Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

L'acronyme anglophone du Conseil de Coopération des pays du Golfe. En gros, le rassemblement des pétromonarchies situées sur la rive sud du Golfe Arabo-Persique.

on imagine la même scène avec Hollande et  Le Drian qui parlent de l'Europe

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si le GCC met fin a ses investissements en Egypte, a mon avis le contrat sur la FREMM et les Rafale risque bien de capoter, car evidemment je pense bien que Paris ne serait pas pret a signer ce contrat si la garantie financiere du GCC disparaissait.

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si le GCC met fin a ses investissements en Egypte, a mon avis le contrat sur la FREMM et les Rafale risque bien de capoter, car evidemment je pense bien que Paris ne serait pas pret a signer ce contrat si la garantie financiere du GCC disparaissait.

De toute façon l'espoir de garantie financière est plutôt du coté de l'Arabie Saoudite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que quelqu'un cherche à saboter cet accord...

Ca fait moins de vagues quand on achète youesse. Marrant hein ?!

"Reste a savoir qui des turcs ou des yankees est derrière ces « révélations », qui ont clairement pour objectif de faire capoter le financement par les pays du GCC de l’armée égyptienne."

n'oublions pas Israel ...

.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Reste a savoir qui des turcs ou des yankees est derrière ces « révélations », qui ont clairement pour objectif de faire capoter le financement par les pays du GCC de l’armée égyptienne."

n'oublions pas Israel ...

.

 

Ou les russes, ou les chinois. Bref...

 

Edit : ma scusi ! J'ai oublié les anglais ! (qu'est-ce qui m'arrive ? )

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait normal. Et cela est le cas, à chaque fois qu'un RAF part en mission de guerre, l'opercule est retiré avant.

 

Il me semblait que l'opercule était frangible et qu'il se déchirait sous la pression des gaz du tir du premier obus de la rafale.

 

Par contre, il me semblait aussi qu'il n'était pas systématiquement remplacé, notamment quand la menace anti-aérienne était faible.

 

Son rôle étant, semble t'il, de diminuer la signature radar de l'appareil, alors en l'absence de menace ce n'est pas la peine de les gâcher en les remplaçant quand un nouveau tir est probable à la mission suivante.

 

Alors, rumeur bien ancrée ou bien traditions d'un autre temps (celui des débuts, qui a précédé la maturité actuelle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'opercule était frangible et qu'il se déchirait sous la pression des gaz du tir du premier obus de la rafale

Par contre, il me semblait aussi qu'il n'était pas systématiquement remplacé, notamment quand la menace anti-aérienne était faible.

Son rôle étant, semble t'il, de diminuer la signature radar de l'appareil, alors en l'absence de menace ce n'est pas la peine de les gâcher en les remplaçant quand un nouveau tir est probable à la mission suivante.

Alors, rumeur bien ancrée ou bien traditions d'un autre temps (celui des débuts, qui a précédé la maturité actuelle) ?

Personne ici ne sait si ce Raf a fait un tir canon. Mais on sait que pour chaque mission de guerre, jusqu'ici, les opercules étaient retirés avant le départ en mission. Cela pour raison économique quand la menace aérienne est nulle. Modifié par Nenel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'opercule était frangible et qu'il se déchirait sous la pression des gaz du tir du premier obus de la rafale.

C'est bien ça.

Mais l'AdlA voit le jetable d'un mauvais et préfère garder ce qu'elle a sous la main plutôt que de compter sur un réapprovisionnement rapide. Le prix fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si le but c'est "juste" de rendre le Rafale plus furtif ...

Au moins c'est plus discret et économique que de faire comme les US et d'annoncer qu'on installe un dégradateur de furtivité sur les F22.

Je suppose que le F-22 une fois qu'il a tiré au canon voit aussi sa furtivité être dégradée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le F-22 une fois qu'il a tiré au canon voit aussi sa furtivité être dégradée?

 

sur le F-22 il y a une gun trappe actionnée et pas jetable.

800px-F-22_Raptor%2C_gun_door_testing_-_

rapgun.jpg

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?88169-F-22-M61A2-20mm-Gatling-Gun-pics

 

Mais si le F-22 en vient à tirer au canon, a-t-il toujours besoin d'être furtif?

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le F-22 il y a une gun trappe actionnée et pas jetable.

800px-F-22_Raptor%2C_gun_door_testing_-_

rapgun.jpg

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?88169-F-22-M61A2-20mm-Gatling-Gun-pics

 

Mais si le F-22 en vient à tirer au canon, a-t-il toujours besoin d'être furtif?

 

bah oui pour rentrer à la maison si la mission de supériorité aérienne est au dessus du camps adverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...