/documents/1377585/12-08-annual-update-2014-en.pdf

 

 

 

EDIT: oups 4 post entre temps, Ptitponey a le lien

 

EDIT 2 : Oups 2  ce rapport est principalement axé sur les coûts du programme d'acquisition des F-35. Il ne parle pas des concurrents et de leur capacités.

Edited by fox49
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Le problème de l'ADLA et peut-être aussi de la Marine, c'est que depuis quelques années se côtoient deux catégories principales de pilotes:

ceux qui sont dans les minima OTAN 180 h/an (mais souvent plus: parfois plus de 200 h) ce sont des gens qualifiés opérationnels et surtout SCP et CP.

ceux qui sont en-dessous des minima notamment des jeunes Pilotes à l'Instruction Militaire qui sont à 140 h, ce qui veut dire des cursus de formation plus long, un éloignement des opérations etc ...

 

Pour voler aujourd'hui mieux vaut être susceptible de partir en OPEX c'est à dire avoir ses qualifications nuit, ravitaillement en vol, tir AGL et que sais-je encore ...

 

Comme le volant d'heure est limité et que les OPEX sont dévoreuses de potentiel (en Libye des pilotes bouffaient en un mois et 10/12 missions 30% de leur allocation annuelle) ... c'est très difficilement gérable car si on veut que tout le monde vole avec son quota (sécurité et compétence obligent) certains pilotes devront voler très peu après avoir ferraillé durant quelques semaines.

 

La situation actuelle est tendue

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ça c'est ce qui concerne l'augmentation des coûts, mais pas ce qui concerne le fait que les autres avions pourraient également convenir aux missions demandées par le Canada.

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je le cherche ce fameux rapport public, j'arrive pas à le trouver. Quelqu'un aurait il un lien ?

 

Je le cherche aussi depuis ce matin.

Il est en effet bizarre que l'Ottawa Citizen ne nous fournisse pas copie du rapport

en hyperlien.

 

Contacter : lberthiaume@ottawacitizen.com, au journal Ottawa Citizen.

:cool:

SharkOwl

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est-ce que ça peut être ça? 

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/stamgp-lamsmp/eorfcf18-eorcf18ff-eng.html#no9d

 

 

exemple issu du doc :

 

 

 

Range of Risk Ratings: Integrated Assessment
                                                                             Missions 2020-2030                   Beyond 2030
Defence of Canada :                                        Low to Significant risk                             Low to High risk
International Event in Canada :                     Low to Medium risk                                  All aircraft were rated as Low risk
Terrorist Attack :                                                Low to Significant risk                              Low to Significant risk
Peace Enforcement :                                       Low to Medium risk                                  Low to Significant risk
State-on-State War Fighting :                         Medium to High risk                                 Medium to Very High risk
Humanitarian Assistance/Disaster Relief :  All aircraft were rated as Low risk         All aircraft were rated as Low risk
 

Risk Scale: Low, Medium, Significant, High, Very High

Edited by fox49
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ça c'est ce qui concerne l'augmentation des coûts, mais pas ce qui concerne le fait que les autres avions pourraient également convenir aux missions demandées par le Canada.

Bruno

 

can you tell precisely does Rafale F3R would have EA/ESM version of rbe 2 aesa radar or it is for MLU 

 

& nice article on rafale MPDU 

 

 

FRENCH

 

pouvez-vous dire précisément ne Rafale F3R serait avoir la version EA / ESM de RBE2 AESA radar ou ce est pour MLU

 

CHEERS

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Plein d'infos pépites en provenance de Delta Reflex

 

Les B 350/351 partent pour Marsan où le 2/30 et le 5/330 sont sur les rangs (le CEAM aimerait en récupérer un en échange d'un F3 305/323 ...)

Le C 146 a quitté Mérignac pour Saint Dizier

 

Le M 42 sera peut-être livré d'ici la fin de l'année alors que le M 9 est en cours de livraison

 

Propals pour 2015

L'ADLA va recevoir essentiellement des B pour poursuivre l'équipement du futur 2/4 nucléaire prévu d'être full ops en 2018 à ... Saint-Dizier !

 

La Marine pour l'année prochaine devrait recevoir les M 6/7/8/41/43

La livraison du 42 avant le 41s'explique par des question d'organisation de la production, mais pour la Marine 2015 c'est la teuf 5 avions ! ils vont pouvoir faire tourner les cellules

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