Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

J'ai beaucoup de difficulté avec ce "métier"-là!

Quant à son appui indéfectible, je peux te sortir des écarts

mais en même temps, il faut bien reconnaître que ce choix

du Rafale était fait depuis septembre et qu'il fallait boucler

le dossier tout simplement.

Sarkozy a fait très fort; l'annonce a foutu un  certain bord..

dont les opposants internes et externes ont profité et ton juriste

doit être bien content que tout ce brouhaha ai distrait tout

le monde parce que dans les derniers jours du-dit mois de

septembre, on entendait parler de poursuites sur l'appel d'offres.

Mais ça va mec, je ne vais pas aller m'inscrire sur un forum

de terroristes brésiliens pour lui faire sauter sa bagnole,

promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai trouvé ça. Cela bougerait-il un peu en Suisse? Prépare-t-on l'estocade avec/chez Ruag ?

http://www.romandie.com/infos/news/201003181530042AWPCH.asp

Ruag décroche une commande pour des radars aériens de 5,5 mio CHF

Emmen (awp) - Ruag Holding SA a décroché une commande de 5,5 mio CHF auprès du français Thalès pour des radars RBE2 destinés à équiper les avions de combat Rafale. La première livraison aura lieu au second semestre 2011. Le radar est destiné en priorité aux avions Rafale de l'armée française, indique la Ruag jeudi dans un communiqué.

Le RBE2 est le radar le plus performant équipant les avions de combat européens à l'heure actuelle, selon le fabricant.

rt/ch/rq/fah

(AWP/18 mars 2010 15h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait suite au deal sur les réservoirs; au dela du contrat, Dassault/thales et RUAG agissent clairement de concert pour promouvoir la candidature du Rafale a un moment clé.

Message : les offsets du Rafale, c'est du concret.

Autre source:

This partnership is founded on excellent industrial and technical performance and strong competitiveness, and will enable the RUAG Group to participate in the current and future success of the Rafale in France and in the export market.

http://www.ruag.com/Media/Press_releases/2010/18.03.2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ruag fait les RBE2, c'est pour libérer la chaine chez Thalès,

non?  La prochaine tranche de Rafale sera toute AESA. Maintenant,

est-ce pratico-pratique ou une compensation?

Alors, ma boule de cristal qui disait ça :

HAHAHA!!No score for this post March 5 2010, 6:28 PM

Nice nice nice ...

http://www.estadao.com.br/noticias/nacional,jobim-questiona-transferencia-de-tecnologia-pela-boeing,520011,0.htm

So three deals by year's end and an additional player to the A400M too,

thnx crystal ball!

là,

http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1266708611/last-1268923838/Rafale+news+%235.,

il n'y a pas longtemps, elle roule!

BR/SCH/Koweït . . .

C'est comme quand le GIE Rafale crée 3 ou 4 co-entreprises aux EAU,

ça ne veut rien dire...sauf que...

Allez les Bleus!

P.S. T'mor, ma biche, où es-tu? Quelle journée pour des  vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la RUAG acquiert des connaissances poussées sur le Rafale (notamment dans l'électronique), c'est très bon pour celui-ci (au niveau de l'appel d'offre en cours, pas dans le sens "on est les meilleurs"  ;)).

En effet, la RUAG et l'armée suisse sont extrêmement liées. J'irais même jusqu'à dire que sans la RUAG, l'armée suisse serait très rapidement paralysée, tellement RUAG est omniprésente dans certains domaines clés (de l'aéronautique aux communications, en passant par les munitions et les forces blindées).

PS: et puis, l'unique actionnaire de la RUAG (en tout cas de la Holding), c'est la confédération helvétique... (pour rappel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais ça apportera à la RUAG des connaissances sur l'électronique des Rafale (ce qui par la suite sera intéressant si le Rafale est choisi, la RUAG assurant notamment l'entretien lourd des chasseurs ainsi que l'entretien de pas mal de composants électroniques pour l'armée suisse), et ça peut ouvrir la voie à un assemblage sur place des radars, ce qui est aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous??

Simply the best, just before the second best ...

A part ça, lorsque cette vidéo sera refaite en utilisant exactement le même capteur pour TOUTES les prises de vues de TOUS les appareils, et que le calage du noir ou du blanc sera fait à la même valeur (ou température), je commencerai à ne pas douter.

En attendant, c'est une vidéo qui fait plaisir mais qui ne démontre rien, et nos "opposants" le savent pertinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, il m'est arrivé de lire a gauche ou a droite, que la Dassault avait accordé plus importance à la reduction IR sur le Rafale que EADS sur l'EF...

J'ajouterai l'EF pousse plus, donc d'une manière ou d'une autre il doit dégager plus de chaleur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple impression d'optique ou bien nez plus plat à la mode F-22, F-35 et consorts pour le M2000 501 banc d'essais Rafale (photo SIGEM - Evreux - 16 mars 2010) ? Regardez bien après les bandes pare-foudre. La jonction ne semble pas circulaire.

http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=1516

Ce ne serait pas le nouveau radôme Quartz pour RBE2 AA évoqué dans le dernier numéro de DSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, il m'est arrivé de lire a gauche ou a droite, que la Dassault avait accordé plus importance à la reduction IR sur le Rafale que EADS sur l'EF...

J'ajouterai l'EF pousse plus, donc d'une manière ou d'une autre il doit dégager plus de chaleur aussi...

Je ne dis pas le contraire.

Je suis convaincu de la qualité de notre appareil.

Je dis juste qu'on ne peut pas se fier à cette vidéo pour mettre notre qualité en avant. Le faire c'est s'exposer à un tacle au niveau des gencives pour cause de manque de méthode scientifique (comparaison de résultats non-comparables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de la defense va recommander le choix du Rafale à Lula après une nouvelle réduction de prix de 10% de Dassault.

http://www.estadao.com.br/estadaodehoje/20100319/not_imp526421,0.php

Je pensais qu"ils allaient attendre la fin de la visite du roi et de la reine de Suede avant de l'annoncer , mais non... comme quoi ils n'auraient jamais sérieusement envisagé de choisir le Gripen.

Game over s'il n'y a  pas un démenti dans la journée ... toujours possible car Jobim n'est pas directement cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple impression d'optique ou bien nez plus plat à la mode F-22, F-35 et consorts pour le M2000 501 banc d'essais Rafale (photo SIGEM - Evreux - 16 mars 2010) ? Regardez bien après les bandes pare-foudre. La jonction ne semble pas circulaire.

http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=1516

Ce ne serait pas le nouveau radôme Quartz pour RBE2 AA évoqué dans le dernier numéro de DSI ?

Impression d'optique a mon avis, c'est l'ombre qui donne cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...