Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, herciv a dit :

C'est juste une impression hein mais voilà : C'est sur twitter #macronleaks:

 

"minutes de lecture du #MacronLeaks et je suis déjà entrain de mater des tractations entre l"Etat Fr, THALES et les Saoud.. Confidentiel?

Heu, je recommande de ne pas trop s'exciter.

Personnellement, je renomme l'affaire en fake leak. Ce n'est pas un dump garanti par ziziwikileaks (ils n'ont fait que la pub, pas de vérification) : (EDIT : croyez le ou pas, mais je voulais écrire wikileaks  et mon smartphone en a décidé autrement)

L'authenticité des documents n'est pas garantie (sans compter les cochoncetés éventuelles cachées dedans) ... Et certains faux sont une insulte a l'intelligence des lecteurs.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais voila des exemples rapides sans même aller dans le contenu.

* Dans un répertoire daté en 2017, on trouve en fait des docs sur gemplus renommés de 2002/2004 (je ne vois pas le rapport avec macron...).

* On trouve aussi des fichiers postdatés en .... 2031 ! 

* les fichiers ont été modifiés. En plus des fameux tags xml en russe, on trouve des tas de documents  taggés avec un certain ... takkiedine ! 

Je crois que les fakers se sont plantés de candidat a salir:bloblaugh:

Bon il peut y avoir quelques vrais docs dedans, mais 15Go, c'est trop de bouse a fouiller pour moi.:dry:

Cf les fils cyber et guerre de l'information pour plus de détail... 

Modifié par rogue0
orthografe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

HS ON ... mais pas ouvert pas moi ... CLIVANT : voilà un mot devenu bien ringard, tout d'un coup ... "en même temps" ... je dis ça... mais ...   HS OFF

Ce n'est pas l'endroit pour parler politique donc je serais bref.

Je parle à l’international, des 5 en tête du premier tour, Hamon, Melenchon, Fillon, Le Pen et Macron.

Modifié par gargouille
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, rogue0 a dit :

Heu, je recommande de ne pas trop s'exciter.

Personnellement, je renomme l'affaire en fake leak. Ce n'est pas un dump garanti par zizileaks (ils n'ont fait que la pub, pas de verification)

L'authenticité des documents n'est pas garantie (sans compter les cochoncetés éventuelles cachées dedans) ... Et certains faux sont une insulte a l'intelligence des lecteurs.

Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais voila des exemples rapides sans même aller dans le contenu.

* Dans un répertoire daté en 2017, on trouve en fait des docs sur gemplus renommés de 2002/2004 (je vois pas le rapport avec macron...).

* On trouve aussi des fichiers postdatés en .... 2031 ! 

* les fichiers ont été modifiés. En plus des fameux tags xml en russe, on trouve des tas de documents  taggés avec un certain ... takkiedine ! 

Je crois que les fakers se sont plantés de candidat a salir:bloblaugh:

Bon il peut y avoir quelques vrais docs dedans, mais 15Go, c'est trop de bouse a fouiller pour moi.:dry:

Cf les fils cyber et guerre de l'information pour plus de détail... 

Certes mais j'aime bien me faire ma propre idée. Et il faut bien avouer que nos médias préférés ne nous aide pas trop sur ce coup là.

Pour les princes arabes je suis une bille avec Twitter donc ça va me prendre du temps.

De plus tout le contenu de ces mails n'est pas forcément salissant peut-être révélateur mais on verra ça dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier message de herciv a été supprimé à l'image de certains autres il n'a rien à faire dans le fil de discussion Rafale le sujet est suffisamment bien fourni en actualité pour se dispenser de le polluer par des messages qui n'ont rigoureusement rien à voir avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal a dit :

Le dernier message de herciv a été supprimé à l'image de certains autres il n'a rien à faire dans le fil de discussion Rafale le sujet est suffisamment bien fourni en actualité pour se dispenser de le polluer par des messages qui n'ont rigoureusement rien à voir avec lui...

C'est bizarre que tu supprimes celui ou justement je recadre sur le rafale. J'expliquais que pour des raisons politiques le rafale pourrait bien devenir un best seller. Les deux posts précédents j'aurais plus compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dont acte :smile: revenons à notre avion, dont le constructeur comme le rappelait Le Mamouth a été le seul industriel nommément cité par le nouveau président lors de la présentation de son programme de Défense ...

Donc effectivement plus que jamais un espoir à l'export

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, gargouille a dit :

Pour l'heure il est ministre que de Hollande.

Juste pour la rigueur, il est avant tout Ministre de la République Française. ;-)

Pour le jeu de mot, on pourrait croire qu'il est ministre d'un pays étranger - ce qui est faux.

Et par raccourci, on pourrait croire qu'il est ministre d'un homme qui est, lui, Président de la République. Et ce n'est pas vraiment exact non plus (qu'il soit son ministre).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rafale only 

Un nouvel escadron de chasse a temporairement été créé à Saint-Dizier

Le provisoire a souvent tendance à… durer. Mais là, on n’est certain que ce ne sera pas le cas. En effet, actuellement, l’Escadron de Chasse 2/4 La Fayette, qui, basé à Istres, fait partie des Forces aériennes stratégiques (FAS) avec l’escadron 1/4 Gascogne, est en cours de transformation sur Rafale B.

http://www.opex360.com/2017/05/09/un-nouvel-escadron-de-chasse-temporairement-ete-cree-saint-dizier/

 

18268088_1869277726648078_68034159965885

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Macron avait indiqué, il me semble, vouloir reconduire JYLD.

Bin JYLD doit retourner en Bretagne sinon il sera parjure. :wacko:

Et puis, a-t-il envie de rempiler, 5 ans c'est déjà beaucoup.

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Juste pour la rigueur, il est avant tout Ministre de la République Française. ;-)

Pour le jeu de mot, on pourrait croire qu'il est ministre d'un pays étranger - ce qui est faux.

Et par raccourci, on pourrait croire qu'il est ministre d'un homme qui est, lui, Président de la République. Et ce n'est pas vraiment exact non plus (qu'il soit son ministre).

En fait il doit être ministre de son premier ministre, pas du PR, donc ministre de Cazeneuve.

 

La Hollande c'est pour le fromage et les tulipes, le reste c'est les Pays bas. :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lezard-vert a dit :

Je ne pense pas..

Même si l'Autriche est un pays "riche", ses forces armées ne sont que symbolique et je les vois mal (RE) mettre beaucoup d'argent pour leur armée de l'air surtout après le scandale des Eurofighter.

Je pense qu'ils opteront pour le gripounet qui correspond parfaitement aux besoins du pays : Police du ciel et rien d'autre.

Mais bon la seule chance du Rafale serait le prix du gripounet qui aux derniers standards serait pas beaucoup moins chère que le Rafale...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais bon la seule chance du Rafale serait le prix du gripounet qui aux derniers standards serait pas beaucoup moins chère que le Rafale...

On a des infos précises là-dessus ? Ce petit monoréacteur, coûter le prix d'un gros biréacteur présenté comme nettement plus performant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Claudio Lopez a dit :

Je ne pense pas..

Même si l'Autriche est un pays "riche", ses forces armées ne sont que symbolique et je les vois mal (RE) mettre beaucoup d'argent pour leur armée de l'air surtout après le scandale des Eurofighter.

Je pense qu'ils opteront pour le gripounet qui correspond parfaitement aux besoins du pays : Police du ciel et rien d'autre.

Mais bon la seule chance du Rafale serait le prix du gripounet qui aux derniers standards serait pas beaucoup moins chère que le Rafale...

Désolé, je vais poursuivre dans le HS.

Dans le Sujet "Gripen", j'avais souligné que concernant l'Europe, la cible du Gripen se situait dans les pays dont la fourchette de population est entre 5 à 12 millions d'habitants.

L'Autriche a 8,7 millions d'habitants.

Comme l'Autriche se situe entre l'Allemagne au Nord et l'Italie au Sud qui sont deux pays "Eurofighter", on peut considérer que l'acquisition d'Eurofighter par l'Autriche était dans une logique de continuité

d'un "front" économique et opérationnel "Eurofighter".

Vous remarquerez que la remonté en surface du conflit "Eurofighter" entre l'Autriche et "Airbus défense" intervient dans le même temps de l'annonce du choix du Gripen par la Bulgarie.

La Suisse, frontalière à l'Ouest de l'Autriche avait choisi le Gripen...

La Tchéquie frontalière au nord de l'Autriche va dans le camps Gripen,

La Slovaquie frontalière à l'Est de l'Autriche va dans le camps Gripen,

La Hongrie frontalière à l'Est de l'Autriche va dans le camps Gripen.

Sans nul doute, la brouille entre Airbus et l'Autriche est le résultat d'un "missile Suédois" contre le camps Eurofighter.

Je ne pense pas que le Rafale soit concerné dans cette histoire, ou alors il sert de masque de fumée.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...