g4lly

[Rafale]

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A croire que quelqu'un cherche à saboter cet accord...

Ca fait moins de vagues quand on achète youesse. Marrant hein ?!

 

Les youesses on aussi eu droit à leur wikileak au Brésil...

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Petite question j'avais vu dans le forum que l'on parlait du fait que Dassaultait déjà une quarantaine de Rafale dispo mais je ne retrouve plus l'info ni la source, quelqu'un l'aurait-elle?

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Petite question j'avais vu dans le forum que l'on parlait du fait que Dassaultait déjà une quarantaine de Rafale dispo mais je ne retrouve plus l'info ni la source, quelqu'un l'aurait-elle?

En fait, faisons simple: Il faut 3 ans pour fabriquer un Raf et le livré. Donc d'ici mi 2015, les pieces pour 2018 vont etre commandées. Toujours en gardant une cadence de 11 livraisons par années. Donc si on fait le calcul, avec 11/ ans , on arrive à une quarantaine d'avions en cours de fabrication, assemblage, mais dispatchés entre DA et tous ses fournisseurs. Voilà ce qu'il faut comprendre.

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En fait, faisons simple: Il faut 3 ans pour fabriquer un Raf et le livré. Donc d'ici mi 2015, les pieces pour 2018 vont etre commandées. Toujours en gardant une cadence de 11 livraisons par années. Donc si on fait le calcul, avec 11/ ans , on arrive à une quarantaine d'avions en cours de fabrication, assemblage, mais dispatchés entre DA et tous ses fournisseurs. Voilà ce qu'il faut comprendre.

 

 

Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

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Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

Il ne faut pas s'égarer. Une entreprise fabrique nombre pour nombre ce qui est commandé ou prévu par un contrat.

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Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

http://www.air-defense.net/forum/topic/232-rafale-quel-premier-client-export/?view=findpost&p=838912

Dans les 33 avions qui sont en cours de production il y en a qui sont presque fini et il y en a qui sont à peine commencé, en tous cas il y en a 18 dont la configuration est complètement figées. Ou bien on a de la chance et il y a dans les 18 figés des avions qui ont une configuration qui convient aux Egyptiens et on peut les livrer assez vite (cela semble être le cas pour 6 dont 3 avant le mois d'aout) ou bien il faut attendre au minimum 18 mois pour produire des avions conforme à des spécifications client.

Edited by Picdelamirand-oil
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Mais j'avais cru voir que Dassault avait déjà une quarantaine de rafale de prets (à l'heure actuelle) . A moins que j'ai mal compris du coup

 

Dassault n'a pas de "queues blanches".

 

Je crois que ce type de fabrication sans client final (ou pour un client qui s'est dédit avant la livraison) ne se pratique plus depuis de nombreuses années dans le domaine des avion de combat. Les garanties à la commande sont généralement telles que le client prend généralement livraison ou bien cherche lui-meme un substitut pour absorber ce qu'il ne peut plus intégrer (un peu à l'image des Typhoons Autrichiens/Allemands ou Saoudiens/Anglais).

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Très beau reportage du britannique Steve Comber de Global Aviation Resource sur la 11F et ses

Rafale Marine et sur le Groupe Aérien Embarqué actuellement en opérations sur le PA CDG !

Un reportage tout récent du 5 février dernier.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.globalaviationresource.com/v2/2015/02/05/military-exercises-11-flottilles-rafales-work-up-on-r91-charles-de-gaulle/

 

eb090340-e18a-4bd0-b9d5-c95153d6723a.jpg


 

Edited by SharkOwl
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Elles sont superbes les photos... Quoi, seulement 3 journalistes ? Mais je vais m'inscrire de ce pas !

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Les deux Rafale endommagés lors de la tragédie d'Albacete sont les B 333 et 335 ils sont a priori toujours là-bas

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Entre ceux perdus en mer et ceux endommagés, il serait intéressant de savoir si ils vont être remplacés (commande additionnelle à la prochaine tranche) ou si le gouvernement laisse en l'état...

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Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans une fois de plus, les lots commandés le sont en fonction d'un calcul d'attrition au regard de l'utilisation programmée.

 

Là nous parlons de deux appareils endommagés sans plus de détails quant à la nature des dommages, le destin des appareils (réparés ou réformés ...) on rentre dans le cadre normal de l'attrition.

depuis  son entrée en service en 2006 au sein de sa flotte l'armée de l'Air a perdu 1 Rafale ... c'est un taux tellement bas qu'il en est absolument historique pour ce genre de machine ...

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Le gouvernement n'a rien à voir là-dedans une fois de plus, les lots commandés le sont en fonction d'un calcul d'attrition au regard de l'utilisation programmée.

Tout à fait.

 

depuis  son entrée en service en 2006 au sein de sa flotte l'armée de l'Air a perdu 1 Rafale ... c'est un taux tellement bas qu'il en est absolument historique pour ce genre de machine ...

Le soucis, c'est qu'en matière de gestion des risques (oh, que je déteste accoler ces deux notions), les taux sont des éléments hérité d'un passé qui ne représente pas forcément l'avenir. Un taux de panne ou d'accidents ne demande qu'à déraper avec le temps, l'age et les usages et nécessite de constant efforts pour rester limité (c'est pour cela que je préfère la maîtrise des risques à la gestion de ceux-ci).

Croisons les doigts pour que la situation actuelle du Rafale perdure et que sa vie opérationnelle soit à l'image de ces taux historiquement bas.

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En dehors du fait que l'appareil est bien né, cela montre aussi qu'il y a  maitrise de la maintenance. Je suis curieux de comparer ces stats avec celles des autres pays utilisateurs dans le temps.

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Tout à fait ...

 

Après, il est juste dommage que le paragraphe suivant sous-entent que le Rafale est armé de MDCN ... Mais c'est une déception de geek ...

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Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

 

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

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Quand je lis les commentaires de cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php?pagination=3#nbcomments , j'en reste pantois ! 

 

On est vraiment dans un pays de gros râleurs avec aucun sens patriotique sur nos industries. Quand les français supporteront leurs filières industrielles, on commencera à se porter mieux économiquement en France. Dans les commentaires, on préfère critiquer l'avion et cette vente quitte ài conduire à la suppression d'emplois en France et à supprimer des filières d'excellence technologiques qui ont des retombées bien au delà de la fabrication d'armes chez les sous traitants de ses grands consortium.

 

Si ces commentaires est un échantillon représentatif des lecteurs du Figaro, plutôt conservateur dans ses idées, on est vraiment mal barré ! 

 

Désolé, c'est mon coup de gueule du matin.

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Faut pas oublier aussi que dans les commentaires c'est souvent ceux qui sont pas content qui parlent, et très rarement ceux qui ont un avis favorable le font savoir.

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Quand je lis les commentaires de cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/13/20002-20150213ARTFIG00427-avec-l-egypte-le-rafale-entame-sa-carriere-a-l-international.php?pagination=3#nbcomments , j'en reste pantois ! 

 

On est vraiment dans un pays de gros râleurs avec aucun sens patriotique sur nos industries. Quand les français supporteront leurs filières industrielles, on commencera à se porter mieux économiquement en France. Dans les commentaires, on préfère critiquer l'avion et cette vente quitte ài conduire à la suppression d'emplois en France et à supprimer des filières d'excellence technologiques qui ont des retombées bien au delà de la fabrication d'armes chez les sous traitants de ses grands consortium.

 

Si ces commentaires est un échantillon représentatif des lecteurs du Figaro, plutôt conservateur dans ses idées, on est vraiment mal barré ! 

 

Les commentaires ne sont pas représentatifs. C'est rempli de trolls ; certains sont professionnels, au sens strict : payés par des agences de comm'.

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