DEFA550 8,025 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Un bon pilote (les 3 meilleurs) de mirage 2000C doit pouvoir voler seul sur Rafale assez rapidement. S'il y a un budget suffisant, ils pourront être formés en quelques semaines. quelques mois Ca sera déjà pas mal. Ce n'est pas qu'une question de budget ou de compétences ; Il faut du temps pour apprendre. Quote Link to post Share on other sites
Kovy 1,600 Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 quelques mois Ca sera déjà pas mal. Ce n'est pas qu'une question de budget ou de compétences ; Il faut du temps pour apprendre. Clair. 3 rafale au tas le jour du défilé, ça ferait mauvais genre tout de même... Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Ne vous bourrez pas le mou avec l'egypte si accord il y a ce sera un accord de principe après il faudra discuter les modalités techniques comme d'ab quels avions; les armements, la formation, la MCO ces "babioles" qui en réalité constituent le coeur d'un contrat de ce genre Quote Link to post Share on other sites
clem200 2,158 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 quelques mois Ca sera déjà pas mal. Ce n'est pas qu'une question de budget ou de compétences ; Il faut du temps pour apprendre. C'est si long que ça ? J'imaginais que pour un pilote expérimenté, sur un appareil Dassault,à qui on demande juste de décoller et voler en ligne droite pouvait apprendre cela en quelques heures de vol. Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 oui mais payer 3.5 milliards pour faire faire de l'aéroclub à quelques privilégiés même un maréchal égyptien ne peut se le permettre Quote Link to post Share on other sites
clem200 2,158 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 C'est pourtant ce qu'ils veulent. Dans un très très court terme en tout cas. Tu es devenu aigri sur les contrats Rafale pascal :p Quote Link to post Share on other sites
bubzy 2,702 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 ça fait déjà de longs mois qu'on en entends parler, en suppositions, et que beaucoup n'osaient croire. C'était politiquement pas très correct d'avouer avoir des négociation de ce genre pour notre gouvernement, avec ce qu'il se passe là bas. Mais si contrat il y a, il ne sera pas signé entre le T0 (maintenant, l'heure où nous sommes au courant) et T+ 6 mois. On apprendra, ou pas, que ça fait un long moment qu'ils sont en discussions si ce genre de chose se fait... Quote Link to post Share on other sites
DEFA550 8,025 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 C'est si long que ça ? J'imaginais que pour un pilote expérimenté, sur un appareil Dassault,à qui on demande juste de décoller et voler en ligne droite pouvait apprendre cela en quelques heures de vol. Expérimenté ou pas, il doit passer par une formation théorique lui décrivant tous les systèmes de l'avion, leurs caractéristiques, leurs limites, les procédures, apprendre à gérer les cas de panne et vivre tout ça in situ en simulateur ou en tandem avant d'être "lâché". Quote Link to post Share on other sites
Gallium nitride 1,138 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 De toute façon, si c'est prélevé en fin de chaine, c'est du B il me semble. Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 je ne suis pas aigri mais prudent ! Quote Link to post Share on other sites
Daj 56 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 J'aurais tendance a dire que nous le somme tous devenu, mais que certains demeurent plus optimistes (et dans un certain sens moins cyniques) que d'autre, suite au désillusions qui ont marquée l'histoire de cet avion a l'exportation. ;-) Quote Link to post Share on other sites
artyparis 111 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Bah pour la parade d'août, un pilote français portant une combi et un casque egyptien ça doit vachement ressembler à un pilote du coin ! Ce ne serait pas la première fois qu'un pilote du Moyen-Orient soit originaire de Montauban. Notre ami Saddam pourrait ns en parler s'il était encore là. Certains évoquent un Falcon, des SEM, qui ont brièvement changé de cocardes. -> http://www.air-defense.net/forum/topic/15667-pilotes-français-dans-des-avions-irakiens-1980-1988/?p=617630 Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Les SEM irakiens ça fait bien longtemps que se n'est plus un secret :D Quote Link to post Share on other sites
artyparis 111 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 Ce n'est plus un secret, mais peu le savent. Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 les 5 SUE furent officiellement fournis provisoirement en attendant les F1 EQ 5 Quote Link to post Share on other sites
zx 6,113 Posted February 7, 2015 Share Posted February 7, 2015 (edited) Le Rafale de retour de reconnaissance armée Edited February 7, 2015 by zx Quote Link to post Share on other sites
PhilACP7 116 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 L'opercule qui protège l'orifice du canon n'est pas en place ??? Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 (edited) Les Rafales ont effectué au moins une passe canon en Irak, ils n'ont peut être pas remis l'opercule depuis Edited February 8, 2015 by Banzinou Quote Link to post Share on other sites
Nenel 728 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 (edited) L'opercule qui protège l'orifice du canon n'est pas en place ??? Tout à fait normal. Et cela est le cas, à chaque fois qu'un RAF part en mission de guerre, l'opercule est retiré avant. Edited February 8, 2015 by Nenel Quote Link to post Share on other sites
pascal 10,748 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Il est en conf trois bidons je pense que plus qu'une opération de "reconnaissance" c'est une mission de recherche d'objectifs d'opportunité Quote Link to post Share on other sites
SharkOwl 424 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 (edited) Je crois que c'est la première fois que le PDG de Dassault Aviation, Éric Trappier va aussi loin dans une déclaration concernant un éventuel contrat export pour le Rafale. SharkOwl http://www.opex360.com/2015/02/07/selon-le-pdg-de-dassault-aviation-le-rafale-sur-le-point-de-decrocher-son-premier-contrat-lexportation/ Edited February 8, 2015 by SharkOwl Quote Link to post Share on other sites
Jarod 368 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Les Rafales ont effectué au moins une passe canon en Irak, ils n'ont peut être pas remis l'opercule depuis Toujours pas de S à Rafale !! J'ai toujours les yeux qui saignent en lisant cela :) Quote Link to post Share on other sites
g4lly 15,972 Posted February 8, 2015 Author Share Posted February 8, 2015 C'est un nom propre pourtant ca semble assez logique. Quote Link to post Share on other sites
TMor 1,047 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Un nom proprisé... Quote Link to post Share on other sites
Picdelamirand-oil 13,460 Posted February 8, 2015 Share Posted February 8, 2015 Je crois que c'est la première fois que le PDG de Dassault Aviation, Éric Trappier va aussi loin dans une déclaration concernant un éventuel contrat export pour le Rafale. SharkOwl http://www.opex360.com/2015/02/07/selon-le-pdg-de-dassault-aviation-le-rafale-sur-le-point-de-decrocher-son-premier-contrat-lexportation/ J'ai noté le commentaire suivant: Règlements de comptes à O.K. Corral: Depuis hier soir des enregistrements de conversations privées entre Sissi et ses adjoints sont sur les chaines de TV et sur Youtube. . Ces enregistrements contiennent des propos choquant tenus par Sissi et son « chief of staff » envers les monarchies du GCC dans lesquels ils évoquent la nécessite de démarcher ces pays du GCC pour financer l’armée égyptienne: . Traduction approx: . « ce fils de p… d’émir qui est assis sur 900 milliards de dollars doit passer a la caisse » – » les GCC ce ne sont pas des états ce sont des demi états » - » les UAE savent qu’ils doivent payer l’Égypte pour qu’il ne leur arrive pas comme au Koweït en 1990″ – » les Syriens ont bien fait de racketter le Koweït dans les années 90 pour monnayer leur soutien » – « ces émirs pensent plus a sauver leur peau qu’aux intérêts nationaux de leur pays, il payeront pour rester en place »……. etc…….. . La première chaine de TV a avoir diffusé ces enregistrements hier est un média proche de AKP et des FM qui émet a partir de Turquie. Le gouvernement égyptien a tenté de brouiller l’émission qui a diffusé en premier ces « leaks » sur le satellite Nilesat mais les enregistrements ont été depuis mis sur les réseaux sociaux! . Reste a savoir qui des turcs ou des yankees est derrière ces « révélations », qui ont clairement pour objectif de faire capoter le financement par les pays du GCC de l’armée égyptienne. . Le tout a la veille d’une réunion au Caire dont l’objet est justement le transfert par le GCC de 10 milliards de dollars a la banque centrale égyptienne…. entre autres pour payer l’acompte sur les Rafales….. . Sur twitter, le hashtag suivant est devenu populaire (traduction #Sissi_méprise_le_GCC.) . https://twitter.com/hashtag/ السيسي_يحتقر_الخليج Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.