Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le prochain qui parle du F-35, de la furtivité en général, de ses rêves, ses espoirs, ses fantasmes, du Tornado en Allemagne, de l'OTAN, de l'Amérique, de la Syrie, des chaussettes de sa grand-mère, et je ferme le topic pour la semaine !!

Et franchement, Pic n'aurait pas posté un lien il y a deux heures, le sujet aurait déjà été fermé.
Sérieusement, on peut pas s'absenter deux jours sans que ça devienne une cour de récréation ici !!!!!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons sur notre passion...

Je me fais vieux, je ne me rappelle plus si on a déjà vu ça passer :

Petite émotion quand vers 12min on voit un mec jouer au tout premier Prince of Persia.

Modifié par TMor
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit :

Ne seraient-ce pas les catapultages des différentes campagnes Lakehurst etc... ?

Ben si

Il y a 2 heures, Ponto Combo a dit :

Non, c'est un "M", regarde le train avant...

C’est le M01

C'est même marqué dessus :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pascal a dit :

A priori il n'y aura pas de Rafale MLU ... la prochaine étape c'est un Rafale 2.0 doté d'une cellule entièrement revue (plus grande) ... le seul bémol savoir si le Rafale 2.0 ne sera pas passé aux oubliettes au profit du projet franco-allemand

Et si c'était ... Justement le Rafale 2.0 le "profil" du projet franco-allemand ... ? :smile:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et si c'était ... Justement le Rafale 2.0 le "profil" du projet franco-allemand ... ?

Oui sauf qu'a priori le champion européen franco allemand c'est EADS ... bon pas la peine de se mordre le robinet nous verrons dans ... 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Oui sauf qu'a priori le champion européen franco allemand c'est EADS ... bon pas la peine de se mordre le robinet nous verrons dans ... 10 ans

Juste, et pas envie pour le robinet ! :happy:

Mais je vois pas bien EADS repartir d'une page blanche, et encore moins nous autres """lâcher""" les industriels et le savoir faire nationaux qui capitalisent ces derniers temps dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

petite information "live"

les égyptiens sont RAVIS de leurs Rafale, un des principaux sujets de satisfaction l'autonomie très importante offerte par les bidons de 2000 l qui donnent une allonge très > à celle des Viper et qui permet de développer de nouvelles tactiques

pour le Qatar pour le moment çà végète en terme de prise en main par les qataris

A priori il n'y aura pas de Rafale MLU ... la prochaine étape c'est un Rafale 2.0 doté d'une cellule entièrement revue (plus grande) ... le seul bémol savoir si le Rafale 2.0 ne sera pas passé aux oubliettes au profit du projet franco-allemand

Toutes ces informations sont (très) importantes et significatives !

Et vous pouvez certainement nous fournir en hyperlien les sources officielles liées à ces infos ''live''.

Merci à l'avance.

:coolc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, pascal a dit :

c'est de l'humint pour les liens hyper texte faudra attendre les Air et Cosmos de 2022

Je peut donc affirmer demain, ici, sans hyperlien officiel et sans me faire crucifier par ''Radio Rafale'' que La Suisse et l'Autriche se sont entendus

d'un commun accord pour commander sans appel d'offre 72 Gripen E (48 Suisse et 24 Autriche) et que les deux pays vont se partager leur police du ciel 

respectives du point de vue opérationnel et que les pilotes autrichiens vont être formés en Suisse ?

:coolc:

SharkOwl 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

priori il n'y aura pas de Rafale MLU ... la prochaine étape c'est un Rafale 2.0 doté d'une cellule entièrement revue (plus grande) ...

 

Et ça voudra dire quoi pour les rafale de première génération ? On va pouvoir les "moderniser" (on ne change que la voilure et le fuselage ? Et 70% d'un Rafale 2.0 pourrait être issu d'un rafale de première génération) ou on va les laisser devenir obsolète avec des standards différents du 2.0 ?

 

Jusqu'à il y a quelques mois, je pensait que le Rafale allait être "éternellement" modernisé, ça finirait par faire du Rafale un avion légèrement obsolète par rapport à la concurrence, mais ça permettrait aussi d'avoir une flotte numériquement importante, homogène et presque de dernière génération (enfin pour le système d'arme) 

Entre 300 mirage 2000 équipé d'Aesa et de M88-4 et une flotte de 100 rafale et 100 mirage 200, je ne suis pas sur de préférer celle partiellement composé de Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SharkOwl a dit :

Je peut donc affirmer demain, ici, sans hyperlien officiel et sans me faire crucifier par ''Radio Rafale'' que La Suisse et l'Autriche se sont entendus

d'un commun accord pour commander sans appel d'offre 72 Gripen E (48 Suisse et 24 Autriche) et que les deux pays vont se partager leur police du ciel 

respectives du point de vue opérationnel et que les pilotes autrichiens vont être formés en Suisse ?

:coolc:

SharkOwl 

Sauf que ça n'a rien à voir.

Ton message serait plutôt du type fan Gripen lobbyiste.

Celui de Pascal, celui d'un type introduit qui informe de la réalité sans pouvoir citer ses sources.

Il y a 1 heure, zx a dit :

Si les egyptiens sont content, ils vont certainement en reprendre :), allez 24 de plus.

C'est pas 16 leur option ?

Déjà 16 serait très bien, mais s'ils veulent en prendre 24 on leur fera une fleur de l'accepter. :biggrin:

Modifié par gargouille
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARPA a dit :

 

Et ça voudra dire quoi pour les rafale de première génération ? On va pouvoir les "moderniser" (on ne change que la voilure et le fuselage ? Et 70% d'un Rafale 2.0 pourrait être issu d'un rafale de première génération) ou on va les laisser devenir obsolète avec des standards différents du 2.0 ?

 

Jusqu'à il y a quelques mois, je pensait que le Rafale allait être "éternellement" modernisé, ça finirait par faire du Rafale un avion légèrement obsolète par rapport à la concurrence, mais ça permettrait aussi d'avoir une flotte numériquement importante, homogène et presque de dernière génération (enfin pour le système d'arme) 

Entre 300 mirage 2000 équipé d'Aesa et de M88-4 et une flotte de 100 rafale et 100 mirage 200, je ne suis pas sur de préférer celle partiellement composé de Rafale. 

Bah qui sait si à la vitesse à laquelle on les utilisent, ils ne seront usés en 2030 !

Alors autant partir sur une basse meilleure.

Et qui sait ce sera peut être ça le nouvel avion franco-allemand.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kovy a dit :

Sans antécédent favorable, non.

Avec une solide réputation bâtie grâce à des années de relayage d'infos issues de source de première main, oui.

Ce n'est pas compliqué, le Rafale 2.0 c'est le remplaçant du Rafale 1.0 ... les cellules ne sont pas éternelles, il faudra bien les remplacer un jour ou l'autre et on en profitera donc pour la remettre au gout du jour

Le Rafale 2.0 (ou le truc franco-allemand) arrivera en 2035-2040 au début du retrait du Rafale 1.0

Il y aura donc une période de transition de 10-15 ans pendant laquelle les 2 avions se côtoieront.

La durée de vie d'une cellule est plutôt de 20 à 30 ans (et bien plus dans d'autres pays). Si on produit du Rafale 1.0 jusqu'à l'arrivée de son remplaçant, on risque d'avoir les 2 type de Rafale pendant presque 30 ans. 

Qu'on ne puisse pas (économiquement) moderniser un ex F1 (avec radar pesa de 2002) ne me choque pas, mais il faudra bien que le F4 ou F5 livré en 2035 puisse être modernisé pour tenir jusqu'en 2060.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zx a dit :

Si les egyptiens sont content, ils vont certainement en reprendre :), allez 24 de plus.

Ils le sont certainement sans aucun doute, le Rafale est supérieur techniquement et technologiquement à tout ce qu'ils ont eu, c'est d'un autre niveau face à leurs F-16 block 40/52, mais c'est tonton Saoud qui a payé les 24 Rafy, le général Sissi aimerait bien avoir une centaine mais il a d'autres priorités actuellement, il fait construire une nouvelle capitale administrative et il a beaucoup d'autres projets et les champs gaziers récemment découverts et le dédoublement du canal du Suez ne généreront pas suffisamment d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...