Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

c'est marrant ya qq semaines au brezil dans les forums dés que qq parlait du raf il était de suite pris à parti , ça giclé des superlatifs sur le gripen, depuis qq jours y sont tous à trouver le raf et le défendre, dés qu'un pro NG pointe son nez pour zoner, bang , alors moi je dis "vive la gaule"  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas avoir la gaulle TOUT LE TEMPS quand même

Quand je pense que je me suis retenu d'écrire que le second avait probablement perdu ses grosses couilles lors d'un détourage d'image à la hache ... j'ai presque des regrets !

:lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, le premier est sans perche ... il fait tout nu, je trouve

Au fait c'est possible qu'on vendent des rafales sans perche ?

Pour un pays sans ravitailleurs, cela permet de réduire légèrement le prix d'achat et d'exploitation. Mais c’est vraiment significatif ? et ça représenterait quoi ?

Sinon à l’export ça permet de réduire le coté offensif du rafale et donc l’impact politique. Par exemple des rafales libyens sans perche de ravitaillement (et sans SCALP) auront un rayon d’action assez limité leur empêchant d’intervenir en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!!!

C'est possible qu'on le vende sans, mais moins cher de pas avoir la perche, c'est pas evident du tout.

(Le coca light et sans cafeine et y a pas le sucre et la cafeine dedans, mais pourtant c'est plus cher, la même avec le café deca et tant d'exemple.)

Je vois bien Dassault dire:

Euh vous etes gentil les gars,mais nous on fait des avions avec une perche ! Sans la perche, c'est en option.

Si vous la voulez pas faudra payer pour qu'on l'enleve parce que ça coute cher en main d'oeuvre et en scie circulaire.

Et puis tout le monde sais que cette perche elle traine et pourrit la RCS tellement que l'enlever c'est revoir toute l'aéro de l'avion.

Plus serieusement, je crois pas que ça fera une grande differene, ça fera un peu de place en plus et quelques cables en moins.

Pour le coté offensif, juste acheter plusieurs Rafales ça envoit deja un petit signe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est possible qu'on vendent des rafales sans perche ?

La perche est démontable.

Et si on vole tout le temps avec, même sur les vols sans ravito, c'est que trainer plus et pourrir la RCS, on s'en fout ! Na !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

et

Image IPB

C'est "bizarre", il y a kovy.free.fr de marqué partout, LOL.

@+ Tay

P.S. Tu mets souvent ou même tout le temps @+ dans

tes messages. Pas sûr que nos amis anglos comprennent, RÀGD.

Try CU, phonétique de SEE YOU.

Bonjour 1RCH MDL 84

Ah là merci!

Il est superbe!

C'est la meilleur façon de commencer la journée! =D.

CU

Vorpal777

PS: Je prends ton point pour le "CU" notamment sur les fora anglo-saxons, merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...