Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

D'après les infos que j'avais trouvées, le premier Rafale M de série, le M1, était commandé très très tôt, en même temps que le B301, le 26 mars 1993. Je ne sais pas quand leur fabrication à proprement parler a commencé, et il me manque les dates de livraison des tout premiers Rafale.

Juste parce que depuis 2007, je suis moins assidu. Les infos ont circulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça dans mes archives :

18 décembre 1992 : Signature du contrat d'industrialisation

26 mars 1993 : Commande des Rafale B301 et M1

17 février 1994 : Commande des Rafale M2 et M3 (et B302)

1995 : Commande des Rafale M4 à M10 (et du C101)

Septembre 1996 : Premier vol avec SPECTRA (M02)

Mai 1997 : Contrat de production initial incluant les 13 appareils commandés

Fin 1997 : Premier vol du RBE2

24 novembre 1998 : Premier vol du B301

6 juillet 1999 : Premier vol du M1

Modifié par DEFA550
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des premiers Rafale en mars 93, mais contrat de production initial pour les avions commandés seulement en mai 97 ?  Plus de 4 ans entre la commande et le début de la production ?

Novembre 98, (soit 18 mois après le début de la production des avions de série ?), premier vol du premier Rafale de série. Et en juillet 99 (soit 2 ans et 2 mois après le début de la production) vol du 2eme avions de série. Bon peut-être que la production avait partiellement commencé avant la signature du contrat de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande des premiers Rafale en mars 93, mais contrat de production initial pour les avions commandés seulement en mai 97 ?  Plus de 4 ans entre la commande et le début de la production ?

Novembre 98, (soit 18 mois après le début de la production des avions de série ?), premier vol du premier Rafale de série. Et en juillet 99 (soit 2 ans et 2 mois après le début de la production) vol du 2eme avions de série. Bon peut-être que la production avait partiellement commencé avant la signature du contrat de production.

 

en 93 on prévoyait de livrer 16 rafale M et 22 rafale Air entre 1997 et 1999 (la cible étant 350 rafale B/C et 86 Rafale M) avec un premier escadron air opérationnel en 2000

Suite à la récession économique,

en 94 le premier escadron air opérationnel est repoussé à la mi 2001

en 95 le premier escadron air opérationnel est repoussé à la mi 2002

en 96 le premier escadron air opérationnel est repoussé à 2003

en 97 le premier escadron air opérationnel est repoussé à 2005

 

Donc entre 93 et 97 on a 4 ans pendant lesquels Dassault attend que l'état se décide pour lancer la prod.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il demande si la tuyauterie (plomberie) est prête à recevoir les CFT sur les Rafale actuellement produits.

 

Il semble que ce soit le cas sur les Typhoons : même si leurs CFT ne sont pas encore définis ni dessinés, les évents et autres réserves pour l'accrochage sont intégrés sur les T3 actuellement produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à poster cette image, elle est peut être trop grande:
http://cfile208.uf.daum.net/original/150B9A3F4E0464D729FF12

Que des informations connues mais c'est sympa de les avoir sur un document presque officiel.

Je remarque quand même :

•SPECTRA embodies a software-based virtual stealth technology

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux Rafale B prototypes ? J'ai comme un petit doute la dessus.

 

Du coup, si on ne peut pas se fier sur une donnée aussi facile à vérifier que celle là, je ne suis pas sur qu'on puisse se fier aux autres (les masses en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une notice d'information qui a été communiquée par Dassault à l'organisateur ? Je serais étonné que le commissariat prenne des initiatives en collectant ses renseignements sur wiki.

Personnellement ça ne m'étonnerait pas tant que ça. Ensuite que ce soit un stagiaire de chez Dassault qui fasse la fiche est aussi possible...

 

Non, uniquement le B01, sauf si le B301 est compté comme tel mais j'en doute

Dans ce cas, il faudrait aussi compter tous les F1 (et au minimum le M1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...