Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Mais a la base, c'est pas juste pour l' OSF IT qu'on bazarde la voie IR ?

Parce que le NG il aura la voie IR non.

Cette histoire de IR avec spectra, ça me rappelle vaguement un systme qui equipe déja sur le F22.

J'y pensais aussi. Le DAS, je crois. Une sorte de "Radar" IR implanté en plusieurs modules autour de l'avion sur 360° et 3 axes. Je crois avoir vu ça sur F-22 et F-35.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DDM n'on pas en théorie une optique suffisante pour faire de la vidéo/identification. Soit les NG seront très particuliers, soit c'est autre chose. Dans les deux cas je bave sur l'info :)

La voie optique TV est conservé sur l'avant avec l'OSF, et la voie IR décentralisé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi plutot aux capeurs du mica comme ersatz.

Il y avait une attention d'installer un 3ème DDM, mais je pense pas qu'il puisse remplir le role de l'OSF en l'état.

LE damocles qui possede apprement certaine capacité est peut etre une autre possibilité tout comme son successeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier l'absence d'une voie IR sur l'OSF-IT, on misera sur les capteurs des MICA-IR en bout d'aile en mode air-air et sur le pod Damocles en air-sol.

Certes ça voit moins loin, mais c'est mieux que rien. En air-sol, c'est même sans aucun doute une meilleurs solution: on perd en portée, mais on y gagne nettement en débattement. Tant pour de la détection de cible que pour du suivi de menace ou de la reco légère (ou de l'évaluation des dégats), le Damocles et son successeur seront bien plus pratique que l'actuelle voie IR de l'OSF.

Après, il ne faudrait pas non plus qu'on se repose trop sur ses solutions palliatives, c'est un mal bien trop répandu dans nos armées. Si le couple Damocles + MICA-IR offre des capacités correctes, elles restent minimales, et le Damocles devra être remplacé, tout comme la voie IR de l'OSF, pour que l'appareil conserve sa crédibilité et sa compétitivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est de combien va être la perte en portée?

Aprés, le fait que la voie IR disparaisse, et que cela soit les MICA en bout d'aile qui prennent le relai et qu'ils partagent les infos à la fusion de données, pourquoi pas. Au contraire , on va gagner en aérodynamisme et simplicité.

D'ailleurs, tous les chasseurs, Rafale ou pas, volent souvent comme ça (missile IR "allumé", même sans fusion de données), pour chopper une cible au passage, au cas où.

Mais voila, si on perd 50% de portée, c'est moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner en aéro jusqu'à ce que les MICAs soient tirés et que tu

te retrouves sans vision longue portée?

En effet, pas faux; faudrait pas que le gars tire ces 2 MICA IR d'un coup, car au prochain combat il lui manquera d'entrée un capteur... ça aide pas! J'avais oublié ce paramètre incontournable, cartésien, devrais je dire.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débarque un capteur embarqué, ça devient un

capteur tout court.

un beau vidéo là :

http://www.dailymotion.com/video/xcmex6_resultats-2009-dassault-aviation_tech

et un truc sans importance mais marrant :

http://levif.rnews.be/belga/generale/78-6-152310/koweit--des-elus-islamistes-opposes-a-l-achat-du-rafale-fran-ais.html#

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bêtise dont vous pouvez trouver le lien à l'"article"

précédent en bas du texte et qui dit comme tous les

nouveaux opposants 18 milliards US pour Dassault et al.

http://www.prosaepolitica.com.br/2010/03/21/rafale-se-revela-um-grande-“pasticcio”-ii/

et un truc utile :

http://www.correiodobrasil.com.br/noticia.asp?c=165605

En ce qui concerne l'article du Times,

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/us_and_americas/article7069230.ece

Sarko qui recase un futur chômeur, c'est bien ça!

Dommage que ce ne soit pas un chômeur français! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koweit: des élus islamistes opposés à l'achat du Rafale français

Un groupe parlementaire islamiste koweïtien, le Bloc de la réforme et du développement, s'est dit opposé dimanche à la poursuite de négociations pour l'achat d'avions militaires français Rafale.

«Le bloc réitère sa ferme opposition à cette transaction suspecte, notamment après de récentes recommandations techniques pour son rejet», indique dans un communiqué le groupe, sans donner de précision sur ces recommandations.

Le Bloc de la réforme et du développement est composé de quatre élus qui font campagne contre des contrats d'armement dont celui portant sur l'achat de 14 à 28 Rafale français.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Koweit-des-elus-islamistes-opposes-a-l-achat-du-Rafale-francais-_6346-1305239-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe Islamiste contre le Rafale?

Vu que jusqu'a preuve du contraire le gouvernement Kowaitien est plutot pro west, il faut prendre cela comme une bonne nouvelle, ou tout simplement pas les écoutés du tout... Ces mec seront contre ''tout" de toutes façons... meme des avions US, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le FN local

alors j'espère que les koweitiens ne vont pas avoir d'élections tout prochainement O0

Bon ceux là je sens qu'ils sont commandés par des mecs qui doivent traîner sur des sites pas recommandés ou on doit prêcher la bonne parole".... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...