Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bon ben moi j'ai réagis trop tard. Soucis de mail, j'ai reçu le com que bien plus tard...

 

Pas plus complet que l'article d'A&C, mais avec un peu de vulgarisation comme y'en a qui aiment...

 

http://www.portail-aviation.com/2015/04/premier-tir-du-missile-meteor-par-le.html

Pas grave, je ne vais plus sur A&C pour les infos sur le Rafale ou les avions Français. Je regarde juste votre blog parce qu'il vulgarise plus et est plus compréhensible pour nous autres pauvres profanes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui nous vient à l'esprit après cet afflux providentiel et heureux de commandes de Rafale , c'est : comment l'avionneur va se métamorphoser pour produire 

davantage d'avions par an à Mérignac et quelle sera l'incidence sur l'approvisionnement de nos armées (Air et marine) sachant que celles ci  sont sous équipées 

( 3 escadrons AA et deux flotilles M , opérationnels seulement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, il ne faut pas s'arreter en si bon chemin! c'est en effet le moment d'en remettre une couche, en annonçant le developpement de nouvelle capacites avec les pays acquereurs, tel le viseur de casque ou les cfts.

Des goodies, peut etre, mais il faut bien dire qu'il ne manque que peu de choses au rafale...

 

Ah, j'avoue que je ne me rappelle plus: l'osf it comprend juste une voix tele ameliorée, et utilise les ddm et les mica ir pour completer l'imagerie...l'osf ng doit bien redonner une voie ir au rafale en propre, hors pod? c'est prevu pour quand ca? pour f3r? (il me semble que f3r c'est juste osf it) ou plus tard?

 

Cette voie ir, sera bien sur ameliorée par rapport a l'ancienne, mais conservera t'elle le meme emplacement (et donc les memes limites en terme de champ de vision)? non pas que cela soit un gros soucis, pour les missions air sol on utilise un pod de toute facon, la voie ir propre à la cellule optimisée pour l'air air/la navigation parait logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, on a quand même reçu plus de Rafale qu'on aurait du en avoir ! En effet, dans les précédents livres blancs, on aurait du recevoir moins de Rafales que ceux que l'on a actuellement.

Perso, je préférait que l'on complète les escadres et les flottilles existantes et je souhaite surtout que l'on produise un max de pièces détachées pour avoir une disponibilité maximale de notre parc Rafale existant avec quelques Rafales en plus pour l'attrition.

Sans parler des mirages 2000D à moderniser.

Une fois que ce sera fait, là on pourrait reprendre la construction d'une nouvelle escadre. :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vulkan

 

La question qui nous vient à l'esprit après cet afflux providentiel et heureux de commandes de Rafale , c'est : comment l'avionneur va se métamorphoser pour produire 

davantage d'avions par an à Mérignac et quelle sera l'incidence sur l'approvisionnement de nos armées (Air et marine) sachant que celles ci  sont sous équipées 

( 3 escadrons AA et deux flotilles M , opérationnels seulement ).

Ben ,il s'adaptera pour l'export mais ce n'est un secret pour personne que l'ADA devra attendre ses futurs rafales, la Marine en aura quelques uns cette année.

Va falloir faire le dos rond et ne pas trop consommer le potentiel de nos rafale et parallèlement continuer leurs développements.

 

J'espère que ce pognon servira à financer d'autres programmes qui ont pris du retard mais avec nos dirigeants rien n'est moins sûr !

Voir le fil sur la LPM et les engagements pris avec une visibilité incertaine sur le financement des opex en cours ou à venir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette troisième commande de Rafale prouve en tous cas 2 choses, d'ailleurs liées entre elles >

 

1- La persévérance finit presque toujours pas payer

2- Quand ça commence mal pour eux, la roue de la chance finit, à la longue, par tourner en faveur de ceux qui ne se découragent pas...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des tests et des rumeurs selon lesquelles Dassault s'en occupe, mais il n'est pas encore ouvert.

Ce ne sont pas des rumeurs, il y a bien une campagne d'ouverture du point trois pad Dassault, mais sur fonds propres, donc discrète. Comme la Satcom, qui d'ailleurs parait il marche très bien (dixit un pilote d'essais DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui nous vient à l'esprit après cet afflux providentiel et heureux de commandes de Rafale , c'est : comment l'avionneur va se métamorphoser pour produire 

davantage d'avions par an à Mérignac et quelle sera l'incidence sur l'approvisionnement de nos armées (Air et marine) sachant que celles ci  sont sous équipées 

( 3 escadrons AA et deux flotilles M , opérationnels seulement ).

Produire plus (ou moins) d'avions c'est un peu leur boulot au quotidien. C'est pas un truc difficile/insurmontable mais ça demande du travail. Bref la chaine peut produire entre 1 et 2.5 avions par ans. Pour le moment c'est largement suffisant au vu des commandes et visiblement Dassault a déjà préparer le terrain pour.

 

Pour l'AA et la Marine, ils vont pouvoir redevenir des clients un peu plus normaux et n'auront plus a se préoccuper pendant quelques temps de la pérennité de la chaîne de production. Les livraisons pourront se faire conformément a ce qui était prévu dans le livre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est un rafale M d'esp. (pas de spectra, perche anémo), mais le M01 est il sensé voler? Cela dit je n'arrive pas à augmenter la taille de la photo (je sais, chuis nul)

Vigin, le mica restera en service et est en cours d'amélioration. Question de couts pour la longue portée et d'agilité pour la courte portée.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...