Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, pascal a dit :

 

Les avions sont désormais la "propriété" des ESTA ... qui en sont administrativement responsables et "détenteurs"; leur contrat opérationnel est d'en mettre à disposition tel ou tel nombre pour tant d'heures de vol aux escadrons opérationnels. Les avions sont en pool

 

[...]il en va de même pour les codes qui ne reprennent plus en suffixes les codes escadrons mais simplement une partie de l'immat OACI.

 

Il y a des exceptions. Par exemple, le 2/4 n'a pas d'ESTA, et a ses avions en propre.

Pour les codes, c'était déjà avant une partie de l'immat' OACI. Il y a juste qu'un même escadron avait tous ses avions qui avaient la même avant-dernière lettre de leurs immat' OACI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SharkOwl a dit :

En France, est-ce que les pilotes de Rafale en Unités Opérationnelles se voient attribuer un appareil spécifique ?

C'est ce que semble suggérer le dernier message facebook de ''Marty'' ou il mentionne :

''Heureux de retrouver mon fidèle Rafale C133 dans sa livrée de combat...

Non. D'abord parce que ce n'est pas pratique, ensuite parce qu'il y a davantage de pilotes que d'avions.

Le message de Marty indique juste que l'avion qu'il utilisait pour la démonstration Alpha, avec une décoration spéciale, a retrouvé ses couleurs d'origine. Le reste (insigne d'escadrille, noms d'un pilote et d'un mécano) n'est là que pour le folklore.

il y a 2 minutes, pascal a dit :

C'est sans doute parce qu'à part lui plus personne ne vole sur le N dont les jours sont désormais comptés je présume ?

L'organisation historique a été conservée à Istres parce qu'il n'y avait aucun intérêt à créer un ESTA pour un seul escadron (le 3/4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

J’entends bien. Je dis juste que 36 mois de délai de livraisons n’a rien de déshonorant pour un nouveau contrat. Ne serait ce que le temps de formation de tout le monde... Regarde les Qataris, commande initiale en 2015, on est fin 2017 et ils n’ont pas eu de livraisons. Ils ne crient tellement pas au scandale qu’ils re-signent pour douze de plus.

Le 36 mois le semble être un grand standard pour la livraison d'avions de combat neufs.

La livraison en 6 mois +/- des premiers Rafale à l'Egypte est totalement exceptionnelle.

Et en plus Dassault propose souvent des avions forts personnalisés, à priori beaucoup plus que les produits US par exemple, ce qui ne facilite pas une réduction des délais.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bon Plan a dit :

Le 36 mois le semble être un grand standard pour la livraison d'avions de combat neufs.

La livraison en 6 mois +/- des premiers Rafale à l'Egypte est totalement exceptionnelle.

Et en plus Dassault propose souvent des avions forts personnalisés, à priori beaucoup plus que les produits US par exemple, ce qui ne facilite pas une réduction des délais.

Je m'étais trompé dans mes calculs, à partir de 2018 en cas de levé d'option pour l'Égypte il y aura 94 rafale à livrer à l'export (22 Égypte, 36 Qatar et 36 Inde), même si quelques Rafales Qatar sont prêt si on prend les exports et les besoins pour les 4-5 prochaines années de l'armée de l'air on est à au moins 110 appareils et que Dassault reste à une capacité de livraison de 2 par mois cela représente 55 mois...

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage qu'on se retrouve dans 5 ou 6 obligé d'arrêter la production de Rafale parce qu'on a été trop optimiste. Ce serait un coup à être obligé d'acheter un chasseur étranger. 

Si on veut garder un rythme de 2 par mois, on va devoir en vendre au moins une douzaine tous les ans. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à suivre le rythme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ARPA a dit :

Ce serait dommage qu'on se retrouve dans 5 ou 6 obligé d'arrêter la production de Rafale parce qu'on a été trop optimiste. Ce serait un coup à être obligé d'acheter un chasseur étranger. 

Si on veut garder un rythme de 2 par mois, on va devoir en vendre au moins une douzaine tous les ans. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à suivre le rythme. 

On peut aussi en commander plus pour l'armée de l'air et la Marine (genre 225 pour l'une et 65 pour l'autre) comme c'était prévu il n'y a pas si longtemps...

Ce qui entrainerait mécaniquement un maintien de la chaine même en cas de creux temporaire dans les exportations

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

Ce serait dommage qu'on se retrouve dans 5 ou 6 obligé d'arrêter la production de Rafale parce qu'on a été trop optimiste. Ce serait un coup à être obligé d'acheter un chasseur étranger. 

Si on veut garder un rythme de 2 par mois, on va devoir en vendre au moins une douzaine tous les ans. Je ne suis pas sûr qu'on arrive à suivre le rythme. 

Oui mais dans 6 ans c'est pour livrer les commandes exports actuelles et la tranche 4 France. À ce moment là il y aura 180 rafales livrés à la France et il restera une tranche 5 de 50 (je ne sais pas exactement la cible voulue par les armées) plus éventuellement des suppléments pour remplacer des pertes ou des avions à bout de potentiel. Et si il n'y a pas de commande exports supplémentaires on peut toujours repasser progressivement au modèle de production 11/an. Ce qui nous amène aux alentours d'une ligne de production occupé jusqu'en 2030.

 

Édit grillé par Phil

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces ventes vont continuer à donner une bonne bouffée d'oxygène à tout les autres équipements de l'armée qui n'ont pas eu les budgets les années précédents le contrat égyptien pour se moderniser. Notre marine en a le plus grands besoin , sans parler des hélicos de l'armée de terre dont une bonne partie était inopérationnelle faute de pièces détachées. Et même , l'armée de l'air tirait la langue avec des rafales au sol qui ne volaient pas faute de pièces disponibles, et sans parler du manque de pod de désignation qui coûtent une fortune...Bref, on aura enfin du budget pour financer une bonne partie de ces manques... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Claudio Lopez a dit :

Ces ventes vont continuer à donner une bonne bouffée d'oxygène à tout les autres équipements de l'armée qui n'ont pas eu les budgets les années précédents le contrat égyptien pour se moderniser. Notre marine en a le plus grands besoin , sans parler des hélicos de l'armée de terre dont une bonne partie était inopérationnelle faute de pièces détachées. Et même , l'armée de l'air tirait la langue avec des rafales au sol qui ne volaient pas faute de pièces disponibles, et sans parler du manque de pod de désignation qui coûtent une fortune...Bref, on aura enfin du budget pour financer une bonne partie de ces manques... 

Bin non....

Tu peux très bien vendre à tout va des avions des bateaux des chars des patates et des fromages qui puent, si ton président  dit à Bercy de te retirer 800 millions d'euros par ci et d'en geler 700 millions par la tu l'as dans le cul !!!

(notez la rime et je ne fais que plagier ce qu'a dit notre ex CEMA...)

Modifié par PhilACP7
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gustave a dit :

Plus personne dans les armées ne croit que les années à venir seront capables de soutenir la LPM...

tout dépend de la croissance, de la gestion des finances, et surtout de choix politiques. Si je faisais de la politique de comptoir, je te dirais qu'il suffirait de, par exemple, ne plus éduquer notre avenir avec l'argent public et à iso budget tu aurais 3 groupes aéronavals complets... :rolleyes: pour le même résultat tu peux aussi rayer la FAS...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...