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[Rafale]

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Le Havre. Bruit d'explosion, au Havre : le Rafale partait intercepter des avions russes ? « Article « Normandie-actu http://t.co/WusnO7Wapb

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 1, 2015

#BombardierStratégiqueRusseIntercepté L’armée de l’Air, n’a pas démenti cette éventualité mais préfère cependant « ne pas la confirmer ».

— Philippe Top-Action (@top_force)

February 1, 2015

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Comment des appareils russes ont ils pu s'approcher de nos côtés au Nord, sans que d'autres pays ne les est intercepté avant (pays scandinaves, Royaume-Uni, Belgique,...) ?

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Comment des appareils russes ont ils pu s'approcher de nos côtés au Nord, sans que d'autres pays ne les est intercepté avant (pays scandinaves, Royaume-Uni, Belgique,...) ?

ils l ont certainement fait. Dernier coups y sont descendu jusqu au Portugal

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Comment des appareils russes ont ils pu s'approcher de nos côtés au Nord, sans que d'autres pays ne les est intercepté avant (pays scandinaves, Royaume-Uni, Belgique,...) ?

Planqué dans le trafic civil ...

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Comment des appareils russes ont ils pu s'approcher de nos côtés au Nord, sans que d'autres pays ne les est intercepté avant (pays scandinaves, Royaume-Uni, Belgique,...) ?

L'espace aérien international est ouvert à tout le monde. Ca n'empêche pas les uns et les autres de venir les dissuader de franchir la frontière.

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L'espace aérien international est ouvert à tout le monde. Ca n'empêche pas les uns et les autres de venir les dissuader de franchir la frontière.

Avec le "ciel OTAN" si un casse couille avait été détecté au dessus de l’Angleterre ou de la Belgique on l'aurait su en avance et on aurait pas été obligé de décoller a la sauvette et de passer le mach pour aller au devant de lui, non?

On pourrait donc supputer que personne de nos voisin/allié OTAN n'a détecté le casse couille avant nous.

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De mémoire, et parce que j' ai traité beaucoup d'actus quand j'ai rédigé celles pour Air Fan, y'a eu trois interception différentes. Un Mig 29 de je ne sais plus où, un Typhoon anglais, et un Rafale. Ils se sont fait suivre quasiment tout le long.

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La France offre 18 x Mirage 2000-5F à la Colombie.

Question :
Si cette vente se réalise, est-ce que l'Escadron de Chasse 01.002 "Cigognes"
va être rééquipée en priorité de Rafale C ? Ou sera elle dissoute ?
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/160660/france-offers-colombia-18-mirage-2000_5fs.html

Edited by SharkOwl

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des dash 5F pour les Colombiens ? blast ! en tout cas sauf modifications ces avions ne font que du air-air ils ne larguent rien en air sol sauf peut-être les bidons ...

Donc uniquement pour la DA

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BOUMM:

 

During these trials, the Colombian crews brought the aircraft to speeds exceeding Mach 2, and conducted identification and target designation exercises. The Mirages’ synthetic aperture radar allowed them to engage nearly three times the number of targets than those achieved in similar tests carried out by the same Colombian pilots with Lockheed Martin F16 C / Ds. 

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350 millions pour 18 avions (et 150M pour les pièces détachés), ça fait 20 M d'€ par mirage 2000-5F.

Pour des avions trentenaire, je ne suis pas sur que se soit une mauvaise affaire pour la France.

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Avec le "ciel OTAN" si un casse couille avait été détecté au dessus de l’Angleterre ou de la Belgique on l'aurait su en avance et on aurait pas été obligé de décoller a la sauvette et de passer le mach pour aller au devant de lui, non?

A-t-il seulement passé le mach volontairement ?

Par ailleurs quelles étaient les intentions de l'intrus ? Etait-il acquis qu'il allait approcher du territoire national ou a-t-il fallu attendre un déclencheur ?

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350 millions pour 18 avions (et 150M pour les pièces détachés), ça fait 20 M d'€ par mirage 2000-5F.

Pour des avions trentenaire, je ne suis pas sur que se soit une mauvaise affaire pour la France.

 

A ce tarif là ils vont peut être changer quelques longerons histoire de leur redonner un peu de potentiel, non ?

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BOUMM:

 

During these trials, the Colombian crews brought the aircraft to speeds exceeding Mach 2, and conducted identification and target designation exercises. The Mirages’ synthetic aperture radar allowed them to engage nearly three times the number of targets than those achieved in similar tests carried out by the same Colombian pilots with Lockheed Martin F16 C / Ds. 

Par de mode SAR sur le RDY français.

Il y a un truc qui ne colle pas.

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Par de mode SAR sur le RDY français.

Il y a un truc qui ne colle pas.

Un upgrade avec des RDY-2 sur quelques modeles démo export?

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Je pense à un recyclage de RDI retirés de service. Et comme on est en train de le faire pour l'Inde, il y a tout ce qu'il faut pour les rétrofitter au standard -5

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Ou alors ce ne sont pas des exemplaires français, on joue les intermédiaires.

Mais ça ne colle pas non plus avec l'argument "NATO compatible" qui pose aussi question, la Colombie n'étant pas membre de l'OTAN


Je pense à un recyclage de RDI retirés de service. Et comme on est en train de le faire pour l'Inde, il y a tout ce qu'il faut pour les rétrofitter au standard -5

 

Logique vu qu'ils ont peu d'heures comparés à nos -5, mais ça ne coûterait que 20M par avion ?

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c'est pas la meilleur des sources mais Wiki

 

The enhanced RDY-2 has a slightly greater range and adds a SAR mode.

 

Il y a eu des mises à jour du RDY-2 différente de celles avec les 2000-9? 

C'est quoi ce "enhanced RDY-2"? C'est celui des -9?

Edited by fox49

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Avec le "ciel OTAN" si un casse couille avait été détecté au dessus de l’Angleterre ou de la Belgique on l'aurait su en avance et on aurait pas été obligé de décoller a la sauvette et de passer le mach pour aller au devant de lui, non?

On pourrait donc supputer que personne de nos voisin/allié OTAN n'a détecté le casse couille avant nous.

 

L'un des intercepteurs en contact a peut-être eu une panne systeme obligeant la PA à décoller pour prendre le relais.

 

On  a pas de video du Bang?

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c'est pas la meilleur des sources mais Wiki

 

 

Il y a eu des mises à jour du RDY-2 différente de celles avec les 2000-9? 

C'est quoi ce "enhanced RDY-2"? C'est celui des -9?

Un RDY-3 des F1-M Marcains?

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Un RDY-3 des F1-M Marcains?

Le RDY3 des F1 a une portée plus faible que le RDY2 car il a une antenne plus petite. Par contre c'est un radar plus moderne (masse et consommation) et plus modulaire et on peut donc lui mettre une antenne de la taille du RDY 2 ce qui lui permet de le surpasser en performance.

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Le RDY-2 sur les 2000-9 a une fonction SAR qui n'apparait pas dans le définition classique 

et ils ont testé le 2000-5 en Colombie, pas le F1 et son RDY-3 (qui possède un mode SAR)

 

j'ai trouvé ça :

 

 

[7] MIRAGE 2000-5 MARK 2

* Dassault the extended the improvements of the Mirage 2000-5 a bit further with the "Mirage 2000-5 Mark 2", an enhanced, fully multirole version of the Mirage 2000-5. The Mirage 2000-5 Mark 2 featured:

  • A Thales RDY-2 radar. The RDY-2 radar was similar in configuration to the original RDY, but featured two new air-to-ground modes, including a high-resolution "synthetic aperture radar (SAR)" imaging mode with a "moving target indicator (MTI)" capability to provide an all-weather, day / night ground attack capability. The radar featured "low probability of intercept (LPI)" operation, with the output pattern varying in a seemingly random pattern that prevented an adversary RWR from recognizing that it has been targeted. 
     
  • The high-power "Modular Data Processing Unit (MDPU)" designed for the Rafale. 
     
  • A Thales Totem 3000 INS with ring-laser gyros and GPS capability, providing much greater accuracy, higher reliability, and shorter alignment time than the old ULISS 52 system. It worked in conjunction with a terrain-following system. 
     
  • An on-board oxygen generation system (OBOGS). 
     
  • An improved, classified "ICMS 3" digital countermeasures suite. 
     
  • An optional SATURN secure radio.

 

 

 

 

BOUMM:

 

During these trials, the Colombian crews brought the aircraft to speeds exceeding Mach 2, and conducted identification and target designation exercises. The Mirages’ synthetic aperture radar allowed them to engage nearly three times the number of targets than those achieved in similar tests carried out by the same Colombian pilots with Lockheed Martin F16 C / Ds. 

 

lien vers l'article  : lien

Edited by fox49

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Le RDY-2 sur les 2000-9 a une fonction SAR qui n'apparait pas dans le définition classique 

et ils ont testé le 2000-5 en Colombie, pas le F1 et son RDY-3 (qui possède un mode SAR)

 

j'ai trouvé ça :

 

 

 

 
 

lien vers l'article  : lien

Le ICMS3 est presque du niveau de SPECTRA.

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