g4lly

[Rafale]

Recommended Posts

Oui, mais le cocher dont tu parles c'est un peu particulier... Si tu fais allusion à tweeter.

Ce cocher a-t-il un pédigrée particulier ?

EDIT : j'ai trouvé, ingénieur d'essai en vol chez Dassault le monsieur donc.

Edited by FoxZz°

Je relisais le Magazine des Ingénieurs de l'Armement n°106 juin 2015, quand je suis tombé sur un article écrit par le Commandant de la Force Aéronautique Navale, et l'Adjoint au sous chef d'Etat Major "Plans Programmes" :

Citation

Mémo programme du Rafale marine

-  F4 en 2023 dont les évolutions sont en cours de définition et de choix (viseur de casque, améliorations ergonomiques, armement air -sol, connectivité, guerre électronique)

À l'époque, je n'avais pas remarqué que la question du viseur de casque pour les Rafale (M) français serait réévaluée pour le standard F4. Si ce sujet bouge de nouveau que ce soit en raison du prospect belge ou du développement du standard F4, tant mieux.:souritc:

il y a 29 minutes, Banzinou a dit :

Sympa de mettre un F-15 comme cible

Où est ce F-15 ? Pas vu ... Merci de préciser

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

Sous la cible "There is no escape" en vert

L'appareil ciblé est un F-15

OK Merci je n'avais point vu !   Maintenant: est ce que l'on ne recourt pas, pour les tests du Météor, à un F-15 israélien portant un engin cible supersonique pour les tests de l' Aster-15 + 30 ?  Depuis le CEL 

Ceci pour atténuer et essayer de comprendre en quoi un F-15 serait impliqué  

1 hour ago, Banzinou said:

Sous la cible "There is no escape" en vert

L'appareil ciblé est un F-15

j'y vois clairement un F22 perso

Edited by mgtstrategy

Moi un J20 :biggrin:

C'est pas des canards à l'avant ?

570289Capture.jpg

j20-759.jpg

Edited by clem200

il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Moi un J20 :biggrin:

C'est pas canards à l'avant ?

Idem !

:happy:

Edited by gargouille

Non c'est bien un F15, les doubles dérives sont bien droites, il n'y a pas de canard, on voit les bidons et la forme caractéristique du F15.

• Upvote 1

il y a 1 minute, FoxZz° a dit :

Non c'est bien un F15, les doubles dérives sont bien droites, il n'y a pas de canard, on voit les bidons et la forme caractéristique du F15.

Oui en fait t'as raison, de toute façon pour le J20 un Meteor c'est overkill. :biggrin:

Le 7/4/2017 à 11:13, Bon Plan a dit :

Sub diviser l'antenne, c'est perdre beaucoup en portée de chaque sous antenne, non?

Je pensais moi que la vitesse de balayage du faisceau, quasi instantanée, permettait à l'antenne (dans sa globalité) de scaner rapidement un peu partout et/ou de s'attarder sur tel ou tel secteur jugé ou calculé comme sensible par rapport à la mission.

La subdivision n'a pas forcément pour but de faire plusieurs antennes indépendantes mais de permettre des anomalies de recombinaisons volontaires. Par exemple, faire un trou dans la direction d'un brouilleur ou d'une trop forte réflexion de terrain.

Le gain global est diminué du pourcentage de subdivisions "mal reconfigurées" au bénéfice d'une énorme réduction du bruit perturbateur.

Ça s'appelle de la formation de faisceau par le calcul ou Antenna Beam Forming :

https://www.google.fr/search?q=antenna+beamforming&client=safari&hl=fr-fr&prmd=sinv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwid9pbgmZXTAhUC5xoKHSz2BZ8Q_AUICCgC&biw=1024&bih=671#hl=fr-fr&tbm=isch&q=antenna+beamforming+typhoone&imgrc=ofHN2FVYamtSGM:

Edited by Picdelamirand-oil

il y a une heure, FoxZz° a dit :

Ne vous emballez pas, il s'est juste fait une tache de stylo sur la combi :smile:

Petit rappel, la semaine qui vient verra le début de l'exercice Atlantic Trident 2017 (suite de Trilat Exercise 2015), toujours sur la base de Langley-Eustis.

Et cette fois le F-35 participe:

Atlantic%20Trident%20Logo.png?ver=2017-0

• Upvote 2

il y a 15 minutes, Nenel a dit :

On envoit 6 Rafale je crois... 

Quelle version du Rafale ?

Il y a 16 heures, FoxZz° a dit :

On voit surtout une grosse tache bleue !

Il y a 14 heures, Gallium nitride a dit :

Petit rappel, la semaine qui vient verra le début de l'exercice Atlantic Trident 2017 (suite de Trilat Exercise 2015), toujours sur la base de Langley-Eustis.

Et cette fois le F-35 participe:

Atlantic%20Trident%20Logo.png?ver=2017-0

Il est marrant leur logo : le F35 et F22 clean. l'EF avec quelques emports, le Rafale plein d'excroissances....  furtivité vous avez dit?

Il y a 12 heures, Nenel a dit :

Et dans la même veine exactement, mais plus à l'Est, beaucoup plus à l'Est... (même document) :

ACE 2017, semaines 21 et 22 : entraînement à l’Entry Force dans un cadre multinational en Finlande :

4 Mirage 2000-5
4 Mirage 2000 B/C
3 Rafale

il y a 55 minutes, Bon Plan a dit :

On voit surtout une grosse tache bleue !

Il est marrant leur logo : le F35 et F22 clean. l'EF avec quelques emports, le Rafale plein d'excroissances....  furtivité vous avez dit?

Bah ouais : les F-35 et les F-22, personne ne les voit pendant l'exercice pendant que le Rafale fait tout le boulot, comme d'habitude.

Vu sur leur page facebook,  le 1/4 Gascogne participerait à Atlantic Trident 2017. A prendre avec des pincettes car seulement un message citant l'exercice. 

On peut,  comme fin 2015, imaginer que les 6 Rafale qui doivent partir pour Langley seront un mix de 3 escadrons. L'ece 3/30 côte d'argent étant la pointe de l'épée avec des Rafale en version F3R.