Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

D'une part, c'est pas mort et transfiguration ...

D'autre part, avec Top  Gun cela faisait pas très léger mais en remettre une couche de poncifs avec Star War cela faisait carrément aussi lourd qu'un croiseur imperial :lol:

:lol: c'est clair :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Morin pour me faire pisser de rire dans son costume de vrp prêt à toutes les comparaisons les plus improbables pour nous refourguer son aspirateur airbuslux A-400M  :oops:

Je l'aime bien moi, HMor. Je crois qu'il maîtrise bien le fair-play à l'anglo-saxone. Moralité il leur vide un chargeur dans les gencives. Ca fait rire, c'est normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment H.I.É.

J'ai noté que pour une fois Serge Dassault s'est bien gardé de dire que c'était le meilleur du monde. Il a dit un truc du genre "le meilleur, non, quand même pas, il y en a d'autres, mais bien conçu, bien fait..."

Enfin bon. C'était prévisible. Des reportages techniques, ça n'existe pas dans notre pays.

surtout mettre Loeb dans un rafale et n'avoir que quelques exclamations...

On pourrait imaginer qu'ils aient des choses à se dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette émission dans l'ensemble ...

Mais manque de fraîcheur, de punch comme déja dit, et surtout de spontanéité ...

Un regard un peu figé et montrant les militaires AdA comme de gentils nounours de chez bisounours, sur carte postal ... Militaires "saints ni touchent" pas vraiment en rapport avec le monde dans lequel nous évoluons tous, et surtout certains d'entre eux. On a l'impression de rentrer dans un sanctuaire coupé de tout, fausse impression évidemment, où le militaire AdA n'a rien de commun d'avec le commun des mortels justement ....

Je n'aime pas du tout le rôle qui leurs ont attribué ...

Certains avaient l'air ... Contrains et forcés, ce que je comprends on ne peut plus ... D'autre moins.

Pour Morin, très bien pour moi ! Sa machine à laver la meilleur de l'univers, ok, mais m'a semblé réellement enthousiasme et parfaitement convaicu ! L'oeil qui brille, juste cela, et de nos jours des politiques qui semblent croire en ce qu'ils font, c'est bien ...

Sardou aussi, très bien pour moi ...

Pour le reste, j'aimerai que l'AdA et les militaires en général cessent de se justifier de tout, de s'excuser d'exister, de bien faire valoir les emplois qu'ils procurent, que ce sont de gentils garçons tous mignons, de gentilles filles pleines de vertues etc etc ...

On les sent fébriles, peureux de leur image, inquièts pour leurs budgèts à toujours ce justifier sur tout et pour tout ...

A trop vouloir carresser l'opinion, ils risquent de donner un sens décalé de leurs métiers et une image d'icône mal venue d'eux-mêmes.

C'est mon sentiment, et je compatis avec les désignés d'offices de la soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous regardez en détail le reportage Rafale avec Sebastien Loeb ...

heureusement pour les néophytes ils n'y ont vu que du feu , mais  .........  on voit un plan au moment de la présentation de l'avion ( l'avion multirole , qui sait tout faire , 7j sur 7 , 24h sur 24 ...)  ... on y voit des images de 2000 avec Ralloch  , ancien tator 2000 .........  :lol:

ya des petits défauts sinon dans leurs images , certaines sont inversées .. au retour du vol , le biplace qui fait face , la perche ravito a droite .. bref

http://www.dailymotion.com/video/x76h5s_hommage-au-mirage-2000-solo-display_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouvais ça plus un pub venez a l'armée de l'air qu'autre chose les seuls truc ou je me faisait pas chiez c'étaient lors des reportages...mais que grâce aux vidéo les commentaires des "people" "WAAAAH on vole c'est beau..." :'( moi aussi je veux devenior célèbre pour me pauer un vol en rafis >:( :lol:

lors des chansons et autre truc je vous avoue avoir coupé le sons O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morin est un rigolo...

« Répondre #1595 le: Aujourd'hui à 18:28:19 »

Citation  Modifier  Enlever

comme la plupart de ses collègues dans son vilain métier.

Je me souviens d'un vol en M2000 ou en Rafale avec ce gus

peu après sa nomination. Que le CEMA fasse des tours de jet,

passe encore mais le ministre?

Si tu voulais faire des ronds en l'air, fallait faire SupAéro et Salon de Provence!

T'as fait magouilles 101 et bourre-le-mou à la maîtrise?

Eh, ben, reste par terre et fait des ronds de jambe!

Accessoirement, si on bourre trop le populo,

faut pas s'étonner qu'il soit toujours aussi bête!

Quant à l'émission, ils ne nous l'ont pas filée sur TV5 au Québec,

ces idiots, snif.

P.S. A-t-on entendu Loeb pendant son vol?

    "À gauche dans 45m, gros dévers et accélère."

C'est bête mais je remets ma réponse du sujet A400M!

J'ai hâte quand même de la voir cette émission mais bon,

je retrouve toutes mes craintes dans vos remarques.

Un exemple simple, la vue inversée ou non est choisie au

montage de manière a faire jouli avec l'image-séquence

qui suit ou qui précède. Si forêt à gauche avant et star

des plateaux à gauche après alors Rafale à droite.

Oublions Fr2 et même le SIRPA, je veux des émissions

produites par les troupes comme celles que l'on voit

apparaître à l'occasion sur la toile.

http://www.metacafe.com/watch/3239637/insane_low_fly_by/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KUWAIT CITY, March 23 (UPI) -- Islamist lawmakers rejected a potential deal to buy up to 28 Dassault Rafale combat jets from France as "suspicious," the latest clash in a long-running dispute between the emirate's feisty parliament and the government over arms procurement.

...

Harbash claimed that unnamed officials with "vested business interests" were trying to influence the ministry to buy the twin-engined multi-role Rafale.

He claimed in a written statement that that a ministry technical team had recommended against buying the Rafale, citing Dassault Aviation's inability to sell the fighter to anyone but the French armed forces, which have ordered 180 of the aircraft.

Dassault has been desperate to find foreign buyers but it has failed to sign up any, although the United Arab Emirates has shown interest. Much anticipated sales to Brazil and Libya have failed to materialize

.

Harbash said after the November decision to call in the Audit Bureau, the defense ministry moved the head of the Kuwait military office in Paris, who favored the deal, to command of the air force, thus enhancing the Rafale's prospects.

Kuwait's parliament is the most active of the elected or partly elected legislatures in the region. Its members have repeatedly clashed with the al-Sabahs and the emir had dissolved parliament five times since 1976, twice for long periods when he ruled by decree.

Islamists hold 21 seats, the largest bloc, in the assembly. The legislature has frequently rejected major arms deals set up by the defense ministry on the grounds the weapons systems didn't measure up to the requirements of the emirate's military or because major graft was suspected.

Hefty kickbacks by foreign arms companies have long been the norm in the region.

In 1999, parliament quashed a plan to buy U.S. M109A6 Paladin self-propelled artillery built by United Defense LP for $436 million and forced the government to buy Chinese 155mm/45-cal PLZ45 guns for $186 million built to Kuwaiti specifications.

The assembly's Committee for Protecting Public Funds has repeatedly delayed major procurement programs, often sending the chamber into uproar, and has established considerable oversight powers on military spending, far more than other parliament in the Arab world.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Islamists hold 21 seats, the largest bloc, in the assembly."

????????  :-[

Bon alors c'est quoi le vrai chiffre ???

Dans les autres sources ils cites 4 parlementaires à barbiches ...

Ici 21 !!!  :O

C'est que si c'est avéré, "21" sur les 50 du parlement cela commence à causer en rapport au nombre insignifiant qu'était 4 ... !  :rolleyes:

Pas bonne new tout çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Islamists hold 21 seats, the largest bloc, in the assembly."

????????  :-[

Bon alors c'est quoi le vrai chiffre ???

Dans les autres sources ils cites 4 parlementaires à barbiches ...

Ici 21 !!!  :O

C'est que si c'est avéré, "21" sur les 50 du parlement cela commence à causer en rapport au nombre insignifiant qu'était 4 ... !  :rolleyes:

Pas bonne new tout çà ...

Les 4 casse couilles c'est probablement les député islamistes chiites ... y a plusieurs groupe islamisant dans le parlement koweitien, les majoritaires étant les sunnites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale va-t-il devenir un chasseur helvéto-brésilio-émirato-koweito-indio-français ? Si on file des morceaux à fabriquer à chacun, il en sera fini de ce truc trop français pour être bon.

(je précise à Vorpal que je n'avais pas encore lu son message sur afm en composant celui-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale va-t-il devenir un chasseur helvéto-brésilio-émirato-koweito-indio-français ? Si on file des morceaux à fabriquer à chacun, il en sera fini de ce truc trop français pour être bon.

(je précise à Vorpal que je n'avais pas encore lu son message sur afm en composant celui-ci)

Effectivement, belle synchronisation... =)

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voir des avions ou des hélicos, c'est toujours sympa. La plupart des filles auraient eu leur place dans la rubrique "photo de femmes soldats" du forum.

L'emballage variété était un peu lourd, et en effet faire venir autant de monde pour poser une question et zapper sur autre chose, c'est un peu se moquer des militaires invités, mais bon, c'est sans doute la loi du genre. Et puis c'est la télé, alors...

Surtout très belles vues de l'Afghanistan. Montagnes blanches à perte de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...