Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sur la photo CHECK SIX il me semble que le nez du 501 a été découpé et qu'on a intégré le module OSF dans un tronçon entre le cockpit et la pointe radar qui a priori est celle du 2000 B DE BASE.

ce qui lui donne un nez plus lourd et plus long ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'espèce on s'en fout ce qui compte c'est de faire voler l'équipement dans les conditions d'un vol opérationnel

que l'avion ait un centrage différent qu'il soit moins agréable à piloter ou qu'il embarque moins de pétrole c'est totalement secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma minute People  :lol: et non je ne suis pas une midinette Pascal  :lol:

http://www.tvmag.com/programme-tv/article/magazine/51279/les-stars-avec-l-armee-de-l-air.html?meId=3

Pour l'émission En vol avec l'armée de l'air, Christophe Willem a vu Ariane décoller à Kourou. Mathilda May a rejoint les forces spéciales de Djibouti, Sébastien Loeb a volé en Rafale, Christophe Maé en Caracal et Michel Sardou en Mirage. Comme Michel Drucker ! Un maître de cérémonie qui, cet hiver, s'était déjà rendu en Afghanistan.

Après avoir consacré des soirées à l'armée de terre, aux sous-marins, aux porte-avions, Michel Drucker fait la part belle à l'armée de l'air. Sur la base de Saint-Dizier (Haute-Marne), qui héberge les Rafale et près de 1 700 militaires, l'animateur a donné la parole à ces hommes et à ces femmes dont le métier est souvent une vocation et dont la mission est avant tout d'assurer la paix et la protection des civils dans des lieux sensibles. Des reportages, réalisés par Froggie Production en France et à l'étranger avec des artistes en immersion, illustreront les différents aspects de ces missions. C'est à bord d'un Mirage que l'animateur donnera le coup d'envoi de cette spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on a déjà plus de 400 pages sur le rafales (entre ce topic et le précédent du même nom) donc ce n'est peut-être pas trés utile de faire trop de doublon. Faire un rappel qu'il a une chance d'export OK, mais il ne faut pas relancer le débat ici alors qu'on a une soixantaine de pages ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, aviapics, autant pour moi.

En même temps, si il y a un fil pour chaque

lieu où ça "Rafale", de quoi parlera-t-on dans celui-ci?

^-^

bah vu que tu es un des rares a chercher systematiquement des infos pour les poster , autant qu'on les retrouve sur le fil le plus populaire, ça évite de perdre du temps et ça tranche avec les baratins inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL! Tiens, mec :

http://cavok.com.br/blog/?p=7776

.

http://www.aereo.jor.br/2010/03/19/ok-desde-o-ano-passado-sabiamos-que-o-rafale-seria-o-vencedor-mas/

Comme je l'ai signalé au lien d'aviapics, cela me

dégoûte un peu du 2ème lien que l'on parle enfin

des pauvres et des écoles ce qui est malheureusement

vrai après les tombereaux de m..de que l'on nous avait

servi préalablement comme "arguments" et rumeurs.

Allez salut!

P.S. Je crois avoir habituellement deux styles de messages :

- celui où je dépose des infos

- celui où je raconte des couenneries.

Comme les déposes sont généralement brèves et exemptes de

tchache, je pensais ne pas trop gêner; enfin faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PoderAereo ça leur fait mal au c.. que le Rafale soit finalement choisi, cela fait des mois qu'ils militent pour le Gripen ou a defaut le F-18. :lol:. Alors evidemment au moment ou le choix final en faveur du Rafale se précise fortement, ils rebalancent un article sur son cout supposé au sein de la FAB ..;) (avec au passage des photos bien choisies , lesquelles photos ont récemment été (re)postées dans un topic sur keypublishing , ce qui leur a surement donné l'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du test-bed de l'OSF. Normalement sur le F3-RM, la 2-voies IR (3-5µm et 8-12µm) de l'OSF est supprimée. Elle sera intégrée dans un format différent au système Spectra. l'OSF gardera une voie optique améliorée.

intégrée au système spectra, cela veut-il dire sur 360° ? plus besoin de viseur de casque là... et sympa contre les furtifs si ça porte plus que la voie actuelle. Par contre si c'est juste  l'autodirecteur IR des mica, je n'ai rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intégrée au système spectra, cela veut-il dire sur 360° ? plus besoin de viseur de casque là... et sympa contre les furtifs si ça porte plus que la voie actuelle. Par contre si c'est juste  l'autodirecteur IR des mica, je n'ai rien dit.

Ce serait pas via les DDM-NG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle video de démo rafale...Une de plus me direz vous...Non non non...celle là est exceptionnelle...!

Attention les yeux :

Certes, de beaux gros plans, mais ça manque de références pour avoir une idée du défilement.

Pour moi le top du top c'est ça: http://www.youtube.com/watch?v=rJqx9X85AAQ&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du test-bed de l'OSF. Normalement sur le F3-RM, la 2-voies IR (3-5µm et 8-12µm) de l'OSF est supprimée. Elle sera intégrée dans un format différent au système Spectra. l'OSF gardera une voie optique améliorée.

Mais a la base, c'est pas juste pour l' OSF IT qu'on bazarde la voie IR ?

Parce que le NG il aura la voie IR non.

Cette histoire de IR avec spectra, ça me rappelle vaguement un systme qui equipe déja sur le F22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...