Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bon Plan a dit :

L’Allemagne (et l'italie) envisage(nt) de suspendre la production de l’Eurofighter !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/05/l-allemagne-envisage-de-suspendre-la-production-de-l-eurofig-862226.html

L'info a déjà été sortie il y a quelques jours sur le fil le plus approprié pour ce genre d'informations, à savoir le fil Eurofighter. On sort à peine d'une période russophile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bon Plan a dit :

L’Allemagne (et l'italie) envisage(nt) de suspendre la production de l’Eurofighter !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/10/05/l-allemagne-envisage-de-suspendre-la-production-de-l-eurofig-862226.html

 

Y a bon.....

Comme dis au dessus, c'est hors sujet. Mais surtout il faut lire l'article avant de le commenter. Donc pour rassurer ceux qui suivent l'Eurofighter, c'est bien l'Espagne et non l'Italie qui envisage de suspendre sa chaîne d'assemblage vu que l'italienne est bien occupée pour le Koweït.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2016 à 19:22, Kovy a dit :

Je pense que ce sujet très intéressant mériterait d'être développé.

As tu d'autres infos sur le retex RDY vs RBE-2 pesa ?

On peut dire qu’au début des années 2000, les pilotes du Rafale ont exprimé à Thales leur déception en termes de portée radar notamment par comparaison ou par affrontement contre des M2000-5.

L’équipe Programme de la DGA a calmé le jeu en expliquant qu’il en serait ainsi jusqu’à ce que les pilotes sachent vraiment exploiter les capacités du RBE2 et les capacités du système. Par la suite, les pilotes sont devenus effectivement beaucoup plus constructifs mais sans rentrer trop dans les détails de leurs nouvelles approches, on peut imaginer quelques unes de ces approches, il faut alors s’intéresser aux particularités du balayage électronique et à celles du système, au moins la liaison 16 voire SPECTRA.

Par exemple, deux Rafale surveillent une zone avec un seul radar d’allumé. Grâce au balayage électronique, ce radar allumé continue seul la veille tout en fournissant et diffusant automatiquement des pistes solides sur tous les adversaires y compris ceux qui, après éclatement, sont sortis du secteur de veille. Pour peu que le Rafale silencieux soit plus avancé, alors il n’aura à allumer son radar qu’au dernier moment lorsque les adversaires sont à portée de missile.

Autre exemple, les Rafale peuvent se maintenir sans émettre, en “secteur travers” par rapport aux radars des assaillants (pour ne pas être détecté car ayant le même doppler que le sol). L’un des deux, plus éloigné et hors de portée de missile des assaillants, fait face au bon moment et allume son radar. Grâce à l’agilité de son balayage électronique, des pistes robustes sont immédiatement établies et transmises à l’autre Rafale qui ne se dévoile qu’à distance de tir des assaillants.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puis je me permettre un petit hors sujet furtif svp?

Sur un autre forum en anglais on prétend que les mirage 2000N (mk1) ont été mis en service avec une paire de bombe AN52.  Je prétend que non. D'abord pour la paire, et puis pour moi le N a toujours été équipé dans sa mission première par l'ASMP (mis au point 2 ans avant l'entrée en service du N, sur Mirage 4).

Qui peut confirmer?

Désolé de ce petit détour.

Bonne journée.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ARPA a dit :

Comme dis au dessus, c'est hors sujet. Mais surtout il faut lire l'article avant de le commenter. Donc pour rassurer ceux qui suivent l'Eurofighter, c'est bien l'Espagne et non l'Italie qui envisage de suspendre sa chaîne d'assemblage vu que l'italienne est bien occupée pour le Koweït.

OK pour l'Espagne vs Italie.

Hors sujet?  ah bon.   C'est vrai que Rafale et Eurofighter ne sont absolument pas concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000 N c'est un seul armement nucléaire: l'ASMP, puis l'ASMP-A il n'y a jamais eu d'AN 52 sous 2000 N il n'y en avait plus sous Mirage IV non plus d'ailleurs (on est en 1988 date d'entrée en service du 2000 N)

 

L'AN 52 c'est sous Mirage III E (4e EC à Luxeuil mission nucléaire tactique du Dauphiné et du Lafayette) ces glands ont confondu les 2 avions  ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pascal a dit :

Le 2000 N c'est un seul armement nucléaire: l'ASMP, puis l'ASMP-A il n'y a jamais eu d'AN 52 sous 2000 N il n'y en avait plus sous Mirage IV non plus d'ailleurs (on est en 1988 date d'entrée en service du 2000 N)

 

L'AN 52 c'est sous Mirage III E (4e EC à Luxeuil mission nucléaire tactique du Dauphiné et du Lafayette) ces glands ont confondu les 2 avions  ...

C'est parce qu'ils croient Wikipedia (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bon Plan a dit :

OK pour l'Espagne vs Italie.

Hors sujet?  ah bon.   C'est vrai que Rafale et Eurofighter ne sont absolument pas concurrents.

@Bon Plan mon cher, tu commences à gentiment me titiller la sulfateuse à troll. Il y a un paquet de sujets sur ce forum sais-tu ?.

Ne te serait-il pas venu à l'esprit que le Rafale a BEAUCOUP de concurrents, et que chacun ou presque a son propre sujet, y compris le Typhoon, sur lequel ton lien avait déjà été posté en l'occurrence ? Et qu'on serait pas sorti de l'auberge s'il fallait traiter de tous les concurrents ici ?
N'as-tu pas pensé que, peut-être, une question QUE TU SAIS ÊTRE HORS SUJET sur le Mirage 2000 aurait pu avoir sa place sur le fil "Mirage 2000" ?

Il y a toujours eu des HS sur ce topic et il y en aura toujours, mais DEUX FOIS EN DEUX POSTS, en admettant en gras et sous-ligné que tu sais ce que tu fais, et sans qu'aucun des HS ne fasse semblant d'être enrobé dans une mise en perspective rafalienne quelconque, ça tient du prodige, de l'inexpérience ou de la provocation.

Je vais mettre ça sur le compte de l'inexpérience pour cette fois, mais tu es prévenu (et c'est valable pour tout le monde).

Si tu veux parler de l'impact d'un arrêt éventuel de la chaîne de Typhoon sur la carrière commerciale du Rafale, tu peux bien sûr le faire ici, mais en formulant une phrase, une question, une réflexion. Un copier-coller d'un lien qu'on a déjà lu sans même une phrase complète d'accompagnement, c'est pas suffisant. Si tout le monde fait ça, on ne s'en sort pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Hilariovespasio a dit :

Ouais mais non mon Pollux, c'est toi qui sème la confusion avec ton avatar mi 2000 mi Rafale... on sait plus trop où on en est.

C'est vrai qu'il est joli son avatar. Je vais m'en faire un mi Rafale miSu35S tient... et vu que je veux être HS nul part, j'vais rajouter pour la mesure un bout de gripen, de Eurofighter et de F35...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 20:48, Picdelamirand-oil a dit :

... ce radar allumé continue seul la veille tout en fournissant et diffusant automatiquement des pistes solides sur tous les adversaires y compris ceux qui, après éclatement, sont sortis du secteur de veille.

Euh comment c'est possible s'ils sont sortis du secteur de veille ?
 

Citation

Autre exemple, les Rafale peuvent se maintenir sans émettre, en “secteur travers” par rapport aux radars des assaillants (pour ne pas être détecté car ayant le même doppler que le sol). L’un des deux, plus éloigné et hors de portée de missile des assaillants, fait face au bon moment et allume son radar. Grâce à l’agilité de son balayage électronique, des pistes robustes sont immédiatement établies et transmises à l’autre Rafale qui ne se dévoile qu’à distance de tir des assaillants.

 

Par contre cette tactique fonctionnera moins bien si l'adversaire dispose d'un IRST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hilariovespasio a dit :

Ouais mais non mon Pollux, c'est toi qui sème la confusion avec ton avatar mi 2000 mi Rafale... on sait plus trop où on en est.

Trop tard je suis caché sous ma cape d'invisibilité à annulation active.

Moi je connais que les plaques d'invisibilité. J'en ai en stock, en bois traité, mais j'les aient posées quelque part et je les retrouve pu' .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kovy a dit :

Euh comment c'est possible s'ils sont sortis du secteur de veille ?
 

Un radar à balayage mécanique a un fonctionnement et une inertie qui ne permet pas de faire suivre un pointage en haut à droite par un pointage en bas et à gauche. Le balayage électronique le permet mais cela suppose que la poursuite de la piste a commencé avant qu'elle ne sorte du secteur de veille. Le radar doit savoir retrouver ses infos par rapport à des signaux par principe asynchrones. C'est un défi réussi par Thales depuis plus de 15 ans avec le RBE2 PESA.

On peut cependant utiliser le balayage électronique comme un balayage mécanique et donc gérer plus simplement des infos radars "synchrones". Il s'est souvent dit que les premiers radar AESA opérationnels aux US, sur F15, fonctionnaient ainsi sans doute car ils cherchaient juste à résoudre un problème de fiabilité.

Bien sûr, il reste à l'Eurofighter, en plus du développement de l'antenne, à savoir bien gérer cette agilité en partant d'une expérience limitée dans ce domaine. En bonus, on peut citer un probable début d'asynchronisme du balayage mécanique sur l'Eurofighter avec la possibilité de basculer brutalement verticalement et provisoirement en dehors du secteur de veille dans la direction présumée d'une piste connue avant de revenir reprendre la veille. Ils ont probablement une réserve d'énergie le permettant, mais seulement en élévation.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

arf, nouveau joujou pour le raffy

Premier vol d'essai sous Rafale du pod Talios

http://www.air-cosmos.com/premier-vol-d-essai-sous-rafale-du-pod-talios-83905

 

 

Ils sont taquins, on voit que c'est bientôt Halloween, ils ont mis l'E-F dans la vidéo ! :tongue:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gargouille a dit :

Ils sont taquins, on voit que c'est bientôt Halloween, ils ont mis l'E-F dans la vidéo ! :tongue:

Là où je trouve qu'ils le sont vraiment, "taquins", c'est dans les toutes dernières images de la vidéo ... :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zx a dit :

Effectivement, j'aurais du regarder les dernières images, on a de quoi aider les anglois si leur nouveaux zoziaux souffre de myopie ou de certaines déficiences.

 

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Oui c'est un Raptor qu'ils traquent en air air ? :biggrin:

Yep ça l'est ... Formidable ce nouveau joujou !! C'est bientôt Noël les enfants !! :laugh:

C'est beau la comm ... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...