Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

Les commentaires ne sont pas représentatifs. C'est rempli de trolls ; certains sont professionnels, au sens strict : payés par des agences de comm'.

 

Je ne suis pas un perdreau de l'année sur internet. Aujourd'hui, il y a des analyseurs de sentiments qui scannent les réseaux, les blogs etc. De ces analyses, sont produits des cartographies de sentiments et de comportements qui sont à usages des politiques et des commerçants.  La pondération statistique des silencieux n'est pas forcément prise en compte.

 

Bref, il est important de redonner un sentiment de fierté sur nos succès et il faut le ré-insuffler dans nos comportements, cela devient presque un enjeux économique pour retrouver de la croissance et l'envie de nous surpasser et en l’occurrence aider aux ventes du Rafale sur les marchés encore ouverts 

 

J'espère que pour la signature officielle de lundi, il y aura un petit survol des pyramides  .. Quel pied d'être dans le cockpit.

Edited by Pierre_F
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas un perdreau de l'année sur internet. Aujourd'hui, il y a des analyseurs de sentiments qui scannent les réseaux, les blogs etc. De ces analyses, sont produits des cartographies de sentiments et de comportements qui sont à usages des politiques et des commerçants.  La pondération statistique des silencieux n'est pas forcément prise en compte.

 

Bref, il est important de redonner un sentiment de fierté sur nos succès et il faut le ré-insuffler dans nos comportements, cela devient presque un enjeux économique pour retrouver de la croissance et l'envie de nous surpasser et en l’occurrence aider aux ventes du Rafale sur les marchés encore ouverts 

 

J'espère que pour la signature officielle de lundi, il y aura un petit survol des pyramides  .. Quel pied d'être dans le cockpit.

+100! On en crève de l'esprit critique exacerbé du franchouillard moyen (qui confond ça avec l'intelligence) alors que notre pays regorge d'atouts et de talents. 

Edited by Jojo67
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

Oui sur l'essentiel c'est propre. Mais par contre une cadence 3 de Rafale je demande vraiment à voir !

Link to post
Share on other sites

Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

 

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

Houla je viens de rajeunir de 40 ans ! je me souviens ,petit ,je lisais cette page "avions"dans jour de france ! et aussi les dessins de Faizant avec les grosses dames

Link to post
Share on other sites

Il y a grosso modo entre 30 et 40 Rafale non pas en production mais "à produire"* qui doivent trouver un financement d'ici 5 ans effectivement

 

*sachant que c'est en juin de cette année que d'après ce que j'ai compris commence l'industrialisation des appareil au delà du 26

Link to post
Share on other sites

6 années X 11 Rafale = 66 avions

2014-2019

- cde France:                  26 avions

- cde Egypte:                  24 avions

 

===> reste 16 avions à vendre à l'export pour être ok en 2019

 

Enfin c'est juste mon avis...

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Il y a grosso modo entre 30 et 40 Rafale non pas en production mais "à produire"* qui doivent trouver un financement d'ici 5 ans effectivement

 

*sachant que c'est en juin de cette année que d'après ce que j'ai compris commence l'industrialisation des appareil au delà du 26

 

 

6 années X 11 Rafale = 66 avions

2014-2019

- cde France:                  26 avions

- cde Egypte:                  24 avions

 

===> reste 16 avions à vendre à l'export pour être ok en 2019

 

Enfin c'est juste mon avis...

 

 

Ok je vous remercie ;)

Link to post
Share on other sites

Bon à part quelques imperfections, on ne peut pas ignorer le fait qu'au Fig' ils sont briefés ....

 

On se croirait dans les pages aviation de feu "Jours de France"

 

 

Ah bon, et pourquoi eux  ?  :P

Les commentaires ne sont pas représentatifs. C'est rempli de trolls ; certains sont professionnels, au sens strict : payés par des agences de comm'.

Sans parler de liens avec des associations, parti politique, syndicats,... .

Edited by gargouille
  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Un petit bémol. 6 Raf de la tranche 4 ont été livrés en 2013. Qui ne font pas parti des 26. 26+6=32 donc il faut exporter 28 avions pour préserver la LPM 2014 -2019.

 

Franchement, je pense qu'on fait un peu trop une fixette sur cette LMP.

Y a t'il une seule LMP qui a été respectée dans les 20 dernières années ?

Et pour une fois que le non respect d'une LMP conduirait à livrer le nombre de rafale qui était prévu à l'origine....

Edited by Kovy
Link to post
Share on other sites

+1 Il faut bien une 5ème tranche pour l'armée de l'air simplement la commande se ferait plus tot ce qui n'est pas un mal. Franchement établir des budgets avec le bémol de vendre des Rafales c'est nawak, c'est a dire que si on vend pas on se retrouve dans la mouise, ça s'appel vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. De toute façon a terme il faut encore 40 Rafales pour l'armée de l'air je ne vois pas ou est le prob pour les 19 qui restent a vendre.

Edited by dark sidius
Link to post
Share on other sites

+1 Il faut bien une 5ème tranche pour l'armée de l'air simplement la commande se ferait plus tot ce qui n'est pas un mal. Franchement établir des budgets avec le bémol de vendre des Rafales c'est nawak, c'est a dire que si on vend pas on se retrouve dans la mouise, ça

C'est pas vraiment pire que de compter sur la vente de fréquences radio. De toute façon tout le buget national repose sur des hypothèses de croissance et autres.

Link to post
Share on other sites

Un petit bémol. 6 Raf de la tranche 4 ont été livrés en 2013. Qui ne font pas parti des 26. 26+6=32 donc il faut exporter 28 avions pour préserver la LPM 2014 -2019.

Les avions exportés sont en plus de la tranche 4, simplement on ne veut pas toute la tranche 4 livrée durant la LPM: on veut bien la tranche 4 mais plus tard.

Link to post
Share on other sites

 

En effet, il n'a pas un radar qui voit méga loin et bien sur les bords, ni un missile qui va méga-loin,

 

 

Avec le radar AESA (la technologie qui était anticipé dès les prémices du projet) et le missile METEOR, le Rafale passe tout de même dans une autre dimension. Enfin, surtout les Rafale promus à exports...

Il n'y a que l'Armée de l'Air française qui doive encore se coltiner des radar PESA. <_<

Link to post
Share on other sites

-l'OSF. Aussi coûteux que le radar (quand même !).

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi cher.

Avec le radar AESA (la technologie qui était anticipé dès les prémices du projet) et le missile METEOR, le Rafale passe tout de même dans une autre dimension. Enfin, surtout les Rafale promus à exports...

Il n'y a que l'Armée de l'Air française qui doive encore se coltiner des radar PESA. <_<

Le radar quelque soit sa technologie va souffrir de sa petite taille par rapport à des avions beaucoup plus gros (F15, F22, Su30, Mig31 ...) qui pourront disposer de radar utilisant la même technologie.

Mais avec le météor, la France va avoir un des missile air-air les plus gros lui permettant de devenir un des meilleur chasseur BVR. Le météor va très vite être un des principaux atout du Rafale, le gripen ne pourra pas s'en servir aussi bien (si on se plaint du radar du Rafale, c'est encore pire pour le gripen) le Typhoon risque d'arriver en fin de carrière donc de ne plus être compétitif pour d'autres raison et les autres avions (américains ou chinois) n'auront pas de missiles aussi performant et même pour les productions russes il risque de ne pas y avoir systématiquement de missile aussi performant.

Le Rafale est avant tout un vecteur, même si ses capacités comme avion ne sont pas excellente (pas meilleurs dans tous les domaines que la concurrence), le système d'arme englobant les armements doit être le meilleur. Le coût relativement modeste du Rafale (à l'achat ou en développement) permet de se payer des armement plus performant que la concurrence (c'est vrai pour le météor qui compense la faible vitesse de pointe du Rafale, mais c'est aussi vrai des AASM ou des SCALP qui permettent au Rafale d'être plus performant en air-sol qu'un F35 équipé de bombes non propulsées, ou avec les MICA IR qui pourraient compenser une maniabilité plus réduite ou l'absence de viseur de casque ...)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,560
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Jojo91
    Newest Member
    Jojo91
    Joined
  • Forum Statistics

    21,130
    Total Topics
    1,386,892
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries
×
×
  • Create New...