Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

...

Mais l'appareil évolue.

-Je suis personnellement TRES curieux de voir ce que va donner la nouvelle version du pod Damocles (Talios c'est ça ?). Parce que s'il conserve les capacités du pod actuel en lui adjoignant des capacités courte-portée/diurne de la concurrence, ça pourrait être une sacrée bestiole ! 

....

 

Damocles a aussi pris un coup de vieux sur sa voie IR.

Heureusement, le nouveau pod évoluera également de ce point de vue...

 

 

La nacelle, capable de tenir les chocs liés à l’appontage et au catapultage, verra une amélioration des performances la voie infraouge et l’adjonction d’une voie TV par rapport au pod Damocles actuel.

 

http://optronique.net/defense/systeme/avionique/pod-nacelle-pdl-ng-succede-damocles

 

 

Par rapport au Damocles, le Talios sera doté d'un capteur dans la bande du visible et d'un capteur infrarouge de meilleure résolution, ce qui permettra une meilleure identification des cibles de jour et de nuit. Extérieurement, le Talios devrait avoir le même encombrement et la même forme que la nacelle Damocles.

 

http://www.air-cosmos.com/2014/07/11/23723-farnborough-2014-thales-presentera-le-successeur-de-la-nacelle-damocles-du-rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaah lovely

Ce soir un Rafale en passage TTBA à deux à l'heure battant des ailes au dessus de l'aérodrome du Versoud, un virage sur l'aile, re battage d'ailes et reprise d'altitude toute en puissance...

Puthym j'avais pas mon reflex !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de l'autre côté de l'Isère par rapport au Versoud, dans le bas de St Ismier le long de l'A41, j'ai juste entendu le bruit sourd, vu rapidement le virage sur l'aile au dessus de l'Isère vraiment, vraiment bas, il venait de faire un passage en Grenoble -> Chambéry au dessus du terrain du Versoud.

Je me suis éloigné des bâtiments du centre équestre pour essayer de l'identifier et là il m'est sortit de derrière un des bâtiments en mode battement d'ailes direction Grenoble, je m'attendais à me faire péter les oreilles et en fait non il était vraiment deux à l'heure. En même temps vu l'altitude il valait mieux...

Ensuite je l'ai perdu derrière les arbres mais je lai nettement entendu remettre doucement du gaz pour repartir au dessus de Grenoble. Mais pas vu s'il prenait direction S/O ou plein nord.

A part en meeting rarement vu aussi bas, à part un C130 qui avait survolé le terrain au Versoud sur le même mode battement d'aile et gaz au minimum

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais de l'autre côté de l'Isère par rapport au Versoud, dans le bas de St Ismier le long de l'A41, j'ai juste entendu le bruit sourd, vu rapidement le virage sur l'aile au dessus de l'Isère vraiment, vraiment bas, il venait de faire un passage en Grenoble -> Chambéry au dessus du terrain du Versoud.

Je me suis éloigné des bâtiments du centre équestre pour essayer de l'identifier et là il m'est sortit de derrière un des bâtiments en mode battement d'ailes direction Grenoble, je m'attendais à me faire péter les oreilles et en fait non il était vraiment deux à l'heure. En même temps vu l'altitude il valait mieux...

Ensuite je l'ai perdu derrière les arbres mais je lai nettement entendu remettre doucement du gaz pour repartir au dessus de Grenoble. Mais pas vu s'il prenait direction S/O ou plein nord.

A part en meeting rarement vu aussi bas, à part un C130 qui avait survolé le terrain au Versoud sur le même mode battement d'aile et gaz au minimum

Selon des sources haut placées, il avait été appelé en renfort par la police marseillaise pour rattraper un taxi en excès de vitesse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet bonne nouvelle  ! rares jusqu'à présent du côté de Grenoble

 

Ce n'était pas sur Rafale, mais j'ai déjà pu assister à de belles démonstrations en individuel ou en formation - sur Mirage 2000 notamment - au dessus du Versoud. Quand on est sur l'un des versants de massifs pour observer cela, c'est magnifique... notamment parce qu'on a un super paysage en arrière fond, qu'on n'est pas obligé de se tordre le cou pour tout voir et qu'on discerne très bien le bruit qui résonne entre les deux massifs.

 

D'ailleurs, ça a dû faire plaisir aux habitants de la vallée qui gueulent régulièrement contre l'activité de cet aérodrome en raison du bruit... Il faut dire qu'avec le massif de la Chartreuse d'un côté et le massif de Belledonne de l'autre, ça résonne pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2000 D sont régulièrement en radada dans la vallée ou d'un massif à l'autre. Parait que ça ressemblait beaucoup à l'Afgha côté relief.

 

Zont qu'à déménager s'ils sont dérangés... C'est pas non plus Orly. Déjà qu'on a voulu me faire signer une pétition contre les mouvements d'hélicoptères le soir et le weekend (= principalement Dragon 38-1 et 38-2) mais oui bien sur...

 

Et pourquoi pas demander aux pompiers de ne pas utiliser leur sirène entre 21h et 7h du matin aussi ?

 

Bref, je suis HS là.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas sur Rafale, mais j'ai déjà pu assister à de belles démonstrations en individuel ou en formation - sur Mirage 2000 notamment - au dessus du Versoud. Quand on est sur l'un des versants de massifs pour observer cela, c'est magnifique... notamment parce qu'on a un super paysage en arrière fond, qu'on n'est pas obligé de se tordre le cou pour tout voir et qu'on discerne très bien le bruit qui résonne entre les deux massifs.

 

D'ailleurs, ça a dû faire plaisir aux habitants de la vallée qui gueulent régulièrement contre l'activité de cet aérodrome en raison du bruit... Il faut dire qu'avec le massif de la Chartreuse d'un côté et le massif de Belledonne de l'autre, ça résonne pas mal.

Il m'est arrivé de les  voire 2000 s'enfoncer dans Belledonne via la vallée du Haut Bréda (sortie au niveau du col de la croix), ca a de la gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2000 D sont régulièrement en radada dans la vallée ou d'un massif à l'autre. Parait que ça ressemblait beaucoup à l'Afgha côté relief.

 

Zont qu'à déménager s'ils sont dérangés... C'est pas non plus Orly. Déjà qu'on a voulu me faire signer une pétition contre les mouvements d'hélicoptères le soir et le weekend (= principalement Dragon 38-1 et 38-2) mais oui bien sur...

 

Et pourquoi pas demander aux pompiers de ne pas utiliser leur sirène entre 21h et 7h du matin aussi ?

 

Bref, je suis HS là.

 

Bonjour à l'isérois ... Ce Mirage-2000 biplace ne serait il pas venu saluer un collègue à l'école des pupilles de l'air, de Monbonnot... encore qu'elle est au nord de l'autoroute A41 !

Ceci dit, le type répandu de Mirage-2000 biplace dans le coin est plutôt le Mirage-2000N à mon avis... de Istres

Et cela me "rassure" un peu que ce ne soit pas un Rafale car reste absent du secteur ...

 

Ne pourrait on pas monter une cellule "veilleurs du ciel"   si Prof.556 est aussi dans le secteur ?    à voir en mp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'isérois ... Ce Mirage-2000 biplace ne serait il pas venu saluer un collègue à l'école des pupilles de l'air, de Monbonnot... encore qu'elle est au nord de l'autoroute A41 !

Ceci dit, le type répandu de Mirage-2000 biplace dans le coin est plutôt le Mirage-2000N à mon avis... de Istres

Et cela me "rassure" un peu que ce ne soit pas un Rafale car reste absent du secteur ...

 

Ne pourrait on pas monter une cellule "veilleurs du ciel"   si Prof.556 est aussi dans le secteur ?    à voir en mp ?

 

Celui qui est passé hier soir était bien un Rafale, le premier que je vois dans le coin.

Il a fait un virage droite au niveau de l'EPA donc direction chartreuse et donc à grimpé quasi verticalement sur à la louche 1000m (la hauteur de la chartreuse doit être de 1200m à cet endroit) puis demi tonneau au sommet et plongée derrière.

Dommage que je n'ai pas entendu le passage au dessus du Versoud, j'aurais pus sortir l'appareil, là j'ai juste eu le temps de sortir, il était tellement bas qu'on pouvait voir la tête du pilote.

Probablement l'un des passages les plus impressionnants que j'ai pu voir de part la grimpette verticale face au mur que représente la chartreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on est d'accord, on a vu la même chose, juste pas du même endroit, j'étais au centre équestre de st ismier juste à la sortie de l'A41 à la Batie.

Il m'est arrivé de les voire 2000 s'enfoncer dans Belledonne via la vallée du Haut Bréda (sortie au niveau du col de la croix), ca a de la gueule!

Prof tu m'intéresses, je connais très bien le haut Breda pour avoir créché à Allevard quelques années et travaillé à l'auberge Nemoz juste avant Fond de France. En trois ans là haut, j'ai effectivement vu par trois fois des 2000 biplaces (D ou N ???) remonter la vallée, ca fout la chair de poule surtout quand ils déboulent par deux...

Tu es de là haut ?

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'isérois ... Ce Mirage-2000 biplace ne serait il pas venu saluer un collègue à l'école des pupilles de l'air, de Monbonnot... encore qu'elle est au nord de l'autoroute A41 !

Ceci dit, le type répandu de Mirage-2000 biplace dans le coin est plutôt le Mirage-2000N à mon avis... de Istres

Et cela me "rassure" un peu que ce ne soit pas un Rafale car reste absent du secteur ...

 

Ne pourrait on pas monter une cellule "veilleurs du ciel"   si Prof.556 est aussi dans le secteur ?    à voir en mp ?

je suis présent en vacances sulement dans le coin depuis 40 ans ;) (mon arrière grand père y allait déjà. Je tache de te joindre une photo pour que tu cois le coté "sportif de la vallée...genre...

 

IMG_0509_zpsrnrtk8xy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis présent en vacances sulement dans le coin depuis 40 ans ;) (mon arrière grand père y allait déjà. Je tache de te joindre une photo pour que tu cois le coté "sportif de la vallée...genre...

 

IMG_0509_zpsrnrtk8xy.jpg

 

Aucune image visible pour nous, en farfouillant chez photobucket, j'obtient ce lien :

 

IMG_0509_zpsrnrtk8xy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Sweetman in action

 

Opinion: Saab And Dassault Strengthen Their Fighter-Market Positions

Who will survive to take on JSF?

 

http://aviationweek.com/defense/opinion-saab-and-dassault-strengthen-their-fighter-market-positions

 

traduction auto

 

L'ordre du Qatar pour le Dassault Rafale les commandes à l'exportation de ont explosé de zéro à 84 en trois mois plate-est partie d'un changement dans l'entreprise de combattant qui a commencé il ya un peu plus de deux ans, lorsque le gouvernement suédois a émis un contrat de développement pour le JAS 39E Gripen .

 

Saab ensuite enfermé dans un accord de co-développement avec le Brésil, tandis que le F-15 et Eurofighter Typhoon a perdu le F-35 Joint Strike Fighter en Corée du Sud. L'avancée Super Hornet a langui, avec rien d'autre soutien rhétorique de l'US Navy. 

 

Nous dirigeons-nous pour un concours à trois voies parmi les combattants occidentaux?

 

Gripen (voir photo) et le Rafale sont maintenant libres du «syndrome F-104S": la peur d'un client de combat d'être le dernier acquéreur dans un programme, coincé soutenir appareils que le reste du monde a pris sa retraite, comme cela est arrivé en Italie quand il acheté F-104 à la fin des années 1960.

 

Que Typhoon peut secouer cette malédiction dépend en grande partie sur deux décisions liées: le choix des Emirats Arabes Unis d'un nouveau chasseur, et stratégique défense et de sécurité l'examen par le nouveau gouvernement britannique (SDSR). Le lien était implicite lorsque Eurofighter et les Emirats Arabes Unis ont rompu les négociations à la fin de 2013. "Il est inutile de parler de prix," le client semblait dire, "aussi longtemps que vos gouvernements partenaires sont tergiversations de payer pour les radars et les armes mises à niveau sont déjà financées sur Rafale ".

 

Certains développements clés ont été financés depuis-intégration de la Brimstone arme d'appui rapproché a été ostensiblement annoncé au salon IDEX à Abu Dhabi, mais la SDSR doit assurer l'avenir de Typhoon avec le Royal Air Force . 

 

 

Le temps est compté, puisque les pièces de ces dernières Typhons sur commande ont déjà été fabriqués.

 

L'horloge tourne, aussi, pour certains clients, y compris les Émirats arabes unis, le Koweït et Bahreïn: la Suède ne vend pas de telles armes à ces pays, et ils ne sont pas effacées pour le F-35, de sorte que le typhon pourrait être la seule alternative moderne à le Rafale.Négociations Sole-source ne sont pas un endroit où tout le monde aime être. Eurofighter a été l'aide d'un "acheter maintenant ou payer plus tard" un message avec l'Arabie saoudite, qui est envisage une deuxième tranche de typhons.

 

Typhoon a besoin d'un engagement total à une mise à niveau de son actif, radar à balayage à balayage électronique, les décisions prises par les pays partenaires que les améliorations se poursuivront (dont le Royaume-Uni devra peser contre ses F-35 plans) et ce qu'un observateur a appelé "meilleure joined- la diplomatie "-harmonized relation-tendant par l'industrie, le commerce du gouvernement et des organisations diplomatiques, et l'armée.

 

En dehors du Moyen-Orient, double offensive de Saab est un facteur: le Gripen C / D pour le marché pré-2025 et l'E / F après 2023, lorsque les premières fentes d'exportation sont ouverts. Quelque part en Suède est un stock d'heures-bas versions A / B, probablement dans les dizaines, qui peuvent être reconstruites en C / Ds.

 

 

 

Nations F-35 candidats sont sur ​​les Dassault listes de cibles et Saab. La Finlande est une cible pour le JAS 39E / F: un plus prometteur qu'il ne l'était dans le passé, en partie grâce au président russe Vladimir Poutine, dont les actions ont encouragé la collaboration militaire entre les deux cousins ​​nordiques. Les deux Dassault et Saab sont actifs en Belgique. Saab considère nations actuellement au programme F-35 un gaspillage de munitions rares, mais Dassault est présente au Canada, prêt à profiter de tout changement qui suit l'élection de cette Octobre.

 

Tous les trois combattants européens sont actifs sur les marchés d'Asie-Pacifique, mais Saab a deux avantages: coût (aucun des clients éligibles dans la région roule en espèces) et un pied en Thaïlande, qui est de construire un système de défense aérienne en réseau autour d'Gripen et Saab 340 avions d'alerte lointaine aéroportée.

 

Les deux Rafale et Gripen seraient dans une position plus forte si Typhoon reste à la traîne et ils montrent la volonté de contester l'orthodoxie que rien, sauf que l'on appelle la cinquième génération chiffres de jet comme de second ordre.

 

Radars VHF nouvelles et de la technologie de recherche et de piste à infrarouge sont au moins grignotaient les avantages d'une conception à faible radar section coûteuse, les Européens soutiennent. Dirigeants de Saab noté au début du mois que la nouvelle suite de brouillage de Gripen ( AW & ST 26 mai / Juin 2 2014, p. 66) reflète l'exigence de la clientèle pour survivre à l'intérieur de la zone de danger "rouge-bulle" des derniers systèmes de missiles sol-air , quelque chose que le dogme furtif considère unique à la F-22 et F-35. Capacités qui se battent pour une place dans le bloc 4 d'appui aérien rapproché de configuration numérique de JSF, Standoff reconnaissance optique, l'MBDA Meteor air-air missiles et anti-navire emport de missile, par exemple-sont déjà en place sur les produits européens.

 

Il est pas le scénario que Lockheed Martin a peint des partenaires industriels potentiels que récemment comme il ya quelques années, où chaque concurrent disparaît de la scène en 2024. Mais l'image du monde réel ressemble à maintenir la concurrence nécessaire dans le marché. 

 

Cet article a été publié le 7 mai.L'ordre du Qatar pour le Dassault Rafale les commandes à l'exportation de ont explosé de zéro à 84 en trois mois plate-est partie d'un changement dans l'entreprise de combattant qui a commencé il ya un peu plus de deux ans, lorsque le gouvernement suédois a émis un contrat de développement pour le JAS 39E Gripen .

 

Saab ensuite enfermé dans un accord de co-développement avec le Brésil, tandis que le F-15 et Eurofighter Typhoon a perdu

le F-35 Joint Strike Fighter en Corée du Sud. L'avancée Super Hornet a langui, avec rien d'autre soutien rhétorique de l'US Navy. 

 

Nous dirigeons-nous pour un concours à trois voies parmi les combattants occidentaux?

Gripen (voir photo) et le Rafale sont maintenant libres du «syndrome F-104S": la peur d'un client de combat d'être le dernier acquéreur dans un programme, coincé soutenir appareils que le reste du monde a pris sa retraite, comme cela est arrivé en Italie quand il acheté F-104 à la fin des années 1960.

 

 

Que Typhoon peut secouer cette malédiction dépend en grande partie sur deux décisions liées: le choix des Emirats Arabes Unis d'un nouveau chasseur, et stratégique défense et de sécurité l'examen par le nouveau gouvernement britannique (SDSR). Le lien était implicite lorsque Eurofighter et les Emirats Arabes Unis ont rompu les négociations à la fin de 2013. "Il est inutile de parler de prix," le client semblait dire, "aussi longtemps que vos gouvernements partenaires sont tergiversations de payer pour les radars et les armes mises à niveau sont déjà financées sur Rafale ".

Certains développements clés ont été financés depuis-intégration de la Brimstone arme d'appui rapproché a été ostensiblement annoncé au salon IDEX à Abu Dhabi, mais la SDSR doit assurer l'avenir de Typhoon avec le Royal Air Force . Le temps est compté, puisque les pièces de ces dernières Typhons sur commande ont déjà été fabriqués.

L'horloge tourne, aussi, pour certains clients, y compris les Émirats arabes unis, le Koweït et Bahreïn: la Suède ne vend pas de telles armes à ces pays, et ils ne sont pas effacées pour le F-35, de sorte que le typhon pourrait être la seule alternative moderne à le Rafale.Négociations Sole-source ne sont pas un endroit où tout le monde aime être. Eurofighter a été l'aide d'un "acheter maintenant ou payer plus tard" un message avec l'Arabie saoudite, qui est envisage une deuxième tranche de typhons.

Typhoon a besoin d'un engagement total à une mise à niveau de son actif, radar à balayage à balayage électronique, les décisions prises par les pays partenaires que les améliorations se poursuivront (dont le Royaume-Uni devra peser contre ses F-35 plans) et ce qu'un observateur a appelé "meilleure joined- la diplomatie "-harmonized relation-tendant par l'industrie, le commerce du gouvernement et des organisations diplomatiques, et l'armée.

En dehors du Moyen-Orient, double offensive de Saab est un facteur: le Gripen C / D pour le marché pré-2025 et l'E / F après 2023, lorsque les premières fentes d'exportation sont ouverts. Quelque part en Suède est un stock d'heures-bas versions A / B, probablement dans les dizaines, qui peuvent être reconstruites en C / Ds.

 

gripen_0.jpg

 

Nations F-35 candidats sont sur ​​les Dassault listes de cibles et Saab. La Finlande est une cible pour le JAS 39E / F: un plus prometteur qu'il ne l'était dans le passé, en partie grâce au président russe Vladimir Poutine, dont les actions ont encouragé la collaboration militaire entre les deux cousins ​​nordiques. 

 

Les deux Dassault et Saab sont actifs en Belgique. Saab considère nations actuellement au programme F-35 un gaspillage de munitions rares, mais Dassault est présente au Canada, prêt à profiter de tout changement qui suit l'élection de cette Octobre.

 

Tous les trois combattants européens sont actifs sur les marchés d'Asie-Pacifique, mais Saab a deux avantages: coût (aucun des clients éligibles dans la région roule en espèces) et un pied en Thaïlande, qui est de construire un système de défense aérienne en réseau autour d'Gripen et Saab 340 avions d'alerte lointaine aéroportée.

 

Les deux Rafale et Gripen seraient dans une position plus forte si Typhoon reste à la traîne et ils montrent la volonté de contester l'orthodoxie que rien, sauf que l'on appelle la cinquième génération chiffres de jet comme de second ordre.

 

Radars VHF nouvelles et de la technologie de recherche et de piste à infrarouge sont au moins grignotaient les avantages d'une conception à faible radar section coûteuse, les Européens soutiennent. 

 

Dirigeants de Saab noté au début du mois que la nouvelle suite de brouillage de Gripen ( AW & ST 26 mai / Juin 2 2014, p. 66) reflète l'exigence de la clientèle pour survivre à l'intérieur de la zone de danger "rouge-bulle" des derniers systèmes de missiles sol-air , quelque chose que le dogme furtif considère unique à la F-22 et F-35. 

 

Capacités qui se battent pour une place dans le bloc 4 d'appui aérien rapproché de configuration numérique de JSF, Standoff reconnaissance optique, l'MBDA Meteor air-air missiles et anti-navire emport de missile, par exemple-sont déjà en place sur les produits européens.

 

Il est pas le scénario que Lockheed Martin a peint des partenaires industriels potentiels que récemment comme il ya quelques années, où chaque concurrent disparaît de la scène en 2024. Mais l'image du monde réel ressemble à maintenir la concurrence nécessaire dans le marché. 

Cet article a été publié le 7 mai.

 

Check 6 Bill Sweetman and other Aviation Week editors discuss the fighter market’s twists and turns in the latest Check 6. AviationWeek.com/podcast

 

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter vos dernier messages :

hier vers 12h00, une formation de 2 M2000 (je pencherai pour des N, mais peut-être D) sont passés plein badin en TBA verticale La Roche sur Foron (centre géographique de la Haute Savoie) direction Annecy (cap sud-sud/est) et en se faufilant dans le relief.

Surement les (le) mêmes que ceux (celui) mentionnés, ou en tous cas des vols liés aux autres observations.

Pas vu de Rafalou ...  

 

Belles photos que voilou ci dessus .. !!  ^^

J'aime ..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux chez moi :cool:

 

Vu d'en haut la vallée en enfilade

11_breda.jpg

 

Vue d'en bas le sommet d'où est prise la photo précédente

PIC00800.JPG

ùoh je reconnais le rocher blanc, la pyramide, le rocher Badon etc pris depuis fond de france. Faudrait qu'on se fasse un WE AD.net là bas!

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ùoh je reconnais le rocher blanc, la pyramide, le rocher Badon etc pris depuis fond de france. Faudrait qu'on se fasse un WE AD.net là bas!

 

Chez moi on dit le "cul de France" (nom originel, d'il y a très longtemps ....)  :P :D ;)

C'était le bout de la France de ce côté-ci à cette époque-là, face à la Savoie d'alors (<1860) ...

Très bel endroit pour un pique-nique montagnard  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au delà du fait de la rapidité de la mise en phase de l'outil industriel que cela sous entend, ça va plaire en bourse ... tout comme aux clients et autres prospects ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du fait de la rapidité de la mise en phase de l'outil industriel que cela sous entend, ça va plaire en bourse ... tout comme aux clients et autres prospects ...

 

Ca va plaire mais je ne vois pas où est la nouvelle : voilà des années que chacun signale que le rythme de 11 avions par an est le minimal tolérable et qu'il est possible de le multiplier par 2,5 presque sans frais. C'est juste à nouveau la meme information.

 

Et après jene suis meme pas sur que ça couterait vraiment beaucoup plus cher de le multiplier par 5 (au hasard) : où se trouvent le ou les goulots d'étranglement ? Est-il chez un ou plusieurs fournisseurs ? S'il ne s'agit que des locaux de la chaine d'assemblage finale, ça doit représenter un investissement mineur comparé au reste. S'il s'agit des hommes, en revanche, c'est éventuellement plus genant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par 5 ? je pense que ca bloquerait coté des sous traitants et les tests de validation. il faut 

au moins 2 chaines de prod.

 

un radar ou un spectra, cela ne dois pas se produire comme des petits pains.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...