Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, FATac a dit :

Vu comme ça, l'avatar de PD7, moi je le trouve mimi aussi.

Pour le RBE2 PESA, j'ai entendu plusieurs fois dire que l'arrivée de l'AESA avait lieu avant qu'on n'en ait exploité tout le potentiel (un peu comme les processeurs 128 bits de la PS/2 remplacée par la PS/3 juste quand les jeu tirant le meilleur parti des 3 CPU arrivaient). Cependant, tout ce qui a été développé pour le PESA reste exploitable sur l'AESA avec une marge de progression supplémentaire. Honnêtement, on a essayé de m'expliquer des trucs en gestion de signaux auxquels je n'ai rien compris - tellement abscons par rapport à mes connaissances que je n'ai même pas réussi à les mémoriser. Il semble que l'on ne soit vraiment qu'aux débuts d'une nouvelle ère avec le RBE2-AESA, avec un champ des possibles qui commence tout juste à s'ouvrir. Si les finances suivent, il pourrait y avoir de nouveaux modes d'exploitation testés puis déployés tous les 18 à 24 mois, selon un cycle très très court.

C'est fascinant et je regrette vraiment de ne pas être mieux outillé pour comprendre ce domaine et ses enjeux.

Le PESA est toujours maintenu et bénéficie de la plupart des améliorations des modes radar appliquées sur l'AESA, mais les marges de progression sont clairement plus devant l'AESA. Elles sont très confidentielles, aussi bien pour dire qu'elles sont ou non appliquées. Grâce à l'export, qui permet de suspendre les productions France, il semble se confirmer la mise en place d'un financement de ces améliorations ... Par contre, seules les évolutions purement logicielles sont compatibles d'un temps de cycle de 18 mois. Pour les évolutions matérielles, il faut attendre chaque nouvelle tranche de production (MLU ou tranche 5 ?)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on remarquera qu'il manque le gripounet

a 4m10s, le rafale lance un missile pour détruire un batiment radar, mais ca a pas l'air d'être un scalp, une idée ? un nouveau joujou pour noël  ?

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hilariovespasio a dit :

C'est du réalisme après tout, le Rafale accroche du F22 et l'EF à du mal à larguer des bombes...

Réalisme taquin ... :happy:

 

il y a 16 minutes, zx a dit :

on remarquera qu'il manque le gripounet

a 4m10s, le rafale lance un missile pour détruire un batiment radar, mais ca a pas l'air d'être un scalp, une idée ?

Euh je suis certainement complètement à côté de la plaque, mais ne serait-ce pas un 2ASM ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PolluxDeltaSeven a dit :

Vous êtes en train de discuter du réalisme virtuel de cette vidéo?? Mais vous avez vu la tronche des réservoirs du M2000 !!!!!!!

Voilà, voilà... le casseur d'ambiance est arrivé... maintenant on est tristes.

Tu as vu la tronche de la portion aile-fuselage avant du Rafale? Là tu attaques sur le physique, ça se fait pas...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PolluxDeltaSeven a dit :

Vous êtes en train de discuter du réalisme virtuel de cette vidéo?? Mais vous avez vu la tronche des réservoirs du M2000 !!!!!!!

T'as raison, on la dirait directe sortie d'un jeu vidéo ... ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dark sidius a dit :

C'est pas le role de l'osf dans le air -air ? Car trainer ce truc en en combat Air-air doit certainement limiter les maneuvres et la vitesse max . Il y a une frustration non pour que l'on voit un F-22 ? et Guys faut pas rêver le F-22 vous l'aurez pas just in your dreams :laugh:

 

On voit un F-22 car pour un autre avion il y a d'autres solutions, mais pour un F-22....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dark sidius a dit :

C'est pas le role de l'osf dans le air -air ? Car trainer ce truc en en combat Air-air doit certainement limiter les maneuvres et la vitesse max . Il y a une frustration non pour que l'on voit un F-22 ? et Guys faut pas rêver le F-22 vous l'aurez pas just in your dreams :laugh:

 

Bah faut dire, le F-22, lui, il voit rien, faute d'avoir une IRST quelconque et d'être coincé dans son hangar à asphyxier ses pilotes. Mais bon, hein, tout le monde ne peut pas être aussi bien né qu'un Rafale : il faut aussi des reines de hangar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Le PESA est toujours maintenu et bénéficie de la plupart des améliorations des modes radar appliquées sur l'AESA, mais les marges de progression sont clairement plus devant l'AESA. Elles sont très confidentielles, aussi bien pour dire qu'elles sont ou non appliquées. Grâce à l'export, qui permet de suspendre les productions France, il semble se confirmer la mise en place d'un financement de ces améliorations ... Par contre, seules les évolutions purement logicielles sont compatibles d'un temps de cycle de 18 mois. Pour les évolutions matérielles, il faut attendre chaque nouvelle tranche de production (MLU ou tranche 5 ?)

On ne m'a parlé que d'évolutions logicielles : du pilotage de l'émission et du traitement des signaux.

J'ai beau être versé dans le soft scientifique, c'était trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2016 à 23:22, PolluxDeltaSeven a dit :

@Bon Plan mon cher, tu commences à gentiment me titiller la sulfateuse à troll. Il y a un paquet de sujets sur ce forum sais-tu ?.

Ne te serait-il pas venu à l'esprit que le Rafale a BEAUCOUP de concurrents, et que chacun ou presque a son propre sujet, y compris le Typhoon, sur lequel ton lien avait déjà été posté en l'occurrence ? Et qu'on serait pas sorti de l'auberge s'il fallait traiter de tous les concurrents ici ?
N'as-tu pas pensé que, peut-être, une question QUE TU SAIS ÊTRE HORS SUJET sur le Mirage 2000 aurait pu avoir sa place sur le fil "Mirage 2000" ?

Il y a toujours eu des HS sur ce topic et il y en aura toujours, mais DEUX FOIS EN DEUX POSTS, en admettant en gras et sous-ligné que tu sais ce que tu fais, et sans qu'aucun des HS ne fasse semblant d'être enrobé dans une mise en perspective rafalienne quelconque, ça tient du prodige, de l'inexpérience ou de la provocation.

Je vais mettre ça sur le compte de l'inexpérience pour cette fois, mais tu es prévenu (et c'est valable pour tout le monde).

Si tu veux parler de l'impact d'un arrêt éventuel de la chaîne de Typhoon sur la carrière commerciale du Rafale, tu peux bien sûr le faire ici, mais en formulant une phrase, une question, une réflexion. Un copier-coller d'un lien qu'on a déjà lu sans même une phrase complète d'accompagnement, c'est pas suffisant. Si tout le monde fait ça, on ne s'en sort pas.

Certains d'entre vous sont d'une susceptibilité !  Ou adore corriger les autres...  C'est qu'un forum les gars. Faut pas trop s'prendre le choux quand même.   (si on veut être puriste, y a à dire par exemple sur l'orthographe....)

En clair y avait moyen de dire la même chose sans passer par la couleur et le style maîtresse d'école. 

Mais c'est vrai que par fainéantise je ne suis pas allez cherché d'autres sujets.  Je vais corriger ca.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bon Plan a dit :

Certains d'entre vous sont d'une susceptibilité !  Ou adore corriger les autres...  C'est qu'un forum les gars. Faut pas trop s'prendre le choux quand même.   (si on veut être puriste, y a à dire par exemple sur l'orthographe....)

En clair y avait moyen de dire la même chose sans passer par la couleur et le style maîtresse d'école. 

Mais c'est vrai que par fainéantise je ne suis pas allez cherché d'autres sujets.  Je vais corriger ca.

Une autocritique publique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Grâce à l'export, qui permet de suspendre les productions France, il semble se confirmer la mise en place d'un financement de ces améliorations ... Par contre, seules les évolutions purement logicielles sont compatibles d'un temps de cycle de 18 mois. Pour les évolutions matérielles, il faut attendre chaque nouvelle tranche de production (MLU ou tranche 5 ?)

Ce qui serait vraiment bien ce serait de rétrofitter des PESA en AESA parce que des AESA il n'y en a pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...