Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Firefox et Safari font un embargo sur flash a cause d'une faille de sécurité non résolut par Adobe ... ça doit être lié a ça. http://www.clubic.com/navigateur-internet/actualite-773588-firefox-blocage-flash.html

 

J'en ai mis un à jour sous Windows hier, Ubuntu 14.04 cet aprem. J'attend Debian. => ça commence à colmater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin l'Egypte a pris livraison de ses 3 premiers Rafale à Istres.

C'est fait, le Rafale vole officiellement sous une cocarde d'un autre pays !

 

Dès ce mardi 21 juillet, les trois Rafale doivent être convoyés en Égypte par les pilotes égyptiens.

Ces aviateurs égyptiens sont des pilotes confirmés qui ont volé sur Mirage 2000 et sur F16.

Sur les 11 Rafale produits en 2015, 8 seront livrés cette année - 5 à la France et 3 à l'Egypte -

et

3 autres Rafale seront livrés en 2016, à l'armée de l'air égyptienne.

 

On remarque à droite des entrées d'air les codes en chiffres arabes des deux premiers Rafale "B" Égyptiens. 

Je crois bien lire "9251" ( Rafale à droite ) et "9252" ( Rafale à gauche ). À confirmer.

:cool:

SharkOwl

 

59f20333-4b90-4a64-8670-30857fd3a5d0.jpg

Modifié par SharkOwl
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens cette phrase qui paraît anodine  mais qui est EXTREMEMENT importante !

 

 

Le PDG de Dassault Aviation a aussi annoncé que le groupe avait décidé d’augmenter la production de Rafale pour anticiper de nouvelles commandes à l'export
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/20/livraison-des-trois-premiers-rafale-a-l-egypte_4690865_3234.html#i1QhcKhIDapfRaCC.99

 

En effet, Trappier avait toujours crié sur tout les toits, que l'on augmente rien tant que ce n'est pas signé . :)

 

Donc cela voudrait dire probablement que le contrat emiratie est bouclé et que l'on attend peut-être une date pour l'annonce officielle . :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès ce mardi 21 juillet, les trois Rafale doivent être convoyés en Égypte par les pilotes égyptiens.

Ces aviateurs égyptiens sont des pilotes confirmés qui ont volé sur Mirage 2000 et sur F16.

Sur les 11 Rafale produits en 2015, 8 seront livrés cette année - 5 à la France et 3 à l'Egypte -

et

3 autres Rafale seront livrés en 2016, à l'armée de l'air égyptienne.

 

On remarque à droite des entrées d'air les codes en chiffres arabes des deux premiers Rafale "B" Égyptiens. 

Je crois bien lire "9251" et "9252". À confirmer.

:cool:

SharkOwl

 

59f20333-4b90-4a64-8670-30857fd3a5d0.jpg

 

C'est bien les numéros que je lis effectivement, 9252 à gauche, 9251 à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens cette phrase qui paraît anodine  mais qui est EXTREMEMENT importante !

 

 

En effet, Trappier avait toujours crié sur tout les toits, que l'on augmente rien tant que ce n'est pas signé . :)

 

Donc cela voudrait dire probablement que le contrat emiratie est bouclé et que l'on attend peut-être une date pour l'annonce officielle . :)

 

ça m'a fait *tilt* aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je retiens cette phrase qui paraît anodine  mais qui est EXTREMEMENT importante !

 

 

En effet, Trappier avait toujours crié sur tout les toits, que l'on augmente rien tant que ce n'est pas signé . :)

 

Donc cela voudrait dire probablement que le contrat emiratie est bouclé et que l'on attend peut-être une date pour l'annonce officielle . :)

 

Où que le contrat pour l'Inde est acquis même si pas signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'Inde, selon Les Echos :

 

"De quoi donner des idées à d'autres pays, comme l'Inde et lui montrer que les 36 Rafale que le premier ministre Modi a commandé "sur étagère" (c'est-à-dire, fabriqués en France, Ndlr) peuvent être livrés rapidement. A condition de signer le contrat. Mais si la configuration des appareils ne pose pas de problème, en revanche, ça coince du côté des termes contractuels.

<meta http-equiv="refresh" content="900">

 

Laissant tomber le contrat « MMRCA » qui portait sur 126 exemplaires avec une méga dose de transfert de technologie, New Delhi a choisi cette fois-ci de traiter directement avec Paris. Mais comme pour MMRCA, les négociations de gouvernement à gouvernement butent, selon nos informations, sur des questions de responsabilités. En clair, les indiens veulent que la France garantisse tout. Qu'un retard de paiement intervienne par exemple, et ce serait à l'Etat, donc au contribuable, de régler la note auprès de Dassault.

 

Réponse polie mais ferme de Paris : non, désolé. Ce point de friction sera probablement tranché, mais cela prendra un peu de temps. Pour Eric Trappier, la négociation demandera encore quelques mois avant de se conclure"

 


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021216499091-les-trois-premiers-rafale-livres-a-legypte-1138358.php?3o3y9OHY1jP65lwF.99

 

Source : http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021216499091-les-trois-premiers-rafale-livres-a-legypte-1138358.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat Indien n'allait semble-t-il pas lancer un accroissement de la chaîne de montage.

 

Le contrat egyptiens et qatarie allaient juste palier les 40 Rafales à refourguer pour la LPM et avec les 36 indiens, cela allait juste demander un ajustement de quelques rafales supplémentaires à construire sur la chaîene

 

Moi je pense que Trappier semblait plutôt attendre sur le mega contrat emiratie avant de lancer les grandes manoeuvres au niveau de la chaîne pour lancer le doublement de la production .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comme pour MMRCA, les négociations de gouvernement à gouvernement butent, selon nos informations, sur des questions de responsabilités. En clair, les indiens veulent que la France garantisse tout. Qu'un retard de paiement intervienne par exemple, et ce serait à l'Etat, donc au contribuable, de régler la note auprès de Dassault.

 

Euhh. Désolé, mais là je ne comprend pas .

Et ce que quelqu'un peut avoir l'amabilité de me reexpliquer ce que souhaite les indiens en des termes plus simples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh. Désolé, mais là je ne comprend pas .

Et ce que quelqu'un peut avoir l'amabilité de me reexpliquer ce que souhaite les indiens en des termes plus simples ?

 

Si j'ai bien compris ce qu'il est dit .... Manquent pas d'air dans les voiles ...

S'ils ne peuvent pas payer dans les temps, c'est toi qui fais l'avance pour eux ... Pendant qu'ils perçoivent et jouent avec les joujoux !

En sommes tu te déguises en Papa Noël .... Tenté par ce mauvais second rôle ?  :P :)

 

:lol:

 

Pfffffffffffff ..................... Ces indiens ....... Heureusement que l'on les aime bien malgré tout .... ^_^

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme pour MMRCA, les négociations de gouvernement à gouvernement butent, selon nos informations, sur des questions de responsabilités. En clair, les indiens veulent que la France garantisse tout. Qu'un retard de paiement intervienne par exemple, et ce serait à l'Etat, donc au contribuable, de régler la note auprès de Dassault.

 

 

Un peu comme pour l'Egypte quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh. Désolé, mais là je ne comprend pas .

Et ce que quelqu'un peut avoir l'amabilité de me reexpliquer ce que souhaite les indiens en des termes plus simples ?

 

En gros le gouvernement Français passe un contrat avec Dassault, et comme il est sérieux, il paye rubis sur l'ongle quoiqu'il arrive, et se trouve propriétaire de quelques Rafale Indiens, qu'il essaye ensuite de refourguer à l'Inde avec tous les aléas que cela comporte, mais dans le cadre d'un accord de gouvernement à gouvernement cela ne se fait pas de prévoir des pénalités.

Un peu comme pour l'Egypte quoi

Non l'Egypte a des échéances à respecter pour payer, et nous on est caution au cas où ils payent pas, mais on peut se retourner contre eux. L'inde n'aurait même pas d'échéances à respecter, justes les principes qui sont dans l'accord de gouvernement à gouvernement: en gros ils payeront...un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les indiens vont finir par aller se faire peindre s'ils ne proposent meme pas de calendrier pour financer leurs emplettes, parce que la, ils sont en train de perdre toute credibilite... pour moi ca commence a sentir l'arnaque dans les grandes largeurs tellement leurs conditions ne sont pas serieuses.

Modifié par French Kiss
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au train où vont les choses, les Égyptiens auront déjà leurs appareils et les Qataris seront en train d'être livrés que les Indiens n'auront pas encore voté l'achat d'un premier batch d'appareils. Comme quoi, la démocratie indienne n'a pas que des bons côtés. ;)

 

Militairement parlant, ils vont se retrouver comme nous en 1939, avec du matériel vieillissant en pagaille, quelques équipements neufs parcimonieusement répartis et en face, la Chine et leurs voisins qui auront meilleur allure. Même le Bangladesh est en train de se réequiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au train où vont les choses, les Égyptiens auront déjà leurs appareils et les Qataris seront en train d'être livrés que les Indiens n'auront pas encore voté l'achat d'un premier batch d'appareils. Comme quoi, la démocratie indienne n'a pas que des bons côtés. ;)

 

Militairement parlant, ils vont se retrouver comme nous en 1939, avec du matériel vieillissant en pagaille, quelques équipements neufs parcimonieusement répartis et en face, la Chine et leurs voisins qui auront meilleur allure. Même le Bangladesh est en train de se réequiper.

Pire que ça puisqu'ils retirent leurs vieux appareils. Ils vont se retrouver avec rien du tout O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auront quand même 272 MKI et....49 Mirage 2000 rénovés avec un nouveau potentiel de 20 -25 ans.

 

C'est à dire à peu près autant d'appareils que la France (j'exagère un tout petit peu). On pourrait aussi rajouter les MiG-29, quelques Jaguar ainsi que les appareils de la marine, mais on n'atteindra pas les 400 appareils. Sachant que la maintenance n'est pas leur fort et la disponibilité le point fort des MKI, ça laisse peu d'avions immédiatement disponibles en cas de problème.

 

Ce qui sauve les Indiens pour l'instant, c'est le fait que les Pakistanais manquent de fonds pour remplacer leurs avions, dont certains datent à peu près autant que les MiG-21 indiens. Mais ils font rentrer des JF-17 et l'hypothèse des J-10 finira peut-être par se concrétiser quand les Chinois estimeront en avoir assez produit pour en détourner une partie de la cadence de production au profit d'Islamabad. De l'autre côté, le Bangladesh ne représente pas une menace mais comparativement, sa force aérienne deviendrait presque plus moderne que celle de l'Inde (MiG-29, Yak-130, K-8) et le Myanmar...

 

Mais bref. Revenons-en au sujet. Pour l'instant, DA a des places réservées pour l'Inde dans son planning de production ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...