Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

y a un piège quel que part, venant de toi.

Sur la boule sphérique IR de l'IT il n'y a pas toutes les vis visiblent sur la boule IR du "old school", seulement un leurre. J'ai bon? 

Normalement le IR sur l'OST IT a la forme de l'OSF normale mais n'a pas d'optique visible (il est tout gris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B 301 ou 302? allez va pour le 302, celui qui sert de banc pour la satcom. A moins que se soit l'autre....

Non, c'est le 323, immat' en 30-HT.

Le pilote du monoplace est un ancien du 3/4 Limousin.

5/330

Non, ECE 1/30 Côte d'Argent (du moins, va falloir s'y faire ;-) )

Modifié par Oxcart
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un piège quel que part, venant de toi.

Sur la boule sphérique IR de l'IT il n'y a pas toutes les vis visiblent sur la boule IR du "old school", seulement un leurre. J'ai bon? 

Non, pas de piège. C'est juste que je n'ai aucune certitude en visionnant cette vidéo. Je devine par moment ce qui ressemble à de la visserie mais à aucun moment (quel que soit l'angle) on ne peut voire la partie optique de la boule IR. De là à penser que ce soit un OSF "old school" converti en IT...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi à un OSF old school, il me semble avoir vu quelques reflets de visserie, et les lignes de structures du système articulé de l'ancienne version. Sur l'IT, c'et juste un bout de plastique moulé (je caricature, mais c'est l'idée). Mais bon, on a pas le pif dessus pour être certain non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi (en admettant qu'il s'agisse bien d'un "ancien" osf) cette voie ir garde un interet malgre son obsolescence...c'est pour quand l'osf ng? (pas it, le futur osf complet qui retrouve une voie ir up to date)

Je pense que cela dépend de la mission, c'est pour cela qu'il est plug and play, avec l'ancien OSF tu détecte en IR mieux qu'avec les MICA, mais avec le nouveau tu peux identifier avec la voie TV à plus longue distance, suivant les règles d'engagement tu peux avoir des priorités différentes. Et tu peux avoir les deux dans une patrouille et partager les données acquises.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, la boule IR est clairement présente (les vis sont bien visibles sur le coté).

Après, n'est il pas possible de monter une voix IR avec la voix TV de l'OSF IT ?

A noter également les antennes de détection radar de spectra qui sont noires au lieu du traditionnel vert foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment qu on aurait emmené toutes nos meilleures technos pr se les faire sniffer aux US? On sait comment ca s'est fini à red flag pour nos M2000...

et tu veux tester où les technos à part dans des exercices comme celui-ci ?

Je crois de plus que les ricains n'ont rien à apprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...